Aller au contenu

Champion du monde élite


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Sylvain KARLE a dit :

De toute façon bon ou mauvais parcours nous n'avons plus le champion exceptionnel que d'autres nations possedent, Alaphilippe était capable de rivaliser avec les meilleurs mais depuis 2 ans c'est fini, on a de bon coureurs mais il manque le super champion ....

 

Tu as raison... L'année dernière, après sa victoire à Montreal et sa seconde place à l'Amstel, je  voyais Cosnefroy comme successeur d'Alaphilippe et puis pschitt.... Pour Madouas, je ne suis pas du même avis que Bernard. Depuis son incroyable performance au championnat de France laissant augurer de belles choses, je le trouve décevant.

Modifié par Frederic ANDRIEUX
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Berny a dit :

Si tous les coureurs sont logés à la même enseigne, il semble que tous les membres de ce forum soient logés à la même enseigne qui est la non compréhension des choses les plus simples et les plus élémentaires.

 

Bien sûr que le coureur qui AVANT, celui qui perdait 30 s sur crevaison dans les 5 derniers km pouvait recoller. MAINTENANT le MÊME coureur qui perd 1 min ne peut plus recoller, et dans une étape d'un grand Tour il ne sera plus crédité du temps du peloton, contrairement au cas "AVANT". C'est l'évidence même, Candide serait d'accord avec Pangloss. 

 

Mais je ne parle pas du tout de ça. Je dis, et ce sera la dernière fois que je le répète:  vu que tous les coureurs  sont maintenant logés à la même enseigne, c'est-à-dire ont des freins à disques,  ils perdront tous le même temps en cas de crevaison (plus ou moins, dépendant de la dextérité du mécano - le temps de ton exemple si tu veux) et vu qu'ils auront tous la même chance ou malchance (ça s'appelle des probabilités, cours élémentaire) de crever ou ne pas crever, ils sont donc de facto sur un pied d'égalité, dans la même situation en puissance, celle de crever ou ne pas crever, de perdre le temps dont tu parles. Donc personne n'est en soi lésé. Je reprends mon exemple: si tout le monde a le même argent, la richesse et la pauvreté disparaissent. Si tout  le monde a le même système de freinage qui occasionne plus de temps de changement de roue et plus de retard sur les autres en cas de crevaison, personne n'est favorisé sur personne et personne n'est lésé sur les autres, car tous ont les mêmes probabilités de crever ou ne pas crever. Quand les mêmes conditions sont réunies pour tous, les mêmes conséquences en découlent pour tous. 

 

Premier principe de nécessité de Schopenhauer: quand les prémisses sont admises, la conclusion ne peut être réfutée.

 

Ne pas oublier : Nihil est in intellectu quod non sit prius in sensu.

 

La graisse de boeuf, j'ai goûté maintes fois, mais je trouve que ça ramollit la fritte (peut-être le gars les faisait mal je ne sais pas).

C'est tout simplement débil# de ne plus pouvoir recoller au peloton quand tu creve...

Un coureur se prépare des mois pour une course et une simple crevaison le met KO c'est n'importe quoi , on appelle cela du progrès ?

Donc l'égalité que tu prone je m'en tape ce que je constate c'est l'inégalité qu'il y a maintenant si on creve , c'est le facteur chance qui prédomine et  je n'appelle pas cela  une égalité......

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Berny a dit :

Apprends qu'Einstein n'aurait pas "trouvé" sa Théorie sur la relativité s'il n'avait pas lu Le monde comme volonté et représentation de Schopenhauer

Ce n'est certainement pas en lisant Schopenhauer qu'Einstein a pensé sa relativité restreinte et encore moins sa relativité générale, mais en réfléchissant à un niveau d'abstraction qu'aucun philosophe avant lui ou depuis depuis plus d'un siècle n'a atteint.

Les philosophes même après un siècle peinent à intégrer les avancées de la pensée que l'on doit à Einstein. Heureusement les scientifiques sont là pour relever le niveau de l'humanité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, James JEAU a dit :

C'est peut-être de manger des frittes qui ne lui réussit pas.

Voici ce qu'en dit le Petit Robert :

fritte : mélange de sable et de soude, auquel on fait subir une demi-fusion, employé dans la fabrication du verre, de la céramique...

 

Mais le plus important est que nous ne nous frittions pas 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Voici ce qu'en dit le Petit Robert :

fritte : mélange de sable et de soude, auquel on fait subir une demi-fusion, employé dans la fabrication du verre, de la céramique...

 

Mais le plus important est que nous ne nous frittions pas 😎

Le frittage est l'étape qui précède le glaçage, tout ça pour avoir de bonnes dents!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette, on s'amuse enfin sur le forum!

 

Bon, on va quand même arrêter la mauvaise foi... on a tous compris ce que notre ami voulait dire, simplement la conséquence d'une crevaison est terrifiante et pend au nez de tous les coureurs, c'est bien entendu, là est "la même enseigne" puisque c'est potentiellement valable pour tous.

 

Disons que la sentence d'une crevaison a maintenant un impact beaucoup plus important qu'avant, et le pauvre gars au bord de la route voit tous ses espoirs fondre si sa voiture prend trop de temps à le rejoindre. SA pénalité est monstrueuse, et il va se retrouver au bout de sa vie pour raccrocher. Et là, son enseigne n'est plus du tout la même, enfin, vous voyez ce que je veux dire, 'tainfaischier.

 

Berny a raison mais il formule mal ses idées, et en plus il mange des frittes avec deux T, ça ne peut pas fonctionner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel DURY a dit :

Avant, les mecs perdaient X temps

Maintenant ils perdent 2x temps

 

donc le gars qui crève est pénalisé deux fois plus qu'avant, c'est clair comme de l'eau de source. Ses concurrents se foutent complètement de son système de freinage, c'est le temps d'arrêt qui importe, et pendant ce temps le peloton creuse l'écart. En fait, tous les coureurs sont pénalisés potentiellement par cela, et celui qui crève.... ben pas de chance pour lui, il n'est pas logé à la même enseigne, pas du tout.

 

Et dans un peloton de course, je ne pense pas qu'on ait 20 crevaisons par jour, donc le pauvre gars qui crève pleure toutes les larmes de son corps car il va devoir cravacher bien plus dur qu'avant pour rattraper son retard.

Quelle est la valeur de X ? Les matheux au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Berny a dit :

Apprends qu'Einstein n'aurait pas "trouvé" sa Théorie sur la relativité s'il n'avait pas lu Le monde comme volonté et représentation de Schopenhauer (que je te recommande même si je pense que c'est un peu ardu pour toi) il l'a dit lui même à de nombreuses occasions. La science n'étant que de la philosophie pour esprits étroits.

 

Bonne soirée donc.

 

 

 

Tu commences à m'amuser. Je vois que, poussé dans tes derniers retranchements, tu en viens à utiliser des explications non nécessaires à la démonstration. Au lieu de faire référence à Schopenhauer, je te recommande la philosophie d'Ockham.

 

Suivant le Rasoir d'Ockham, les démonstrations les plus courtes sont toujours les meilleures, en voici donc une autre;

Soit l'ensemble A des coureurs qui à l'instant "AVANT" possèdent la propriété (a)

Soit l'ensemble B des coureurs qui à l'instant "MAINTENANT" possèdent la propriété (b), différente de (a)

Soit l'union des ensemble A et B. Il est impossible que TOUS les éléments de cette union possèdent une propriété commune, qui soit, soit la propriété (a), soit la propriété (b)

- propriété (a): crevaison impliquant peu de conséquences fâcheuses

- propriété (b): crevaison impliquant davantage de conséquences fâcheuses que (a)

 

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sauf erreur de ma part, j'ai vu qu'il y avait plus d'abandons que de finalistes...Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais un championnat du monde avec un potentiel de moins de 25 % de mecs qui arrivent au bout, ça ne fait tout de même pas sérieux non?

 

51 finalistes et 152 qui ont abandonné... c'est quoi s't'embrouille????

https://velopressecollection.ouest-france.fr/route/classements/22649-glasgow-championnats-du-monde-route-6-aout-2023-jour-2-classement.html

 

A mon avis, ils ne sont pas tous logés à la même ensei..... ok, je sors, hahaha!

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça en fait 101 qui n avaient pas le niveau , pour jouer la gagne ,on me dira mais non jp , il ont fait le boulot pour le dernier carré des potentiels vainqueur ,en tout cas pour moi , un parcours contestable , rien a voir avec le championnat de france ....2023 ou même ceux d avant ,,pour rebondir , j a i regarder le clm  , une crevaison , on rentre dans la voiture terminus ....logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jpfvelo a dit :

ça en fait 101 qui n avaient pas le niveau , pour jouer la gagne ,on me dira mais non jp , il ont fait le boulot pour le dernier carré des potentiels vainqueur ,en tout cas pour moi , un parcours contestable , rien a voir avec le championnat de france ....2023 ou même ceux d avant ,,pour rebondir , j a i regarder le clm  , une crevaison , on rentre dans la voiture terminus ....logique

Non JP, c'est pire que ça, pas 101 mais 152 selon le site que j'ai mis en lien.

 

A ce prix là je m'inscris en 2024, je fais deux trois km avec les pros et j'abandonne, ce serait rigolo non?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 09:37, Michel ROTH a dit :

 

Tu commences à m'amuser. Je vois que, poussé dans tes derniers retranchements, tu en viens à utiliser des explications non nécessaires à la démonstration. Au lieu de faire référence à Schopenhauer, je te recommande la philosophie d'Ockham.

 

Suivant le Rasoir d'Ockham, les démonstrations les plus courtes sont toujours les meilleures, en voici donc une autre;

Soit l'ensemble A des coureurs qui à l'instant "AVANT" possèdent la propriété (a)

Soit l'ensemble B des coureurs qui à l'instant "MAINTENANT" possèdent la propriété (b), différente de (a)

Soit l'union des ensemble A et B. Il est impossible que TOUS les éléments de cette union possèdent une propriété commune, qui soit, soit la propriété (a), soit la propriété (b)

- propriété (a): crevaison impliquant peu de conséquences fâcheuses

- propriété (b): crevaison impliquant davantage de conséquences fâcheuses que (a)

 

 

Non, sérieusement, et je te le dis aussi très sérieusement et avec toute ma sympathie. Cette dernière intervention de ta part montre bien que tu n'as pas lu Le monde comme volonté et représentation de Schopenhauer, sinon tu ne répondrais pas en donnant l'heure quand on te demande le temps qu'il fait. Je te recommande, et à tous, cette lecture. Elle est ardue, mais si ton intelligence égale ta prétention tu devrais y arriver. Mais attention, une fois Schopenhauer lu (et Kant, mais Schopenhauer finalise les travaux de Kant) c'est toutes les idées que tu t'es fait sur le monde et les hommes qui seront remises en cause. 

 

Fin définitive du sujet pour ma part, je constate que vous n'agissiez que par mauvaise foi, j'aurais dû m'en rendre compte tant vos propos étaient incohérents, mea culpa. Je clos le sujet  avec cette belle photo du nouveau champion du monde montant l'Alpe d'Huez gamin. 

FB_IMG_1691565259649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Berny a dit :

Non, sérieusement, et je te le dis aussi très sérieusement et avec toute ma sympathie. Cette dernière intervention de ta part montre bien que tu n'as pas lu Le monde comme volonté et représentation de Schopenhauer, sinon tu ne répondrais pas en donnant l'heure quand on te demande le temps qu'il fait. Je te recommande, et à tous, cette lecture. Elle est ardue, mais si ton intelligence égale ta prétention tu devrais y arriver. Mais attention, une fois Schopenhauer lu (et Kant, mais Schopenhauer finalise les travaux de Kant) c'est toutes les idées que tu t'es fait sur le monde et les hommes qui seront remises en cause. 

 

Fin définitive du sujet pour ma part, je constate que vous n'agissiez que par mauvaise foi, j'aurais dû m'en rendre compte tant vos propos étaient incohérents, mea culpa. Je clos le sujet  avec cette belle photo du nouveau champion du monde montant l'Alpe d'Huez gamin. 

FB_IMG_1691565259649.jpg

🤣Le gars qui se sent supérieur, marrant la vie m'a toujours appris que personne n'avait la vérité et tes grands philosophes tout aussi intelligent qu'ils soient n'ont pas la vérité absolu .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...