Aller au contenu

pneu tres difficile a monter


Abdel_routier
 Share

Messages recommandés

Le 13/08/2023 à 18:22, Abdel_routier a dit :

Bonjour,

 

J'ai reçu mes pneus vittoria rubino pro 4 control , et il sont tres difficile a monter

roue arriere  c est fait , mais  a l'avant impossible pourtant jai l 'habitude et de la force

 

Des methodes pour aider au montage ? j'ai tout essayer 

 

Merci 

Bien faire attention à finir coté valve et pousser les tringles dans la gorge à l’opposé. La pince est très pratique. Tu peux aussi étirer un peu tes pneus en te mettant à l’intérieur et pousser avec les pieds

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 18:22, Abdel_routier a dit :

Bonjour,

 

J'ai reçu mes pneus vittoria rubino pro 4 control , et il sont tres difficile a monter

roue arriere  c est fait , mais  a l'avant impossible pourtant jai l 'habitude et de la force

 

Des methodes pour aider au montage ? j'ai tout essayer 

 

Merci 

Bonjour

J'ai eu les mêmes soucis avec une autre marque. Pour y arriver, j'ai employé du suif que j'ai enduit sur les flancs du pneu et ça m'a aidé à le monter. Il faut savoir que si vous crevez il vous sera plus facile de le démonter et de le remonter.

cdt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai le même problème avec des conti 5000 et roues Mavic ksyrium !   Il faut presque partir s'entrainer avec une énorme pince spéciale pour remonter en cas de crevaison . L'hiver , avec les doigts gelés et sous la pluie c'est un cauchemard .

Avec mes anciennes MAVIC , en moins de 5 mn j'étais déjà reparti ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 19:38, Abdel_routier a dit :

j'ai utiliser de leau savonneuse et j'ai " travailller " la souplesse dun pneu et ensuite c est nickel , c est la premiere fois je rencontre des pneus aussi dur a monter 

Tu n'as pas fini !  Presque toutes les grandes marques sont un casse tête à monter depuis environ 2/Ans ... ( j'ai renoncé aux MICHELIN , plus moyen de les remonter en cas de crevaison , c'est gai ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai tellement marre de galérer pour remonter mes pneus après crevaison ( pneus hauts de gammes et roues mavic ksyrium neuves ! )  Que j'en suis à vouloir trouver des " boudins en mousses spéciales " qui remplacent la chambre à air et supprimes toutes cervaisons .

J'avais découvert ça en Italie il y a quelques années ( plusieurs dimensions largeurs , plusieurs duretés pour le confort ) 

Quelqu'un sait t'il si ces " boudins en mousse spéciaux " existent encore sur le marché ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marc DESHAIRS a dit :

J'ai le même problème avec des conti 5000 et roues Mavic ksyrium !   Il faut presque partir s'entrainer avec une énorme pince spéciale pour remonter en cas de crevaison . L'hiver , avec les doigts gelés et sous la pluie c'est un cauchemard .

Avec mes anciennes MAVIC , en moins de 5 mn j'étais déjà reparti ........

Même configuration que moi, il faut bien positionner les tringles aux fond de la gorge et c'est un plaisir, il existe une vidéo sur Youtube.

MLS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus Specialized All Conditions Armadillo Elite sont très facile à monter, jamais eu de problème avec eux. Trop faciles à monter, peut-être.

 

Parce qu'il y a un inconvénient au montage facile : le déjantage en cours de route en cas de crevaison est également plus facile. 😵 Il y a deux ans, la dernière fois que j'avais crevé, le pneu avait commencé à sortir de la jante avant que je m'arrête…

 

Donc, dites-vous bien que si votre pneu est difficile à monter, cela veut dire aussi qu'il ne déjantera pas si facilement que ça en cas de crevaison !

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...