Aller au contenu

Compléments énergétiques


Chrisjok
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Il m'est impossible de rouler autant de km sans m'alimenter. Et je ne suis pas un sportif de canapé (7000km à vélo cette année, auquel il faut ajouter de la marche et du tennis de table).

Simplement, ma santé ne me permet pas ce genre de fantaisie.

Il est donc prudent de ne pas prendre son cas pour une généralité et d'éviter de dénigrer autrui avec des expressions discourtoises.

Merci.

Ai je mis tt le monde ds le même sac ? Non, donc pas la peine d'agresser. Il me paraît évident que je n'inclus pas les personnes ayant des problèmes de santé. Il est évident qu'un diabétique ou autre problèmes sérieux ne rentrent pas ds cette case. 

Un peu de reflexion avant de sortir tes griffes.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Il m'est impossible de rouler autant de km sans m'alimenter. Et je ne suis pas un sportif de canapé (7000km à vélo cette année, auquel il faut ajouter de la marche et du tennis de table).

Simplement, ma santé ne me permet pas ce genre de fantaisie.

Il est donc prudent de ne pas prendre son cas pour une généralité et d'éviter de dénigrer autrui avec des expressions discourtoises.

Merci.

je pense que c 'est plus la durer qui est importante qui donne le besoin de manger un petit quelque chose ,2h30  3h  sans rien manger pour beaucoup pas de problème , pour moi aussi  mais passer 4h c 'est comme si je passais l heure du déjeuner , si je démarre a 8h  a midi ,j ai faim ,( l’heure du déjeuner ) il est vrai qu il m 'est arrivée aussi de n avoir pas faim après une grosse sortie  musclée si je me suis restauré avec 1 voir 2 barres et une banane et si je suis rentrée après 14h (heure du dej passer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit :

Sans parler de problème de santé, on n'a pas tous le même métabolisme. Et ce n'est pas parce qu'on peut le faire, que c'est forcément une bonne idée de le faire.

C'est plutôt une question d'entraînement et de niveau.

Et pourquoi ça ne serait pas une bonne idée de faire 100kms sans manger ?

Fais tu ses courses ou en as tu déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Il m'est impossible de rouler autant de km sans m'alimenter. Et je ne suis pas un sportif de canapé (7000km à vélo cette année, auquel il faut ajouter de la marche et du tennis de table).

Simplement, ma santé ne me permet pas ce genre de fantaisie.

Il est donc prudent de ne pas prendre son cas pour une généralité et d'éviter de dénigrer autrui avec des expressions discourtoises.

Merci.

La discourtoisie au cas particulier ne serait elle pas d'affirmer pérenptoirement  que celui qui n'éprouve pas le besoin de complément alimentaire sur 100 bornes ou 3h00,ne fait que sucer les roues  ie je cite texto:          "...tu t'économises en suçant les roues..."

 

Nous avons tous des métabolismes, des niveaux d'entrainement des alimentations différentes et expliquer comment cela se traduit n'est assurément pas de la discourtoise,  au contraire des autres propos tenus sur ce sujet comme celui rappelé ci-dessus.

Il ne faut pas inverser les rôles, à moins de faire preuve d'une manifeste mauvaise foi. 

Entretenir une sorte de mafia de la pensée unique ne va pas dans le sens d'un élargissement de ce qu'il faut malheureusement qualifier de minuscule forum

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

La discourtoisie au cas particulier ne serait elle pas d'affirmer pérenptoirement  que celui qui n'éprouve pas le besoin de complément alimentaire sur 100 bornes ou 3h00,ne fait que sucer les roues  ie je cite texto:          "...tu t'économises en suçant les roues..."

 

Nous avons tous des métabolismes, des niveaux d'entrainement des alimentations différentes et expliquer comment cela se traduit n'est assurément pas de la discourtoise,  au contraire des autres propos tenus sur ce sujet comme celui rappelé ci-dessus.

Il ne faut pas inverser les rôles, à moins de faire preuve d'une manifeste mauvaise foi. 

Entretenir une sorte de mafia de la pensée unique ne va pas dans le sens d'un élargissement de ce qu'il faut malheureusement qualifier de minuscule forum

Heu...

Désolé, Bruno, mais je ne m'en prenais pas au fond du propos. Juste à la forme.

J'ai trouvé discourtois l'usage de l'expression "sportif de canapé". Je comprends très bien que les besoins de chacun puissent être différents et c'est très bien ainsi.

Quant à la phrase que tu cites à propos de sucer les roues, elle ne vient pas de moi. Je m'efforce toujours de rester poli et de ne pas juger les gens.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Oui l'article le déconseille, mais sans explication... Ça va à l'encontre de ce que j'ai pu lire ailleurs, j'imagine que ce doit être en raison de la répartition entre les  différents sucres.

 

Maintenant que tu le dis je me rappelle avoir entendu quelques choses à ce sujet, tu as probablement raison, de toute façon ça marchait aussi avec le miel, on teste et on fait nos évaluations, il n'y a pas le tour de France en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :
Il y a 3 heures, Yoann a dit :

De tte façon il n'y a que l'entraînement qui permet d'être affûté. Il faut être un sportif de canapé pour penser que tu n'es pas capable de faire 100kms sans rien manger. Je ne parle pas de 100kms en course et même en course tu ne manges pas beaucoup sur 100kms. En 2h30 de courses tu ne vas pas faire un gueuleton. 2 petits carrés de pâtes de fruit sont suffisants pour les sportifs qui s'entraînent car leur métabolisme est habitué. Tu as suffisamment de glycogène ds ton corps pour tenir 2h30 sans rien manger. Par contre c'est sûr que les cyclos du dimanche et ceux qui roulottent n'en sont pas capable mais ce qui est fou c'est qu'ils vont te dire comment faire.

Bonsoir Yoann, je viens de lire ton commentaire,  j'espère qu'il ne s'adresse pas à moi, c'est quand même un peu fort ton attaque vers les cyclos du dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yoann a dit :

C'est plutôt une question d'entraînement et de niveau.

Et pourquoi ça ne serait pas une bonne idée de faire 100kms sans manger ?

 

Pour les raisons exposées ici :

https://www.irbms.com/bidon-cycliste/

Mais qui concernent peut être plus ceux qui roulent à 25 de moyenne que les coursiers, j'ai extrapolé d'après mes propres capacités, pour moi 100km c'est +/- 4 heures d'effort. Lorsque je fais 2h30 de vélo je ne prends généralement pas autre chose que l'eau, sauf parcours montagneux.

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 3 cuillérées à soupe de sucre dans mon eau de bidon pour voir. Pas vu grand chose car sortie avec le GR2 sur 90 kms (3 heures) et pas d'efforts trop violents et longs. La forme est là donc pas facile de voir si c'est mieux ou pareil dans ces conditions, avec des ralentissements périodiques pour attendre ceux qui sont un peu dans le dur.

Je continuerai avec le sucre pour voir ça , en plus c'est meilleur au gout que l'eau pure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pandanero a dit :

 

Excuse mais ce que je comprends et auquel j'adhère c'est qu'il explique que pour ces supplémentations complémentaires on n'est pas logé à la même enseigne suivant son niveau d'entrainement, ses pratiques, etc etc . Et qu'il faut se garder de généraliser son cas particulier et avec ça je suis tt à fait d'accord. Pour préciser perso je ne prends rien sur des sorties d'entrainement jusqu'à 3h30 même à moyenne élevée (je ne dis pas combien car certains n'apprécient pas du tout, va savoir pourquoi....)  mais je ne critique en aucune façon ceux qui prennent régulièrement des aliments au cours de la sortie, il se trouve que je n'en ai pas besoin c'est tout (je précise que c'est évidemment sans "sucer les roues " comme certains l'ont suggéré et écrit, )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Excuse mais ce que je comprends et auquel j'adhère c'est qu'il explique que pour ces supplémentations complémentaires on n'est pas logé à la même enseigne suivant son niveau d'entrainement, ses pratiques, etc etc . Et qu'il faut se garder de généraliser son cas particulier et avec ça je suis tt à fait d'accord. Pour préciser perso je ne prends rien sur des sorties d'entrainement jusqu'à 3h30 même à moyenne élevée (je ne dis pas combien car certains n'apprécient pas du tout, va savoir pourquoi....)  mais je ne critique en aucune façon ceux qui prennent régulièrement des aliments au cours de la sortie, il se trouve que je n'en ai pas besoin c'est tout (je précise que c'est évidemment sans "sucer les roues " comme certains l'ont suggéré et écrit, )  

Re-bonjour Bruno, je vois que tu as mal pris le commentaire laissé par quelqu'un il y a quelques temps, et pourtant j'ai lu tes réponses de l'époque et tu ne me semblait pas agacé. Je suis de l'opinion que ce qu'il voulait dire a été mal interprété, en fait je pense qu'il cherchait d'expliquer que si tu ne sentais pas le besoin de te nourrir c'était par le fait que tu faisais un effort modéré par rapport à tes possibilités, donc il en est arrivé à la conclusion que ou ton groupe est trop faible pour toi ou tu roules dans les rues, je ne crois pas qu'il voulait te dénigrer. Personnellement je ne vois rien de mal si quelqu'un profite de l'aspiration quand il n'a pas la force de tirer le groupe mais je suis persuadé, logiquement sans en être sûr, que la raison pour laquelle tu peux faire tous ces efforts sans manger régulièrement est une autre encore, ils l'ont bien expliqué les deux commentateurs de GCN ITALIE que, je suis désolé pour tous ces qui ne comprends pas l'italien, est nettement plus intéressant de GCN EN FRANÇAIS. Un de deux, qui a longtemps été le garde du corps de Sagan, a fait une sortie de plusieurs heures complètement à jeune et sans rien prendre pendant l'effort régulièrement testé par l'autre, le résultat a été étonnant parce que ses valeurs ne descendait pas comme on pouvait s'attendre, les conclusion ont été que 1) certains personnes, pas par hasard il a été un bon tracteur pendant toute sa carrière pro, ont un moteur qui s'adapte à l'effort en économisant les énergies et que 2) souvent on lâche d'abord mentalement quand notre physique pourrait encore continuer. En conclusion, selon moi probablement tu fais partie du lot peut être pu faire un bon pro 🐼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Bon 3 cuillérées à soupe de sucre dans mon eau de bidon pour voir. Pas vu grand chose car sortie avec le GR2 sur 90 kms (3 heures) et pas d'efforts trop violents et longs. La forme est là donc pas facile de voir si c'est mieux ou pareil dans ces conditions, avec des ralentissements périodiques pour attendre ceux qui sont un peu dans le dur.

Je continuerai avec le sucre pour voir ça , en plus c'est meilleur au gout que l'eau pure. 

Mets plutôt du sirop Teisseire ou autres dans ton bidon. T'as l'embarras du choix pour le goût,  orange, grenadine, menthe, citron, citron et encore plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pandanero a dit :

Re-bonjour Bruno, je vois que tu as mal pris le commentaire laissé par quelqu'un il y a quelques temps, et pourtant j'ai lu tes réponses de l'époque et tu ne me semblait pas agacé. Je suis de l'opinion que ce qu'il voulait dire a été mal interprété, en fait je pense qu'il cherchait d'expliquer que si tu ne sentais pas le besoin de te nourrir c'était par le fait que tu faisais un effort modéré par rapport à tes possibilités, donc il en est arrivé à la conclusion que ou ton groupe est trop faible pour toi ou tu roules dans les rues, je ne crois pas qu'il voulait te dénigrer. Personnellement je ne vois rien de mal si quelqu'un profite de l'aspiration quand il n'a pas la force de tirer le groupe mais je suis persuadé, logiquement sans en être sûr, que la raison pour laquelle tu peux faire tous ces efforts sans manger régulièrement est une autre encore, ils l'ont bien expliqué les deux commentateurs de GCN ITALIE que, je suis désolé pour tous ces qui ne comprends pas l'italien, est nettement plus intéressant de GCN EN FRANÇAIS. Un de deux, qui a longtemps été le garde du corps de Sagan, a fait une sortie de plusieurs heures complètement à jeune et sans rien prendre pendant l'effort régulièrement testé par l'autre, le résultat a été étonnant parce que ses valeurs ne descendait pas comme on pouvait s'attendre, les conclusion ont été que 1) certains personnes, pas par hasard il a été un bon tracteur pendant toute sa carrière pro, ont un moteur qui s'adapte à l'effort en économisant les énergies et que 2) souvent on lâche d'abord mentalement quand notre physique pourrait encore continuer. En conclusion, selon moi probablement tu fais partie du lot peut être pu faire un bon pro 🐼

"...peut être pu faire un bon pro..."

C'est un remake de la fable du corbeau et du renard sans doute.

J'étais un coureur vraiment moyen ,C'est vrai que  je ne courrais sans doute pas dans la bonne région (pas assez de D+ ni en Flandres ni en PdL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

"...peut être pu faire un bon pro..."

C'est un remake de la fable du corbeau et du renard sans doute.

J'étais un coureur vraiment moyen ,C'est vrai que  je ne courrais sans doute pas dans la bonne région (pas assez de D+ ni en Flandres ni en PdL)

J'avoue mon ignorance, je ne connais pas la fable, en disant que tu aurais pu faire un bon pro je voulais dire que par rapport à à ce que tu racontes tu possèdes sûrement un bon moteur, mais attention, même avec une Ferrari si on ne la dote pas des pneus adaptés on va moins vite, le fait que ton métabolisme te permet de supporter des efforts sans manger ne vaut pas dire que c'est la meilleure solution, il y a plusieurs études aujourd'hui qui nous démontrent que se nourrir régulièrement apporte sûrement des avantages. Tu parles des Flandres et je commence déjà à rêver, la Roubaix et le tour de Flandres pour moi c'est le top, je me suis promis. tôt ou tard de prendre quelques jours et parcourir tous les murs et pavés légendaires, j'ai failli le faire cette été mais l'année prochaine je ne manquerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

"...peut être pu faire un bon pro..."

C'est un remake de la fable du corbeau et du renard sans doute.

J'étais un coureur vraiment moyen ,C'est vrai que  je ne courrais sans doute pas dans la bonne région (pas assez de D+ ni en Flandres ni en PdL)

Ça veut dire qua PdL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...