Aller au contenu

Compléments énergétiques


Chrisjok
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Pandanero a dit :

J'avoue mon ignorance, je ne connais pas la fable, en disant que tu aurais pu faire un bon pro je voulais dire que par rapport à à ce que tu racontes tu possèdes sûrement un bon moteur, mais attention, même avec une Ferrari si on ne la dote pas des pneus adaptés on va moins vite, le fait que ton métabolisme te permet de supporter des efforts sans manger ne vaut pas dire que c'est la meilleure solution, il y a plusieurs études aujourd'hui qui nous démontrent que se nourrir régulièrement apporte sûrement des avantages. Tu parles des Flandres et je commence déjà à rêver, la Roubaix et le tour de Flandres pour moi c'est le top, je me suis promis. tôt ou tard de prendre quelques jours et parcourir tous les murs et pavés légendaires, j'ai failli le faire cette été mais l'année prochaine je ne manquerai pas.

Commence pas Roubaix, après les pavés de Flandres te paraîtront doux (mais pas le relief).

apres, si l’ambiance dans les derniers secteurs pavés de Roubaix est sympathique, le Tour des Flandres c’est indescriptible 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

Commence pas Roubaix, après les pavés de Flandres te paraîtront doux (mais pas le relief).

apres, si l’ambiance dans les derniers secteurs pavés de Roubaix est sympathique, le Tour des Flandres c’est indescriptible 😄

Bonjour Pierre, malheureusement il n'y aura pas d'ambiance pour moi, on m'a conseillé de ne pas y aller leurs des manifestations organisés pour les amateurs parce que il y a trop de monde et on risque de faire les secteurs plus difficiles à pied. En revanche je pensais commencer par le Flandres justement parce que je crains me retrouver KO après les pavés de Roubaix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pandanero a dit :

J'avoue mon ignorance, je ne connais pas la fable, en disant que tu aurais pu faire un bon pro je voulais dire que par rapport à à ce que tu racontes tu possèdes sûrement un bon moteur, mais attention, même avec une Ferrari si on ne la dote pas des pneus adaptés on va moins vite, le fait que ton métabolisme te permet de supporter des efforts sans manger ne vaut pas dire que c'est la meilleure solution, il y a plusieurs études aujourd'hui qui nous démontrent que se nourrir régulièrement apporte sûrement des avantages. Tu parles des Flandres et je commence déjà à rêver, la Roubaix et le tour de Flandres pour moi c'est le top, je me suis promis. tôt ou tard de prendre quelques jours et parcourir tous les murs et pavés légendaires, j'ai failli le faire cette été mais l'année prochaine je ne manquerai pas.

Pour ma part les grosses "messes " avec un monde fou sur la route les risques qui vont avec, ça me deplait pas mal. Je préfère faire ces parcours avec des potes ou même en solo c'est bien plus interessant niveau vélo, que ce soit en Belgique ou en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pandanero a dit :

Bonjour Pierre, malheureusement il n'y aura pas d'ambiance pour moi, on m'a conseillé de ne pas y aller leurs des manifestations organisés pour les amateurs parce que il y a trop de monde et on risque de faire les secteurs plus difficiles à pied. En revanche je pensais commencer par le Flandres justement parce que je crains me retrouver KO après les pavés de Roubaix.

Écoute pour l’avoir fait sans être du tout un grimpeur, j’ai eu la chance de passer partout sur le vélo y compris dans le koppenberg. Sur les monts des Flandres, le problème principal c’est moins le monde que la météo. On avait fait une petite reconnaissance la veille et je ne suis pas arrivé à monter le koppenberg à cause du manque d’adhérence même s’il n’y avait personne… le lendemain je suis passé ( en survie) avec des mecs partout. Mais c’est le seul endroit qui pose vraiment problème. Les autres secteurs passent sans soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Pour ma part les grosses "messes " avec un monde fou sur la route les risques qui vont avec, ça me deplait pas mal. Je préfère faire ces parcours avec des potes ou même en solo c'est bien plus interessant niveau vélo, que ce soit en Belgique ou en montagne.

Bonsoir, moi aussi j'aimerais le faire avec des potes, malheureusement dans mon entourage il n'y a personne intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pierre PLANA a dit :

Écoute pour l’avoir fait sans être du tout un grimpeur, j’ai eu la chance de passer partout sur le vélo y compris dans le koppenberg. Sur les monts des Flandres, le problème principal c’est moins le monde que la météo. On avait fait une petite reconnaissance la veille et je ne suis pas arrivé à monter le koppenberg à cause du manque d’adhérence même s’il n’y avait personne… le lendemain je suis passé ( en survie) avec des mecs partout. Mais c’est le seul endroit qui pose vraiment problème. Les autres secteurs passent sans soucis 

Le koppenberg, quand on pense que même Pogacar l'année dernière en récognition à mis le pied parterre avec la route mouillée....... Je vais réévaluer mon planning, un collègue m'avait conseillé de le faire en dehors de la manifestation organisée et une vidéo postée sur youtube m'avait en fait refroidi un peu, c'est vrai que avec les gens autour et la vraie course le lendemain ça doit être une expérience inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Écoute pour l’avoir fait sans être du tout un grimpeur, j’ai eu la chance de passer partout sur le vélo y compris dans le koppenberg. Sur les monts des Flandres, le problème principal c’est moins le monde que la météo. On avait fait une petite reconnaissance la veille et je ne suis pas arrivé à monter le koppenberg à cause du manque d’adhérence même s’il n’y avait personne… le lendemain je suis passé ( en survie) avec des mecs partout. Mais c’est le seul endroit qui pose vraiment problème. Les autres secteurs passent sans soucis 

 

Le Paterberg peut poser problème aussi si les pavés sont humides et si on ne peut pas emprunter la rigole bien pratique sur la gauche (les organisateurs empêchent généralement qu'on l'emprunte à l'aide de barrières Nadar). Mais dans une bien moindre mesure ceci dit, les pavés sont heureusement réguliers et le Paterberg n'étant pas un chemin creux (contrairement au passage raide du Koppenberg…), il risque beaucoup moins d'être recouvert de boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

 

Le Paterberg peut poser problème aussi si les pavés sont humides et si on ne peut pas emprunter la rigole bien pratique sur la gauche (les organisateurs empêchent généralement qu'on l'emprunte à l'aide de barrières Nadar). Mais dans une bien moindre mesure ceci dit, les pavés sont heureusement réguliers et le Paterberg n'étant pas un chemin creux (contrairement au passage raide du Koppenberg…), il risque beaucoup moins d'être recouvert de boue.

Ça commence à me faire un peu peur, c'est vrai que même le Paterberg n'est pas de la rigolade, en plus si je ne me trompe pas il est plus raide que le Koppenberg. Ce qui m'inquiète le plus en vrai c'est l'irrégularité des pavés, surtout en ce qui concerne le parcours de la Roubaix, j'ai déjà payé cher une banale chute et maintenant je crains un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pandanero a dit :

Ça commence à me faire un peu peur, c'est vrai que même le Paterberg n'est pas de la rigolade, en plus si je ne me trompe pas il est plus raide que le Koppenberg. Ce qui m'inquiète le plus en vrai c'est l'irrégularité des pavés, surtout en ce qui concerne le parcours de la Roubaix, j'ai déjà payé cher une banale chute et maintenant je crains un peu.

 

Non, le Paterberg (maxi 20%) est un poil moins raide que le Koppenberg (maxi 22%), mais surtout le pavage du Paterberg fait figure d'asphalte suisse à côté de celui du Koppenberg, qui est particulièrement traître. Si les pavés sont légèrement humides, sans être détrempés, le Paterberg pourrait passer, mais pour le Koppenberg, qui a en plus le malheur d'être en chemin creux, donc de recevoir de la boue en plus de l'eau, il faudrait de très gros pneus très peu gonflés pour avoir le minimum d'adhérence requis, et encore…

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça dans le Paterberg j’étais totalement cuit mais avec un petit développement (36/32), c’est passé sans trop de problèmes. Par contre comme dit précédemment le koppenberg c’est super glissant et je suis passé vraiment par miracle. 
Le mur de grammont est aussi limite-limite…
par contre dans les monts, les secteurs pavés sont essentiellement en montée donc moins dangereux car tu es à faible vitesse. Il n’y a qu’un secteur en faux plat descendant dans lequel ça roule vite et un secteur relativement plat. Il faut quand même être vigilant dans les descentes car c’est souvent à l’ombre et c’est la Belgique donc quand il ne pleut pas ça veut dire qu’il vient de pleuvoir 😄

Sur Roubaix les pavés sont presque plats, très creusés et couverts de boue, ça roule assez vite (pour moi entre 25 et 35km/h selon le secteur), il y a quelques virages sur lesquels il faut être super vigilant. Si tu as fait un peu de VTT en montagne néanmoins il n’y a rien d’insurmontable.

 Je recommande de mettre les pneus les plus gros possible avec peu de pression et en tubeless pour éviter au maximum les crevaisons par pincement. Pour moi c’était des 30mm avec 3.5 bats et ça c’est bien passé. Pour les Flandres les pavés permettent de passer avec des pneus plus fin mais l’adhérence est meilleure avec des gros pneus. Est ce ce qui m’a permis de passer ? Je ne sais pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux compléments, personne ne parle de sels…

et pourtant les jours de grand chaud les cuissards sont blancs de sels…

J’ai un copain l’été dernier (il n’était pas le seul) qui a fait une grosse déshydratation lors de l’edt. Le service médical, l’a « recuperé »avec une soupe de légumes…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour toutes ces informations qui concernent les routes du nord, oui Pierre, tu as parfaitement raison, j'étais focalisé sur mes entraînements actuelles et de mon côté j'avais complétement oublié de mentionner les sels, que en été sont d'une importance capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

Pour en revenir aux compléments, personne ne parle de sels…

et pourtant les jours de grand chaud les cuissards sont blancs de sels…

J’ai un copain l’été dernier (il n’était pas le seul) qui a fait une grosse déshydratation lors de l’edt. Le service médical, l’a « recuperé »avec une soupe de légumes…

Boissons isotoniques dans le bidon au lieu de l'eau du robinet ou alors une eau très fortement minéralisée, mais qui n'a pas toujours bon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...