Aller au contenu

Orbea orca 2024


Daniel HUMBERT
 Share

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Michel DURY a dit :

Tu n'as plus le choix, c'est ça le problème.

 

On vient d'acheter une Spé pour ma copine, aucun choix de matos, tout est d'origine sans option possible. Et chaque marque fait sa petite tambouille de son coté, les uns privilégiant ceci les autres cela....

 

Ok, on peut encore monter son vélo à la carte. Mais tu abordais le problème du prix, donc que faire, se soumettre ou douiller? Je n'aime aucune de ces options.

La situation actuelle ne s'est pas créée en un jour. Pour les disques par exemple, ils ne se seraient jamais développés jusqu'à devenir quasi incontournables s'ils avaient été boudés dès le début. Mais ce n'est pas le cas, les disques ont été acceptés par beaucoup de cyclos, même par ceux qui criaient le plus fort au scandale. 

 

Râler contre un produit qui ne plaît pas mais l'acheter quand même ne fait que conforter le fabricant dans sa stratégie commerciale. Si tout le monde avait refusé d'acheter des disques, les patins seraient encore majoritaires aujourd'hui.

 

Reconnaissons aussi que nos râleries sont des caprices de riches. S'il y avait une majorité de pauvres dans nos pays, les fabricants nous proposeraient des vélos de pauvres.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Salut, il n'y en a pas au club mais un revendeur est situé pas loin et pas mal de monde en parle car vu l'équipement ( roues à 1.450 , di2) le tarif est très intéressant, c'est un vélo  léger (environ 7kgs) donc favorisé en bosses et assez confortable parait il. ça devrait être bien.

C'est bien le modèle à 4400€ ?

Tu trouves ça un tarif intéressant !!

Si on parle du même vélo il est en shimano 105 et même si c'est du di2 ça fait cher pour du 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

La situation actuelle ne s'est pas créée en un jour. Pour les disques par exemple, ils ne se seraient jamais développés jusqu'à devenir quasi incontournables s'ils avaient été boudés dès le début. Mais ce n'est pas le cas, les disques ont été acceptés par beaucoup de cyclos, même par ceux qui criaient le plus fort au scandale. 

 

Râler contre un produit qui ne plaît pas mais l'acheter quand même ne fait que conforter le fabricant dans sa stratégie commerciale. Si tout le monde avait refusé d'acheter des disques, les patins seraient encore majoritaires aujourd'hui.

 

Reconnaissons aussi que nos râleries sont des caprices de riches. S'il y avait une majorité de pauvres dans nos pays, les fabricants nous proposeraient des vélos de pauvres.

Il y a beaucoup de personnes qui achètent un vélo à crédit aujourd'hui voir même en leasing chez certaines marques. On ne voyait pas ça avant. Donc il n'y a peut être pas une majorité de pauvres en France et Belgique mais il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas vraiment les revenus pour mais s'achètent quand même des vélos entre 4 et 8000€.

 

Pour ce qui est des disques qui sont devenus incontournables c'est aussi en manipulant les gens que ça a réussi à passer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yoann a dit :

Il y a beaucoup de personnes qui achètent un vélo à crédit aujourd'hui voir même en leasing chez certaines marques. On ne voyait pas ça avant. Donc il n'y a peut être pas une majorité de pauvres en France et Belgique mais il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas vraiment les revenus pour mais s'achètent quand même des vélos entre 4 et 8000€.

 

Pour ce qui est des disques qui sont devenus incontournables c'est aussi en manipulant les gens que ça a réussi à passer. 

Des personnes qui mettent le budget familial en danger pour un vélo à 8.000 euros... Des cyclistes qui se laissent manipuler par les fabricants... Hé, les gars, vous n'êtes plus des enfants !!!

 

Quel genre d'acheteur êtes-vous ? 😉

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai réglé ce pb de marges débiles en achetant sans passer par ces marques trop gourmandes (cadres, roues, textiles etc etc) un cadre entre 500 et 800€

des roues top à 500/600€. Il y a des limites à ne pas accepter on sait bien qu'on est considéré comme des gogos mais faut pas exagérer. le principal c'est de rouler avec du bon matos et avec ces circuits ça marche parfaitement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Des personnes qui mettent le budget familial en danger pour un vélo à 8.000 euros... Des cyclistes qui se laissent manipuler par les fabricants... Hé, les gars, vous n'êtes plus des enfants !!!

ça veut dire quoi exactement ......parce que c'est exactement ce qui se passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bruno GUILLEVIC a dit :

ça veut dire quoi exactement ......parce que c'est exactement ce qui se passe. 

C'est ça, la société de consommation !

Les services marketing font tout pour nous appâter. A nous de résister, de faire preuve d'esprit critique, de réfléchir avant de mettre la main au portefeuille ou de signer au bas d'un bon de commande !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est ça, la société de consommation !

Les services marketing font tout pour nous appâter. A nous de résister, de faire preuve d'esprit critique, de réfléchir avant de mettre la main au portefeuille ou de signer au bas d'un bon de commande !

Ceci dit pour s'acheter un bon vélo actuellement par les circuits de vente traditionnels  faut quand même mettre le double qu'il y a 4/5 ans. Ca frise un peu l'arnaque ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Des personnes qui mettent le budget familial en danger pour un vélo à 8.000 euros... Des cyclistes qui se laissent manipuler par les fabricants... Hé, les gars, vous n'êtes plus des enfants !!!

 

Quel genre d'acheteur êtes-vous ? 😉

Tu es quand même au courant que les gens et familles surendettées ont explosé ces dernières années ? Là on parle de vélo mais ça vaut pour ts autres produits que les gens achètent. Pourquoi les société de crédit ne cessent de prospérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yoann a dit :

C'est bien le modèle à 4400€ ?

Tu trouves ça un tarif intéressant !!

Si on parle du même vélo il est en shimano 105 et même si c'est du di2 ça fait cher pour du 105.

En effet m,ce prix est exorbitant eu égard au montage . Départ usine le cadre ne doit pas coûter un bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

En effet m,ce prix est exorbitant eu égard au montage . Départ usine le cadre ne doit pas coûter un bras !

Certes vous avez raison, mais comparé aux marques concurrentes c'est plutôt raisonnable ^aujourd'hui pour un vélo de cette qualité (cadre léger et performant, roues à 1.4kgs, 105 Di2).

Il ya 3 ans pour un TCR Advanced pro2 on payait 2.800€ prix catalogue sans ristourne. Bon il n'avait pas de disques (heureusement ) et c'était du méca, mais quel vélo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michel DURY a dit :

Ca c'est sur la version à 11.000 euros, hahaha.

 

Il dit plus loin dans l'article que la version pour prolétaires pèse un kilo de plus. 

"...hahaha...." Ben 7.5 kgs pour un vélo à FAD à moins de 4500 boules faut bien chercher pour trouvez mieux ailleurs. Chez Trek l'Emonda SL6 au même tarif fait 8.4 kgs avecdes roues 300grs plus lourdes. 

Je ne connais pas beaucoup de "prolétaires" prêts à faire un chèque de 4500 balles pour une bicyclette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

En effet m,ce prix est exorbitant eu égard au montage . Départ usine le cadre ne doit pas coûter un bras !

Les prix se sont graves envolés ces derniers temps et ça n'est pas du tout justifié.

J'espère franchement que les ventes vont dégringoler, ça les ferait revenir à la raison plutôt que vouloir se gaver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

"...hahaha...." Ben 7.5 kgs pour un vélo à FAD à moins de 4500 boules faut bien chercher pour trouvez mieux ailleurs. Chez Trek l'Emonda SL6 au même tarif fait 8.4 kgs avecdes roues 300grs plus lourdes. 

Je ne connais pas beaucoup de "prolétaires" prêts à faire un chèque de 4500 balles pour une bicyclette.

Et 7,5kgs pour qu'elle taille car si ils ont pesé un taille 48 voir 52 c'est facile.

Puis est ce vraiment vrai le poids annoncé ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yoann a dit :

Les prix se sont graves envolés ces derniers temps et ça n'est pas du tout justifié.

J'espère franchement que les ventes vont dégringoler, ça les ferait revenir à la raison plutôt que vouloir se gaver. 

La loi de l'offre et de la demande est la principale justification du prix. Si les vélos restent en magasin, les prix vont baisser, c'est inéluctable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

"...hahaha...." Ben 7.5 kgs pour un vélo à FAD à moins de 4500 boules faut bien chercher pour trouvez mieux ailleurs. Chez Trek l'Emonda SL6 au même tarif fait 8.4 kgs avecdes roues 300grs plus lourdes. 

Je ne connais pas beaucoup de "prolétaires" prêts à faire un chèque de 4500 balles pour une bicyclette.

Orbea a toujours été une marque qualitative et fait de belles machines, c'est incontestable. Franchement dit, ça reste mon choix préféré si je devais acquérir un nouveau vélo, et le Orca est une pure merveille, du moins de ce que j'en vois car je ne l'ai jamais essayé. 

 

En ce qui concerne le poids, c'est un argument pour les pros ou les coursiers occasionnels, mais à ce niveau de vélo, je me demande si toi et moi verrions une différence d'un kilo sur la route? Pour ma part je m'en fiche complètement, j'ai l'habitude des enclumes avec ma vieille pétoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoann a dit :

Tu es quand même au courant que les gens et familles surendettées ont explosé ces dernières années ? Là on parle de vélo mais ça vaut pour ts autres produits que les gens achètent. Pourquoi les société de crédit ne cessent de prospérer ?

C'est vrai et ça pose question. Dans un reportage sur le surendettement, j'ai vu le cas d'un gars qui passait devant le juge en raison de nombreux retards de paiement pour un total de plus de 20.000 (ou 50.000, j'ai oublié) euros... mais qui venait de s'acheter un écran plat géant. C'est terrible, on dirait une addition à une drogue.

 

Et les sociétés de crédit (ou les banques) sont actrices de la situation. Pourquoi propose-t-on d'office le paiement en plusieurs fois ? J'ai même eu toutes les difficultés du monde à payer comptant une cuisinière au gaz basique chez But, la caissière a dû appeler un responsable pour régler le problème.

 

Pourquoi tant de personnes se laissent-elles mener par le bout du nez et deviennent-elles incapables de gérer leur budget, je n'en sais rien. Perso je n'ai acheté que 3 fois à crédit : ma maison, une voiture et une moto. Les autres voitures, motos, vélos, télévisions, cuisine équipée, réfection de la toiture, véranda, etc, etc, j'ai toujours payé cash. Lorsque je n'ai pas les sous, je n'achète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...