Aller au contenu

Orbea orca 2024


Daniel HUMBERT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j envisage le remplacement de mon vélo, par l orbea orca M35i 2024. Il me semble bien équipé avec le di2 et les roues carbone. Seulement, je ne vois pas encore d essai pour évaluer son comportement. Y aurait il sur ce forum, des possesseurs de l orca 2024 ? Merci pour votre ressenti, ou vos avis. Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Salut, il n'y en a pas au club mais un revendeur est situé pas loin et pas mal de monde en parle car vu l'équipement ( roues à 1.450 , di2) le tarif est très intéressant, c'est un vélo  léger (environ 7kgs) donc favorisé en bosses et assez confortable parait il. ça devrait être bien.

Merci ! Effectivement, ça semble être un bon plan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daniel HUMBERT a dit :

Bonjour, j envisage le remplacement de mon vélo, par l orbea orca M35i 2024. Il me semble bien équipé avec le di2 et les roues carbone. Seulement, je ne vois pas encore d essai pour évaluer son comportement. Y aurait il sur ce forum, des possesseurs de l orca 2024 ? Merci pour votre ressenti, ou vos avis. Sportivement 

Regarde sur le site 3BiKE tu trouveras un essai complet de ce vélo par Guillaume Judas ancien champion cycliste .

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Regarde sur le site 3BiKE tu trouveras un essai complet de ce vélo par Guillaume Judas ancien champion cycliste .

bon vélo

Essai intéressant, merci pour le lien. Ce vélo n'est dispo qu'en DI 2, je trouve que c'est dommage, on n'a plus le choix et une fois de plus c'est le fabricant qui impose le produit. Bon, c'est l'évolution, mais je trouve regrettable que la simplicité du système à câbles est maintenant révolue et qu'on passe au tout électrique, avec les problèmes et les coûts qui vont avec. De là à ce que ça devienne la généralité, je pense que c'est pour bientôt.

 

Sinon c'est un vélo qui a l'air super, j'aime beaucoup. Finalement comme tous les autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Michel DURY a dit :

Ce vélo n'est dispo qu'en DI 2, je trouve que c'est dommage, on n'a plus le choix et une fois de plus c'est le fabricant qui impose le produit.

Il est toujours possible d'échapper aux stratégies commerciales mais cela impose de sortir des sentiers battus, de se débrouiller un peu seul et de payer plus. Tu achètes séparément un kit-cadre et les composants et tu assembles le tout tranquillement dans ton garage. Ton vélo sera toujours avec les câbles apparents, vitesses manuelles, freins sur jante et tu le payeras 5.000 roros au lieu de 4.400. 

 

Ah, tu voulais seulement retirer les disques et le di2 et l'avoir à 3.500 ? 😭

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il est toujours possible d'échapper aux stratégies commerciales mais cela impose de sortir des sentiers battus, de se débrouiller un peu seul et de payer plus. Tu achètes séparément un kit-cadre et les composants et tu assembles le tout tranquillement dans ton garage. Ton vélo sera toujours avec les câbles apparents, vitesses manuelles, freins sur jante et tu le payeras 5.000 roros au lieu de 4.400. 

 

Ah, tu voulais seulement retirer les disques et le di2 et l'avoir à 3.500 ? 😭

Haaa, j'ai trouvé mon champion de la mauvaise foi, ça ne m'étonne pas (-:

 

Tu sais très bien ce que je veux dire, vilain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Les câbles apparents, c'est possible, ça ? Il faut quand même les butées, non ?

Il existe toujours des cadres qui permettent les câbles apparents mais ce ne sera pas forcément celui du coureur à qui tu veux ressembler.

 

Si le cadre Orca 2024 ne convient pas, tu vas voir ailleurs. Et si tu veux absolument un Orca prévu pour les câbles intégrés, tu acceptes les câbles intégrés. Il n'y a pas que des problèmes, il y a aussi des solutions... mais il faut toujours faire des choix, donc renoncer 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Essai intéressant, merci pour le lien. Ce vélo n'est dispo qu'en DI 2, je trouve que c'est dommage, on n'a plus le choix et une fois de plus c'est le fabricant qui impose le produit. Bon, c'est l'évolution, mais je trouve regrettable que la simplicité du système à câbles est maintenant révolue et qu'on passe au tout électrique, avec les problèmes et les coûts qui vont avec. De là à ce que ça devienne la généralité, je pense que c'est pour bientôt.

 

Sinon c'est un vélo qui a l'air super, j'aime beaucoup. Finalement comme tous les autres.

1) j'aime bien ce site 3BIKE  de plus les articles de notre ami Guillaume Judas sont de bonnes qualités sans trop de complaisance !

2) j'ai pu entrer mes petits kms

3° pour info depuis 55 ans de vélo pas de pb de selle ,pas de pb de freins toujours a patins et mon vélo en titane toujours dans le coup par 

contre un gros pb de cuisse qui ont tendance a piquer plus rapidement j'ose pas employer l'Homéopathie peur de l'accoutumance 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Essai intéressant, merci pour le lien. Ce vélo n'est dispo qu'en DI 2, je trouve que c'est dommage, on n'a plus le choix et une fois de plus c'est le fabricant qui impose le produit. Bon, c'est l'évolution, mais je trouve regrettable que la simplicité du système à câbles est maintenant révolue et qu'on passe au tout électrique, avec les problèmes et les coûts qui vont avec. De là à ce que ça devienne la généralité, je pense que c'est pour bientôt.

 

Sinon c'est un vélo qui a l'air super, j'aime beaucoup. Finalement comme tous les autres.

+200% Michou ...

Et c'est la qu'il faut regarder les occasions .....avec mon Pinarello qui a 9 ans a patins pour 850€ j'arrive a gratter des vélos récents a disques y compris en descente je me marre ....il y avait meme un gars en Swork dimanche valeur +/ 10 000€ bon chacun ce fait plaisir comme il veut mais rouler comme un manche en descente  ne pas pouvoir envoyer sur le plat cela m'écœurerais car c'est cela mon plaisir meme si j'aime parfois la ballade ... avoir une Porsche ou une R1 et rouler a 110 km/h c'est ballot quand meme  

Niveau matos classique je pense qu'on trouveras encore du 10 vitesses a câble pendant un moment sinon il faut faire du stock .....les Chinois sont là de toute façon 😄

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Je ne dis rien sur les câbles externes, c'est l'autre là, tu vois, qui lance l'hameçon. Gaffe, faut pas mordre!

 

Non allez je pinaille... c'est du super matos et j'en rêve (presque), mais à 4.500 euros l'entrée de gamme, gloups ça fait cher le 25 kmh.

Oui beau vélo et maintenant a 4500€ tu a du moyen de gamme 😁 

Perso je reste toujours sceptique sur les performances de certains vélos , gagner 15 watts a 40/45km/h est ce que ça vaut le coup de dépenser autant  ? le DI2 c'est trés bien parait 'il mais comme tu le dis faut pas que cela dékonne ...allez je retourne bosser . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Michel DURY a dit :

Je ne dis rien sur les câbles externes, c'est l'autre là, tu vois, qui lance l'hameçon. Gaffe, faut pas mordre!

 

Non allez je pinaille... c'est du super matos et j'en rêve (presque), mais à 4.500 euros l'entrée de gamme, gloups ça fait cher le 25 kmh.

C'est fou ça, je dis ce que je pense réellement (et que je mets en pratique : cadre artisanal, groupe chorus sans pédalier, pédalier rotor, roues zonda, vélo monté par bibi) et tu fais comme si je cherchais la provoc.

 

Tous ceux qui râlent contre les choix commerciaux des grandes marques mais continuent de s'y soumettre donnent raison aux grandes marques.

 

Et si 4.500 euros c'est trop cher pour 25 km/h, roule à 26... ou garde ton Merckx qui fonctionne encore très bien !

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tous ceux qui râlent contre les choix commerciaux des grandes marques mais continuent de s'y soumettre donnent raison aux grandes marques.

Tu n'as plus le choix, c'est ça le problème.

 

On vient d'acheter une Spé pour ma copine, aucun choix de matos, tout est d'origine sans option possible. Et chaque marque fait sa petite tambouille de son coté, les uns privilégiant ceci les autres cela....

 

Ok, on peut encore monter son vélo à la carte. Mais tu abordais le problème du prix, donc que faire, se soumettre ou douiller? Je n'aime aucune de ces options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne sur ce vélo c'est le poids , 7kl meme pas ( a vérifier ) pour un vélo a disque c'est rare surtout a ce prix moyen de gamme  , la plupart des vélos a disques carbones sont entre 8 et 9 kl .....

A noter que la plupart des vélos course récent sont vendus avec des pneus de 28mm qui devient une référence y compris chez les pros ....ce modéle accepte les 32mm

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...