Aller au contenu

Wout van Aert et Mathieu van der Poel à Mol. Avec Tom Pidcock en plus à Anvers


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Les 3 grands du cyclo-cross, Wout van Aert, Tom Pidcock et Mathieu van der Poel ont chacun remporté un cyclo-cross récemment, mais ils ont jusqu'à présent couru sans leurs rivaux.

Demain à Mol (vendredi 22 décembre), ce sera la première confrontation entre Mathieu van der Poel et Wout van Aert. Pidcock sera absent. Plusieurs magnifiques passages de sable attendent les concurrents dans la zone de loisirs provinciale de Zilvermeer, qui comprend un étang de baignade accompagné d'une plage de sable.

Départ des élites dames à 13h45

Départ des élites hommes à 15 h

En direct à la TV sur les chaînes flamandes Sporza et VRT à partir de 13h30.

 

A noter que les 3 grands participeront à la manche de coupe du monde à Anvers ce samedi 23 décembre.

Ici aussi:

Départ des élites dames à 13h40

Départ des élites hommes à 15 h 10

En direct à la TV sur les chaînes flamandes Sporza et VRT à partir de 13h30.

 

 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit :

Les 3 grands du cyclo-cross, Wout van Aert, Tom Pidcock et Mathieu van der Poel ont chacun remporté un cyclo-cross récemment, mais ils ont jusqu'à présent couru sans leurs rivaux.

Demain à Mol (vendredi 22 décembre), ce sera la première confrontation entre Mathieu van der Poel et Wout van Aert. Pidcock sera absent. Plusieurs magnifiques passages de sable attendent les concurrents dans la zone de loisirs provinciale de Zilvermeer, qui comprend un étang de baignade accompagné d'une plage de sable.

Départ des élites dames à 13h45

Départ des élites hommes à 15 h

En direct à la TV sur les chaînes flamandes Sporza et VRT à partir de 13h30.

 

A noter que les 3 grands participeront à la manche de coupe du monde à Anvers ce samedi 23 décembre.

Ici aussi:

Départ des élites dames à 13h40

Départ des élites hommes à 15 h 10

En direct à la TV sur les chaînes flamandes Sporza et VRT à partir de 13h30.

 

 

qui comprend un étang de baignade accompagné d'une plage de sable. --> c'est un triathlon ? 🙂

Ca va être un régal... je viens de revisionner les images de l'arrivée de Benidorm l'an dernier... quelle leçon de vélo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michel ROTH a dit :

Pas beaucoup de suspense. Mathieu van der Poel au-dessus du lot ce jour à l'Exact cross de Mol. Avec 1 min 17s d'avance sur Wout van Aert (second).

Oui VDP a tué le spectacle il dégage une telle puissance ! 

j'ai quand même été étonné de voir des coureurs doublé après 20mm de course ce ne sont pas des cyclos là ! le moral doit en prendre un coup ..........

a demain pour la revanche car il y aura match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Oui VDP a tué le spectacle il dégage une telle puissance ! 

j'ai quand même été étonné de voir des coureurs doublé après 20mm de course ce ne sont pas des cyclos là ! le moral doit en prendre un coup ..........

a demain pour la revanche car il y aura match !

Oui un impressionnant Van der Poel, une technique et une puissance qui ont fait toute la différence. Van Aert a fait illusion pendant moins de 3 tours, puis a perdu en moyenne presque 10 s par tour (il y en avait 10 en tout). Les écarts sont énormes. Le septième est déjà à plus de 5 minutes ce qui explique qu'il y a des concurrents doublés, le vainqueur ayant réalisé un temps d' un peu plus de 58 minutes pour 10 tours (et en plus il a perdu une petite dizaine de secondes pour un saut de chaîne).

MVDP fait honneur à son maillot de champion du monde. Il sera difficile à battre sur route également et en particulier sur les classiques flandriennes. J'ai l'impression que les meilleures années de Wout van Aert sont derrière lui et qu'il ne progressera plus, ni en cyclo-cross, ni sur route. Enfin c'est difficile à dire en ce début de reprise vu que Van Aert a déclaré qu'il ne se focaliserait pas sur le cyclo-cross cette saison contrairement à la saison passée pour mieux cibler ses objectifs sur route. On verra demain avec Pidcock en plus.

 

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur 61 participants, seulement 10 sont classés. Le reste à été mis hors course pour ne pas être doublé. Il paraît qu'il y a une règle dans ce cas (que j'ignorais). Cela souligne d'autant plus la rapidité du vainqueur. Van Aert a même déclaré en blaguant qu'il était content d'avoir terminé dans les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa démonstration de Mol, il fallait s'attendre à un nouveau numéro de MVDP. Ne pas oublier que ce dernier a effectué un stage en Espagne et qu'il est en avance de préparation par rapport à Van Aert et Pidcock. J'ai malgré tout trouvé Van Aert meilleur qu'à Mol, mais encore loin de l'impressionnant Néerlandais. Quelle maîtrise il a sur le sable. Il est incontestablement le meilleur sur ces parties de circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Effectivement hormis le départ et le 1er tour, sur un super circuit pas simple , ça a ressemblé à "la ballade anversoise" pour MVDP. WVA 2ème plutôt facile face aux autres et Iserbyt 3ème, Pidcock n'était au niveau des premiers.

Pidcock est tombé peu après le départ. Peut-être qu'il était blessé ? Mais c'est vrai qu'on attendait mieux de lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MVDP est vraiment au-dessus du lot . WVA n'a pas la même préparation que lui et cela se remarque dans la facilité avec laquelle MVDP survole les obstacles.

Néanmoins le XC d' Antwerpen a mis en évidence ( Pidcock excepté hier) la différence qu'il y a entre les 3 cadors et les Iserbyt, VanThourenhout , Ronhaar et consorts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

MVDP est vraiment au-dessus du lot . WVA n'a pas la même préparation que lui et cela se remarque dans la facilité avec laquelle MVDP survole les obstacles.

Néanmoins le XC d' Antwerpen a mis en évidence ( Pidcock excepté hier) la différence qu'il y a entre les 3 cadors et les Iserbyt, VanThourenhout , Ronhaar et consorts .

Concernant Pidcock, j'ai lu sur Sporza qu'il avait été malade toute la semaine et ne s'était pas entraîné. Ceci explique probablement pourquoi il n'était pas avec les meilleurs à Anvers (en plus il a chuté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 20:11, Michel ROTH a dit :

J'ai l'impression que les meilleures années de Wout van Aert sont derrière lui et qu'il ne progressera plus, ni en cyclo-cross, ni sur route. Enfin c'est difficile à dire en ce début de reprise vu que Van Aert a déclaré qu'il ne se focaliserait pas sur le cyclo-cross cette saison contrairement à la saison passée pour mieux cibler ses objectifs sur route. On verra demain avec Pidcock en plus.

 

 

J'espere que WVA a encore de belles années devant lui. WVA est à mon avis capable de battre tout le monde sur une épreuve d'un jour. Tous sauf MVDP. Je suis persuadé que MVDP a pris l'ascendant psychologique sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cyclo cross 1mm d'ecart est important surtout si cet écart n'est pas du a un ennui mécanique donc mon (chou chou😜) est mal en point pour le moment .......

maintenant la préparation joue un rôle très important a ce niveau WVA n'est pas encore au top et face a un tel champion cela se paye cash ,je ne crois pas trop a l'ascendant psychologique ce sont des pros habitués a ces joutes !

en attendant le prochain spectacle prévu mardi bon Noel a tous les amoureux de cyclo cross sans oublier les autres 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...