Aller au contenu

Ténérife


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais aller à Ténérife au mois de mai en famille. L'objectif sera majoritairement de marcher et visiter mais j'ai négocié une journée de vélo.

 

Vous me recommanderiez quoi comme virée ? à partir d'où ? (notre lieu de résidence n'est pas encore défini).

Ou trouve t on des vélos sympa à louer ?

 

Tout conseil pour la virée en vélo ou qui n'a rien à voir est le bienvenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pierre PLANA a dit :

Bonjour,

 

je vais aller à Ténérife au mois de mai en famille. L'objectif sera majoritairement de marcher et visiter mais j'ai négocié une journée de vélo.

 

Vous me recommanderiez quoi comme virée ? à partir d'où ? (notre lieu de résidence n'est pas encore défini).

Ou trouve t on des vélos sympa à louer ?

 

Tout conseil pour la virée en vélo ou qui n'a rien à voir est le bienvenu.

 

https://bikepointtenerife.com/fr/histoires/pourquoi-mount-teide-bike-climb-doit-etre-fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Bonjour,

 

je vais aller à Ténérife au mois de mai en famille. L'objectif sera majoritairement de marcher et visiter mais j'ai négocié une journée de vélo.

 

Vous me recommanderiez quoi comme virée ? à partir d'où ? (notre lieu de résidence n'est pas encore défini).

Ou trouve t on des vélos sympa à louer ?

 

Tout conseil pour la virée en vélo ou qui n'a rien à voir est le bienvenu.

 

C'est super Tenerife, et en effet, montes au Teide si tu peux, et en a les capacites physiques.. Ca fait une grosse ascension depuis la cote, 2500 de d+ en une monte. Il y a pleins de versant différents.. C'est long, mais pas très pentu pour Tenerife. Le pente depuis puerto de la cruz est reguliere et de l'ordre de 6%. Tu es bon pour 32km a 6% de moyenne plus ou moins.. C'est long, mais facile.. Ce n'est pas le cas de toutes les montes la bas.. Je me souvient d'une de 5km de long ou tu prends 1000m de D+.. Un truc de fou cette monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, James JEAU a dit :

20% pendant 5 km !? 🤔

Pas pour les mous de la cuisse. Même Franck n'y survivrait pas 😂

Quand j'ai fait le mur de Sormano, j'ai du reprendre mon souffle après les 200 m à 21% 🙂 donc 5 km à 20% pas possible pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pierre PLANA a dit :

Quand j'ai fait le mur de Sormano, j'ai du reprendre mon souffle après les 200 m à 21% 🙂 donc 5 km à 20% pas possible pour moi !

je te rassures, c'est pas possible pour tous le monde. Le segment strava avait 1 monte en tout a 3kph de moyenne.. J'ai pas verifie depuis, mais c'est pas adapte aux braquets de velo de route, a moins de s'appeler contador.

Je ferais du surplace, meme  a 400 watts sur une telle monte.

https://www.strava.com/segments/4610711

Modifié par David MUCCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

J'ai proposé pour cette semaine là Pontarlier ou Ténérife, ma femme a choisi Ténérife. J'ai pas eu le choix 😞

 

J'y suis allé il y a 25 ans, c'est la seule fois de ma vie où, à peine descendu de l'avion, j'avais envie d'y remonter pour partir. Je trouve cette île d'une laideur sans nom. Tu nous diras si tu as aimé, je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Michel DURY a dit :

J'y suis allé il y a 25 ans, c'est la seule fois de ma vie où, à peine descendu de l'avion, j'avais envie d'y remonter pour partir. Je trouve cette île d'une laideur sans nom. Tu nous diras si tu as aimé, je te le souhaite.

si tu n'aimes pas les paysages volcaniques... moi j'aime bien ! je suis déjà allé à Fuerteventura, très, très pellée, avec beaucoup de vent (comme son nome l'indique). J'avais aimé (surtout le spot de planche à voile !!!), on avait fait aussi un tour à Lanzarote

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, James JEAU a dit :

20% pendant 5 km !? 🤔

Pas pour les mous de la cuisse. Même Franck n'y survivrait pas 😂

 

Ça va te paraître présomptueux, mais je pense que si. (*)

 

Généralement, je grimpe à 200 watts, ou un peu moins, sur une ascension de 1000 m environ de dénivellation (beaucoup d'ascensions grenobloises sont de ce type).

 

Maintenir cette puissance sur une assez longue période (une heure environ) est donc dans mes cordes.

 

Sur une pente de 20% de moyenne, en supposant que mon poids total cycliste-vélo tout équipé est de 75 kg (poids un peu surestimé, mais ça vaut mieux que le contraire), un rapide calcul m'apprend qu'il me faudrait grimper à 5 km/h de moyenne pour respecter cette puissance de 200 watts.

 

Avec le 24/34 actuel de mon vélo de route, c'est peu probable que je maintienne une cadence qui me convienne pour rouler à 5 km/h.

 

Mais le minimum que je peux monter sur mon vélo de route (qui n'est pas équipé comme un route ordinaire:-)), c'est 24/40.

 

Avec ce braquet-là, il me faut tourner à 65 tours/minutes pour rouler à 5 km/h (circonférence de roue : 2,13 m). C'est pas mal forcer pour moi, mais c'est supportable. Pour certains ici, ça leur paraîtrait même une cadence à se mettre les jambes autour du cou, n'est-ce pas ? 😜

 

Et donc en une heure environ, j'aurais grimpé ce mur.

 

(*) Pas dans mon état actuel, c'est sûr, récupérant d'une méga-bronchite…

 

Edit : tout ceci suppose que les pourcentages effectifs de la route ne varient pas trop autour de 20%… s'il y a de longs passages à 30% et plus, le 24/40 pourrait ne pas suffire, et je pourrais même avoir du mal à ne pas faire cabrer le vélo !! Un braquet du genre 24/45 serait plus adapté, c'est d'ailleurs le rapport minimal qui peut équiper mon autre vélo, un  gravel, qui est muni d'un moyeu Rohloff. Malheureusement ce vélo est nettement plus lourd, 14 kg tout nu.

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je fais appel a toi parce que je ne suis pas sur de mon approche 200w pendant 50mm font une une FTP de combien pour un cycliste 75kg ?

merci😏

La FTP est la puissance (en watt) qu'on peut développer pendant une heure. Certains tests l'évaluent pendant 20 minutes puis multiplient par 0,95. Pour 50 minutes, il faudrait probablement multiplier par 0,98 ou 0,99, donc environ 197 W.

On fait intervenir le poids (du corps, mais il faut prendre le poids total si on veut calculer la vitesse) pour déterminer l'aptitude du cycliste dans les ascensions, 197 ÷ 75 = 2,63 W/Kg. Sur le plat, le poids intervient peu, ce sont les watts (et non les watts par kilo) et l'aérodynamique qui importent.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

J'ai proposé pour cette semaine là Pontarlier ou Ténérife, ma femme a choisi Ténérife. J'ai pas eu le choix 😞

 

Ben si tu venais avec nous a Pontarlier et tu envoyé ta femme a Ténérife... 

Imagine les vacances de rêves 😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le mont Teide l'année dernière c'est une belle montée et la route est dans un super état.

Je pense que le côté le plus chouette c'est au départ de La Laguna (je l'ai fais en voiture).

Je logeais côté touristique (vers Los Cristianos) donc j'ai fais ce versant où il y a quand meme pas mal de voiture et c'est vraiment que la fin qui est jolie (de mon point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la montée à partir de Chio plus jolie que Los Cristianos (par contre t'as pas beaucoup de virages) et je pense que tu auras moins de voiture

 

Sinon tu peux aller faire un tour dans parc de Teno. C'est très joli avec des petites routes (mais très pentu et les croisements avec les voitures ne seront pas sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Damien HUBERT a dit :

Je trouve la montée à partir de Chio plus jolie que Los Cristianos (par contre t'as pas beaucoup de virages) et je pense que tu auras moins de voiture

 

Sinon tu peux aller faire un tour dans parc de Teno. C'est très joli avec des petites routes (mais très pentu et les croisements avec les voitures ne seront pas sympa)

A priori ce sera par là...

Madame à flashé sur un hôtel dans le coin et ça à l'air d'être plus sauvage que d'autres endroits.

Il me faut trouver un vélo maintenant...

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierre PLANA a dit :

A priori ce sera par là...

Madame à flashé sur un hôtel dans le coin et ça à l'air d'être plus sauvage que d'autres endroits.

Il me faut trouver un vélo maintenant...

Je recommande puerto de la cruz , c'est moins touristique et bien mieux que les parties touristiques, out tout coute le double et tu es entasse avec les gens. De plus, la monte depuis la plage jusqu'au sommet est genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...