Aller au contenu

Tour de Romandie 2024


Messages recommandés

Ils ont corsé le parcours en les faisant monter à Antagnes, un petit bled qui permet de rejoindre Villars, avec des pourcentages sévères, évidemment je connais toutes les ascensions... sauf la finale! En effet on passe le col des Mosses, de la Croix ou du Pillon, mais Leysin c'est un cul de sac, peu d'intérêt pour les cyclos du dimanche, sauf ceux du coin! A la sortie de l'hiver, début du printemps, une bonne première de l'année! Faudra que je m'y mette  un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Richard "Ritchie" Carapaz.

Surprise, Ayuso a pété dans le final. En aparté, magnifique route, qu'est-ce que c'est propre la Suisse. L'Équipe 21 ils ont osé faire ça sur l arrivée de l étape reine, heureusement que je me suis abonné à Eurosport.

MLS

Modifié par Mohammed LARBI SLIMANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Belle victoire de Richard "Ritchie" Carapaz.

Surprise, Ayuso a pété dans le final. En aparté, magnifique route, qu'est-ce que c'est propre la Suisse. L'Équipe 21 ils ont osé faire ça sur l arrivée de l étape reine, heureusement que je me suis abonné à Eurosport.

MLS

Oui pas cool Léquipe21 sur ce coup là ..... 

Carapaz trés fort mais il a failli ce faire sauter sur la ligne par l'étonnant Allemand que personne ne connait  Florian Lipowitz ,  Ayuso partait favori il a craqué , Martinez aussi .....

Pour la victoire finale  et le podium rien n'est joué vu le classement hyper serré ...

 

Capture CG Romandie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian Lipowitz est la révélation de ce Tour de Romandie.

Surpris par la défaillance de Ayuso que je voyais gagner les doigts dans le nez. Je voyais aussi Egan Bernal meilleur aujourd'hui après ce qu'il avait montré sur Liège Bastogne Liège. Carapaz confirme sa prestation sur la Doyenne.

Ilan Van Wilder a bien terminé. Un bon équipier en montagne pour Remco Evenepoel. Lenny Martinez encore un peu tendre mais n'oublions pas qu'il est très jeune.

Demain l'étape n'est pas trop difficile mais les écarts au général entre les 3 premiers ne sont pas très grands. Sait-on jamais ?

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois mon jugement sur Egan Bernal qui a bien terminé en jouant le jeu d'équipe pour Carlos Rodriguez qui prend la tête du CG avec de grandes chances de victoire finale. Ineos a montré qu'elle avait une équipe solide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Sur EQUIPE21 on passe du tour de Romandie au circuit 24 !

oui pour moi je trouve cela honteux , nous mettre l eau a la bouche ,passé de l auto electrique  pour finir a donne les deux derniers  sans oublier de mettre 5 bonnes minutes de pub avant , je suis dégouté  , heureusement EUROSPORT repasse l 'étape demain matin ,pas envie de regarder le vélo sur ordi d un  petit écran en plus je ne le savais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayuso qui devait tout faire péter a pris un tir comme un tir. La Suisse ne lui réussit pas, l'an dernier en Romandie il avait pété pareil et sur le Tour de Suisse en juin il avait eu un jour sans alors que les autres jours il était le plus fort.

Après l'avoir vu quasi inexistant face à Vingegaard sur Tirreno je me demande s'il n'est pas un peu surcoté, cet Ayuso.

C'est dommage que Bernal n'ait pas été au niveau de Rodriguez sur le chrono. Il était plus fort aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait s'y attendre le classement général n'a pas changé. Cette étape réservée en principe aux sprinters a été remportée par Godon (deuxième victoire sur cette épreuve). Ayuso a bien tenté d'attaquer mais sans succès.

A noter que Caruso de la Bahrain, quatrième du Giro de l'année passée, n'a pas pris le départ, probablement en vue de sa participation au Giro prochainement.

Carlos Rodriguez est donc le vainqueur de ce Tour de Romandie 2024

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...