Aller au contenu

Nouveau parcours des 3 ballons !?


Nicolas LETALLEUR
 Share

Messages recommandés

J'ai tout de même du mal à lire que le deuxième ravitaillement devait être à Servance. Sur les feuilles de parcours que nous avons tous reçu il était indiqué à Beulotte St-Laurent. Après on peut discuter du bien fondé de ce ce placement mais pas de l'indication non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'est fait à l'usure : jusqu'à Masevaux ça cassait en montant, mais ça revenait en descendant... on devait être 30-40. Après un bon coup de vis dans le Hundsruck, plus qu'une vingtaine... puis nouvelle accélération avant le col Amic ; ils étaient une bonne douzaine devant quand j'ai logiquement décroché.

Ensuite la seconde moitié se finit par petits groupes de 4/5 maxi, chacun à quelques minutes d'intervalle en gros. Sur une épreuve aussi difficile le plus fort l'a logiquement emporté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne m'a pas dérangé mais j'étais surpris de voir le ravitaillement à Beulotte et non à servance.

Le point noir pour moi était vraiment le départ, surtout le manque d'information. Une bonne sono avec plusieurs haut-parleurs et on explique simplement ce qui se passe!

Sinon je ne vois pas très bien ce que le gymnase de raddon a de plus que la Planche des belles filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est tout de même un poil moins grand, surtout que l'arrivée se faisait sur le parking situé en contrebas donc en cas de pluie il servait à rien :)

Pour le paysage j'avoue que je suis fan de la vue depuis la planche 🤑

Mais ceci dit les paysages aux 1000 étangs c'est tip top aussi, faudrait juste aller chercher la route des forts pour mieux s'en rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route des forts c'est une route souvent utilisée par les cyclos du coin qui fait la séparation entre Franche-Comté et Lorraine (avec une succession de forts construit sur la crète qui lui ont donné son nom).

En partant de Raddon direction St-Bresson  tu débouche après 35km très agréables sur le col des Croix (et de là soit on cherche le ballon de Servance en sens inverse de la course vers Plancher, soit on redescend le col des croix versant Lorraine ou Franche-Comté). Pas mal monte sur la route depuis le col du mont de fourche aussi.

C'est une route qui offre des pentes pas trop fortes mais qui a surtout l'avantage d'être peu pratiquée par les voitures, tout en offrant une très belle vue sur la vallée côté Haute-Saône et donc justement les fameux 1000 étangs.

A mes yeux un incontournable dans le secteur :)

 

Petit lien openrunner si tu veux voir la dite route : http://www.openrunner.com/index.php?id=2588626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible Joachim !!!! Suis un vrai chameau sur le vélo, je ne pense pas toujours à boire régulièrement !!! Et puis c'était le premier coup de chaud de l'année, il faut retrouver ses repères !!! Il est vrai que je devrai être plus attentif et boire plus régulièrement !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une évaluation des 3B avec un peu de retard :

- départ : séparation des Masters et Seniors à améliorer. Les masters étaient " bloquées " par les seniors sui devaient attendre pour leur départ

- sécurité en cours de route : 10/10 . Merci aux collaborateurs qui sécurisaient les carrefours

- parcours : magnifique mais exigeant surtout pour les masters. C'était ma 1ière participation .

- ravito : pas d'eau ou autre boissons sur le GB ; pourtant je suis passé vers 12h. Aucune excuse valable pour l'organisation pour cette lacune. Météo et nombres de participants bien connu à l'avance. Sur ce point crucial pour les masters une ravito en eau était indispensable . Les autres points de ravito ok mais il y a moyen de l'organiser mieux ;

- arrivée : séparation des arrivés et arrivants insuffisante

 

Globalement : bonne organisation mais certains points à améliorer sensiblement.

Salutations

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ravitaillement du GB (enfin du Markstein) il y a une explication qui permet de mieux comprendre le manque d'eau rapide : une des citernes prévue pour le ravitaillement s'est révélée inutilisable. Du coup le ravitaillement était privé d'une bonne partie de la réserve prévue et les bénévoles ont été obligés de faire des aller-retour vers une auberge. Cela aurait déjà été tendu si tout avait été utilisable mais là c'était visiblement mission impossible.

Ceci dit vu les conditions climatiques un point de plus n'aurait pas été de refus, de même que des points moins distants (celui sur Beulotte sur le petit était trop proche de la fin). Mais encore une fois il faut pour cela des wagons de bénévoles et c'est pas si simple à trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...