Aller au contenu

Nouveau parcours des 3 ballons !?


Nicolas LETALLEUR
 Share

Messages recommandés

Oui il y aura forcément des coureurs du petit qui vont se faire rattraper, maintenant vu la différence de niveau cela va pas gêner longtemps :)

Par contre bonne chance à toi pour faire une belle place à l'arrivée ! Me concernant l'important reste de rentrer en bonne santé et ensuite seulement de me battre contre moi même, la lutte pour les classements c'est pas de mon niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut joachim,

 

On y est, j'espère que tu es prêt pour ce nouveau défi sportif qui ne s'annonce pas sans piquant. J'espère pouvoir te voir, peut-être le jour de la grimpée ? Cela devrait être la première cyclo de l'année se faisant dans des conditions météo acceptables. 

Sportivement,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre-Louis VALENTIN

Merci Beaucoup Vincent pour tous ces signalements. Avec mon 34x25 j'espère que ça va passer. Le premier col me fait assez peur (tu as dit 2km à 15-20%). Tant pis si je fais une partie à pied. Le ballon de Servance a l'air plus régulier et moins pentu et donc devrait mieux me convenir.

http://www.climbbybike.com/profile/Ballon_de_Servance_Plancher_Bas_profile.gif

Pilou, dossard euh 4314 un truc comme ça ^^ 

ps : Yora vraiment des dossards ou c'est des plaques de cadre? Car j'ai pas d'épingles 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le petit 3H17 et je pense que sur le grand cela doit tourner autour de 6H30, en tout cas il arrive tout seul et un groupe de 4 quelques minutes derrière. J'ai pas vérifié mais rapidement calculé sur la ligne d'arrivée lorsqu'il est passé.

Par contre Joachim je peux comprendre ton désarroi entre ce qu'on a pu faire à un moment et ce qu'on produit par après, mais je rêverais de faire ton temps sur le grand :)

Tu étais pas parti dans le sas des premiers ? (perso départ 8h15 ce fut un peu long d'attendre).

En tout cas grand soleil toute la journée c'était très agréable

Edit : je viens de voir que les résultats sont sortis et le grand se gagne en 6h32.00 (32.60km/h ^^)

Par contre il y a du avoir beaucoup beaucoup d'abandons car il n'y a que 2583 classés sur le grand et 776 sur le petit, alors qu'ils annoncaient +4000 participants sur le stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne sur le grand parcours est même plus élevée car ils ont calculé sur 1 distance de 213 km alors qu'on a effectué un peu plus de 220 km.

Je me suis rendu compte qu'il y avait de nombreux abandons en allant rechercher 1 ami qui a abandonné.

En ce qui me concerne, bonne cyclo, des signaleurs nombreux et 1 niveau très, très relevé du fait de la participation de nombreux étrangers.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JOACHIM,

ravi d'avoir pu faire ta connaissance ( brièvement).

Ne soit pas déçu de ton classement. Si tu enlèves les nombreux étrangers (comme la plupart des cyclos en france), tu verras que tu n'es pas si mal classé que cela.

J'espère que les paysages et le beau temps t'inciteront à revenir faire les 3 BALLONS car c'est 1 magnifique épreuve et certainement une des plus dur de France (si ce n'est la plus dur).

HUBERT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salut joachim  bravo

content de t'avoir vu!

une super journée ensoleillée enfin! voir chaud

un nouveau parcours plus casse  pattes

un sacré souvenir   énormément de monde

 

 sinon niveau assez relevé sur le grand

des étrangers un peu fou fou   et tiens je croyais que les voitures suiveuses  etaient interdites?

et pour la petite histoire  dans la furie du depart des  premiers kms je fais une remarque verbale a un gars  qui veut me serrer grave

le mec me file un coup de poing dans le dos!  jamais vu ca ! une douleur que je ressentirai en fin de cyclo seulement heureusement...     incroyable non?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui joachim  t'as du avoir chaud!    ,  j'ai vu un paquet de monde avec des traces de sueur sur les maillots!

 

passe un coup de fil a l'organisation pour avoir un prioritaire le prochain coup  ca se fait

t'explique tes résultats  d'ailleurs ils les ont maintenant

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi qui était sur le parcours seniors, franchement bonne ambiance le col de servance est vraiment plaisant à monter.

J'ai eu un peu de mal avec la chaleur sur la fin.

Par contre ce n'est que ma deuxième cyclo et je suis étonné de voir autant de chutes...

Certains  virages étaient vraiment piégieux du au gravillons, je pensais qu'avec les tarifs pratiqués par l'organisation que les parcours serait un peu mieu sécurisé au niveau de la chaussée.

@+,laurent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Joachin, j'aurais aimé pouvoir faire ton chrono ... 😆 En tous cas, c'était une surprise et un plaisir de t'apercevoir au départ.

Perso j'ai également 220 km au compteur ... ce qui m'a un peu perturbé sur la fin. Je ne comprenais pas bien pourquoi il y avait un ravito à 10 bornes de l'arrivée. En réalité un peu plus de 20 .... mais bon, pas certain que ce ravito soit idéalement placé. Un peu tard à mon goût ...

Beaucoup de difficultés pour remplir les bidons à chacun des revitos ... Il n'y avait plus de bouteilles ... Juste un jet d'eau pour toute la meute ... 😕

Départ un peu longuet .... mais faut reconnaitre que ça fluidifie le départ, beaucoup plus agréable que par le passé ... Un bon point 😆

Enchanté par ce nouveau parcours .... Notamment la Petite Finlande, à l'aller comme au retour 😆 

Par contre, d'accord avec Joachin ... le final de la Planche manque beaucoup. Et le site d'arrivée bien moins agréable. 

Merci à tous les bénévoles presents sur le parcous, aux ravitos et aux carrefours (trés bien sécurisés cette année)

Bonne récupération à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que tous le compteur indique plus et la moyenne sur l'officiel tient pas compte du rajout kilométriques (le départ à été déplacé de 3km).

Pour le parcours le final été éprouvant pour moi avec la chaleur et des crampes du coup j'ai fais la dernière demi-heure quasiment tout le temps seul et je voyais les groupes partir loin devant... un peu frustrant :)

Ceci dit s'il avait fallu finir sur la planche j'aurais eu du mal vu l'état de fraicheur dans lequel j'étais ! Mais j'aurais aussi sans doute géré autrement. Là je perdais des places en montée mais j'en gagnais plein en descente (que du bonheur et une vitesse maxi de 82 sur la descente de Servance^^). Et pour les chutes je crois pas que ce soit une prise de risques insensé qui provoque les chutes mais au contraire un excès de prudence voir une crainte pour certains, j'en ai vu au milieu de la route main sur les freins, faisant des écarts sur les bosses de servance.

Mais pour une première j'ai été agréablement surpris de l'ambiance entre cyclistes qui été très bonne, que ce soit avec les français ou les nombreux étrangers.

Reste plus qu'à travailler à l'entraînement pour réussir à faire le 215 l'an prochain ^^

Et dans le journal ils annoncent bien 4500 partants donc cela donne quasiment 1200 abandons !

Juste le regret de pas avoir pu discuter avec des forumeurs car trop de monde au départ et des arrivées à des horaires très différents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier ravitaillement j'ai vu de nombreux cyclistes autour de moi qui cherchaient de l'eau après la descente de Servance et les fontaines des evaudois ont été prises d'assault (pour le petit parcours faisant suite à pas loin d'une heure de montée sur le ballon). Dans un monde idéal le ravitaillement aurait été parfaitement placé à Servance, avant la montée vers beulotte mais je pense que le placement des ravitaillements dépend pour beaucoup de la participation des communes, donc merci encore aux organisateurs, aux bénévoles et aux communes qui ont contribué à rendre tout cela possible.

Le ravitaillement de Belfahy été bien placé vu le succès. Par contre surpris du nombre de cyclistes à pied dans le col, au moment ou je passe nous sommes que deux sur le vélo tout le reste met pied à terre ^^

Par contre j'espère qu'il n'y avait rien de grave pour ceux qui sont tombés ? J'ai vu quelqu'un se faire emmené par le SAMU dans la descente de la mer et un autre pas super bien dans celle du col des Croix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai été impressionné par ces 4000 cyclistes autour de ce stade ! 

Je suis parti pour la grande,les conditions météo étaient excellentes.....tout était réuni pour faire une bonne cyclo à mon niveau .Dans le premier col des chevrières ,la couche importante de gravillons m'obligea à la gravir assis pour ne pas tomber .Dans le deuxième col , le ballon d'Alsace , je ressentais déjà mes premières crampes et elles restaient présentes  jusqu' à l'arrivée .J'ai dû ralentir contre mon gré pour ne pas abandonner .J'ai trouvé ce parcours plus dur que le précédent  et la Marmotte .

Je termine en moins de 8 h00,très déçu de ma prestation peut-être dû à un surentraînement,une mauvaise alimentation liquide et solide .J'avais l'intention de faire le REV (420 ),il n'en est plus questions,j'ai peut-être atteint mes limites .

Maintenant repos je vais laisser de côté le vélo,car mercredi je vais aider un marcheur sur le PARIS-COLMAR et ses 440 kms !

Au plaisir de recevoir vos conseils sur mes erreurs .

Louis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout remettre en question?

C'était peut-être juste un jour sans, tout simplement. Tu en parle toi même. Cela peut venir de tellement de chose. Trop roulé, pas assez bu en amont, problème d'alimentation tout au long du parcours.

Passé un certain niveau de difficulté sur de tels parcours, il faut également envisager de rouler moins vite pour aller au bout comme sur ce 420. Ce serait dommage de ne pas le tenter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim,

Hé ben moi suis bien heureux que tu ais fais ça en mode rando  Sinon, on se serait ratés une fois de plus !!! J'ai été bien content de partager ce final avec toi et de pouvoir un peu échanger. Et même si j'aurais toujours ce regret d'avoir fait cette fringale, on va dire que ce sera un mal pour un bien !

Sinon, d'un point de vue global, les 3 ballons new look n'ont rien à envier à l'ancienne version si ce n'est cette arrivée à la planche ! Enfin, pour ma part, bien content que ça se termine sur le plat hier, la planche aurait été de trop vu le coup de bambou que je me suis pris ! J'ai vécu une magnifique journée de vélo et une fois n'est pas coutume cette année, sous le soleil !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre honteux les gravillons dans le col des chevreres. J'ai fais tomber un ga derrière moi a cause de ça surtout de ma roue arriére qui à dérapé !!! Il manquait aussi de l'eau en haut du ballon de servance. C'est sur une course comme ça que l'on se rend compte de l'importance de l'alimentation car j'ai perdu énormément de temps à cause d'une terrible fringale ....

En ce qui concerne les chutes moi j'ai plutot choisi la prudence dans les descentes ( jamais plus de 60) je voulais rentrer entier sur mes jambes et non dans une voiture des pompiers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...