Aller au contenu

Protection manivelles pédalier


Thibaud CHERBONNEL
 Share

Messages recommandés

C'est sans doute aussi pour cette raison que j'ai utilisé les cales sans liberté angulaire lorsque j'ai recommencé à rouler, 16 ans plus tard. J'ai actuellement des 4.5°, mais je les règle quand même avec autant de soin que si c'était des 0° (mon pied droit est plus en "canard" que le gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque on cherchait à avoir le q-factor le moins élevé possible, surtout pour ceux qui pédalaient bien en ligne.

Les pédaliers avec "axe intégré", la norme aujourd'hui, ont un q-factor de tracteur, et c'est encore plus vrai pour les derniers modèles qui doivent s'adapter aux entre-axe des cadres avec freins à disque, qui sont donc encore lus larges... Il faut s'y faire, il y aura de plus en plus de talons qui frotteront, le marketing le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je remonte le sujet car devant changer bientôt les pédales Ultégra, je me posais la question de celles avec +4 mm.

En effet, j'ai des traces de frottement sur les manivelles, les 4 mm seraient indiquées, mais qu'en est il des sensations, contraintes articulaires ou contre indication quelconque, si quelqu'un roule avec ce modèle?

Merci d'avance pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...