Aller au contenu

Roues confortables


Gilles GREUEZ
 Share

Messages recommandés

J'ai les même roue que toi et c'est vrai que c'est vraiement de très mauvaise roue ! j'ai jamais vu des coursier ou cyclo avec ces roue la ( vu le prix aussi)

 

Certes j'ai pris des bonnes roue maintenant a 1200 .

 

Tu dit combien de budget  max ? si tu veux la gamme au dessus c'est des ksyirum elite , déja bien mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jai egalement un super six et je roule a l entrainement avec des aksium.ce sont pas de mauvaise roue ce sont juste des roues entre de gamme .il y a beaucoup plus mauvais !!!! pour des roues entree de gamme elle sont asser rigide elle sont surtout penalisee par leur poid.c est pas sur que vous aller gagner en confort avec des roues haut de gamme donc plus rigide.quand je met mes ksyrium sl c est encore plus rigide donc plus tape cul .en meme temps avec un super six c est pas le confort la priorite rechercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avoir un vélo adapté à sa pratique pour commencer...et dire que c'est parce que c'est pas cher donc forcément c'est pas confortable et bien cela ne veut rien dire. les roues Aksium sont de bonnes roues idéales pour le confort je pense. Plus on monte en gamme plus c'est rigide et plus le confort est "précaire" forcément. Je pense qu'il vaut mieux un vélo plus souple au départ (pas mou non plus) et le faire évoluer en rigidifiant grâce à des roues de milieu de gamme, tout en gardant du confort, que de partir sur un cadre rigide et de sentir l'inconfort avec des Aksium pourtant ! Que de fois vois-je des personnes avec des supers vélos mais pas adaptés à leur pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou est-ce que tu tiens que les Aksium c'est de la m....!  ?

Perso j'en ai et suis satisfait ; mais il ne faut pas demander la meme prestation à des  roues de 150 eur.  et de 1500 eur.

Monter en prix n'améliorera pas forcément le confort ! 

je connais beaucoup de cyclos et de coursiers qui roulent avec sans problème ,il est vrai avec un budget contenu .

Evites de dire n'importe quoi si connais pas le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles, je connais le SYSTEM SIX, j'ai couru avec et donc avec le recul, aujourd'hui je mettrais sans hésitation des MAVIC R-S'YS (d'occasion pas de problèmes). Je roule maintenant en SUPER SIX EVO, c'est beaucoup mieux et très confortable. De toutes façons, si tu passes un jour en EVO, les R6 lui sont parfaites. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roues confortables ??? Pfff !
On demande à des roues d'être rigides, pas d'être confortables.

C'est au cadre et aux pneus que revient éventuellement le rôle de filtrer les chocs de la route, certainement pas aux roues !
Après si on veut des roues moins rigides, il faut privilégier les profils bas (comme les Aksium justement) ou se tourner vers le boyau (avec ses inconvénients).

Quant au prix, des roues à 1200, comme il est dit plus haut, ne sont pas forcément un gage de qualité et de performance et en tout cas certainement pas de confort.

Pour moi les Aksium sont d'excellentes roues dans cette gamme de prix. Pour rester chez Mavic, avec les Elite on gagne en poids et en rigidité (et donc pas en confort), les SL sont encore plus raides, les R-Sys sont un juste compromis... mais le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un conseil, pour avoir du confort il faut commencer par changer les pneus 😉

Une paire de Veloflex Corsa, ou pour rester chez Mavic une paire d'Yksion, changera considérablement le ressenti sur tes roues.

J'ai une paire d'Aksium Race que je garde en deuxième monte, ce ne sont pas de mauvaises roues, juste un peu lourdes mais solides, pour de l'entrée de gamme ce n'est pas si mal. Le rendement n'est pas fantastique mais c'est le cas de toutes les roues d'entrée de gamme et puis ça dépend de l'utilisation.
Avec mes pneus d'origines elles étaient très inconfortables mais avec de bons pneus elles sont bien plus agréables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je confirme que les pneus font également la différence, j'avais des Vittoria Zaffiro, j'ai monté des Michelin Prorace 4 et j'ai tout de suite senti une différence. Je suis d'accord avec Alex il faut trouver l'équilibre, sauf que vu les prix des périphériques vélo : pas droit à l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais quelques uns qui l'ont revendu et le regrette encore !!

J"en fait partis ! C'est vrai que les neutron équipées de pneu haut de gamme sont un très bon compromis, poids, confort rigidité, mais il ne rendront pas le supersix aussi confortable qu'un synapse !

Quand aux aksium qui sont des roues entrées de gamme, ils ne sont pas si mal que ça, un peu lourd, mais sinon une bonne roue.

Si Gilles recherche des roues confortables il faut l'orienter sur des spinergy xaerolite ce sont les plus confortables que j'ai essayés.

Elles absorbent très bien les vibrations, équipés de bon pneu, on a l"impression de rouler sous gonflé, revers de la médaille, ce ne sont pas des monstres de rigidités et avec le supersix ce sera encore plus sensible qu'avec un synapse.

A sa place je commencerais à monter des schwalbe ultremo zx en 25 mm, avec des chambres à air latex et éviter le surgonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...