Aller au contenu

Vitesse maximum


Charlie BÉLIER
 Share

Messages recommandés

salut,

ben si c'est ma grand mère qui roule, dans les 15/16 km/h 😃

Plus sérieusement j'ai du mal a comprendre ta question : vitesse maximum = énergie maximum du cycliste moins tous les facteurs de résistance existants (frottement des pièces / force de la mente / résistance de l'air, ...)

ça peu aller de zéro à plus de 200 km/h (lancé d'un avion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

156 km/h puis 165 par un cycliste près de Toulouse.....

 

A oui il roulé derrière un scenic malle ouverte et avait du plateau de 130 dents et un couronne de 11.

http://speedman.over-blog.com/article-2009-156-km-h-2010-165-km-h-2011-64935751.html

 

Pour ma part en plat sur 5 bornes c'est 47 km/h de moyenne Aubagne Marseille. et record à 116 km/h mais descente du ventoux par malaucene.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, faudrait plutôt demander à un vrai sprinter, façon Grégory Baugé, pour la vitesse qu'il peut atteindre sur route dans ces conditions (plat, dégagé, sans abri, sans vent). Ça doit être proche de la vitesse qu'il atteindrait sur la piste, donc autour de 80 km/h je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 km/h me paraît probable. 134km/h ??? Vous êtes sûre qu'avec nos "simple" jambe on peut dépasser la limite d'une autoroute !?!

Toujours utile que d'apres vos reponses, un vélo de course va a une vitesse nettement supérieur a 50km/h !

Merci a tous pour votre participation a ce forum qui a été très rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charlie, 

ben 134 km/h, le vélo sur le porte vélo, sur la voiture sur l'autoroute 😃

Sérieusement, j'ai fait une fois 80 km/h en vacances entre Mont Dauphin et Briançon sur une longue ligne droite en descente sur un titane Le Vacon.

Mais lorsque qu'un camion doublait, çà louvoyait sec, et pourtant, je fais 83 kgs.

A ces vitesses, on se rend bien compte si un vélo est rigide ou pas.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

116?? Non, 120 (sans vin, j'avais oublié de prendre la bouteille de..... vin!!)

N'importe quoi, 116!!!. Ou il faut peser 120kg et descendre un à pic.......  D'autre part, il faut une longue ligne droite, pouvoir se mettre au milieu de la route, et surtout une chaussée impeccable, je veux dire un tapis d'enrobés = un parfait uni, sinon on s'envole.

Le Ventoux!! il y a bien une douzaine d'années, monté et descendu coté bedouin........ La route ne permet absolument pas d'atteindre cette vitesse... un tout petit 60 en pointe, car apres vu la pente, je ne vois pas comment on pourrait s'arreter!!

L'histoire du gars à 160 derriere un Espace, coffre ouvert??!!! Croyez vous qu'avec la porte AR relevée, l'Espace peut atteindre cette vitesse?? j'ai un doute!!

Le gars qui a tenté ça, il etait me semble-t-il sur velo 101, et avait donné le recit de sa prepa. et justement l'Espace avec le coffre ouvert n'avait pas ete concluant me semble-t-il. D'autre part, toujours de memoire, je crois qu'il a eut un problème, je me demande s'il n'a pas chuté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Les réglages étaient quand même moins simple qu'actuellement."

J'en possède un de cette époque, acheté en 1983 ou 84, un Peugeot, d'une taille équivalente à un paquet de cigarettes. Les réglages n'étaient pas plus difficiles qu'actuellement, puisque ça se limitait à rentrer uniquement la circonférence de la roue.

Au niveau utilisation, c'était également très simple, puisqu'il y avait un bouton par fonction. Celui dont je parle a quand même 10 boutons sur le dessus, et 2 en dessous...

mp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...