Aller au contenu

Vous utilisez quoi comme home trainer connecté


Samuel DENIS
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai un élite direto depuis le mois d'aout, je trouve que celui-ci est bien sauf qu'il met trop de temps à faire varier la puissance. Par exemple, tu programmes un entrainement en mettant un segment à 130 w pendant 2 min et ensuite un segment de 15 secondes à 250 w puis à nouveau un segment à 130 w pendant 2 min, le home trainer n'est pas assez réactif pour atteindre les 250 w en 1 ou 2 secondes, il lui faut environ 15 secondes donc le segment est terminé. J'avais bkool et me suis désabonner, j'utilise maintenant l'application dédiée mytraining de Elite donc celle qui est susceptible d'être la mieux optimisée.

Je ne sais pas si le direto X à été amélioré sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu un home-trainer il y a une quinzaine d'année et je l'ai revendu parce que ça ne me plaisait pas de faire du vélo dans mon garage. Je préfère être sur la route en extérieur même s'il fait un temps pourri. Mais avec le confinement je me demande si je n'aurai pas dû le garder.

De plus est-ce qu'il y a un risque à utiliser un vélo carbone sur un home trainer ? Je pense particulièrement à la solidité des bases et des haubans avec l'arrière du vélo bloqué.

Est-il facile de garder l'équilibre sur un HT à rouleaux ? Est-ce que l'on a le même rendu que sur la route ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à la question sur la fragilité des cadres carbone un article en anglais avec l'opinion de différents experts. Intéressant. Conclusion.  la fragilité est plus un mythe qu'autre chose mais il faut quand même prendre quelques précautions.

https://zwiftinsider.com/will-indoor-training-damage-carbon-frame/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HT à rouleaux, c'est très facile. C'est ce qui se rapproche le plus de la sensation de la route. faut effectivement faire attention, se mettre en danseuse est difficile(on ne fait surtout pour se décontracter), il faut y aller tout doucement, se rasseoir prudemment. Le mien est un peu abîmé, je pense passer sur un HT à châssis mobile, qui absorbe l'inertie et permet sans problème de se mettre en danseuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant ton home trainer, tu t'es fait plaisir🤑.

Par contre, as tu le même phénomène si tu fais des intervalles courts de 20 s par exemple, comme je l'ai expliqué précédemment à savoir les 10 à 15 s pour que la puissance varie donc l'intervalle est presque terminé?

Je viens de faire une séance d’entrainement et j'ai des pédales capteurs de puissance assioma, la différence de puissance moyenne entre le home trainer et mes pédales est de 2 w sur 1 heure donc ce n'est pas exagéré quand élite revendique une précision de 2% et même 1% je crois pour le tien sur son capteur de puissance.

Concernant mytraining, je programme des entrainements et c'est très bien par rapport à ça.

Le seul bémol est que j'ai un coach et à la fin de mes séance d'entrainements, je dois renseigner entre autres les temps que j'ai passé dans les différentes zones de puissance pour voir ma charge de travail. Si tu vas dans le récapitulatif de ta séance et l'onglet avec le coeur, tu vois temps passé dans les différentes zones de puissance sauf que si tu additionne les temps, tu ne tombe pas sur le temps total de la séance alors que j'ai bien paramétrer mes zones de puissance en fonction de ma PMA dans la logiciel. Ce soir 1/4 de différence, je ne sais pas de quoi ça vient et c'est un peu nul.

Je suis donc obligé d'exporter en .TCX et ensuite importer dans garmin connect et là j'ai des temps qui sont plus juste.

C'est sur que le home trainer c'est plus hard que sur la route mais pour faire du travail spécifique, c'est le graal, tu arrives à gérer la puissance, la cadence, le temps..etc alors que sur la route c'est beaucoup plus dur pour pouvoir suivre tous les paramètres car il faut faut faire attention à ton environnement.

Je ne sais pas jusqu'à quel niveau tu exploites ton matériel mais il y a vraiment moyen de faire de bon entrainement.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je l ai achete debut janvier car je sortais d operation donc voulais reprendre avec HT.mais vue la conjoncture sa tombe bien pas le choix.  par contre je suis nul questions informatique donc tres basique mon utilisation souvent appuyer comme un sauvage.  apres confinement mon fils viendras me donner des tuyaux.

mon probleme la FC ne s affiche pas sur my training par contre sur mon compteur garmin  sa passe  alors comme je transfere sur strava je rajoutes la fc   

je n ai jamais encore en fin de seance controler si les temps affiches correspondent a la realite j irais jeter un œil.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Sur ce forum il y a une foultitude de sujets lancés sur les Home-trainer. Ce bordel général est d'ailleurs la fierté de V101.

C'est donc au pif que je choisis ce fil pour poser ma question à ceux d'entre vous qui utilisent un ELITE Direto XR à prise directe.

Un forumeur l'a essayé pour nous :

https://www.3bikes.fr/2020/12/17/test-du-home-trainer-elite-direto-xr/

et j'ai également lu ce qu'en dit Le Cycle.

Par expérience je ne sais que trop que je me fais chier sur un vélo d'appartement, mais je me dis qu'avec une simulation de parcours sous les yeux ça irait mieux.

J'aimerais donc savoir ce qu'en pensent les utilisateurs réguliers.

Et aussi si on peut le trouver à moins des 849€ du tarif officiel.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un direto, encêtre du XR que j'utilise depuis 1 mois et demi et je suis plutôt satisfait. J'ai fait environ 1000 km avec et plus de 9000 m de D+ simulé. Avec mon ancien Home trainer classique je n'avais jamais fait plus de 1h30', là j'arrive à tenir 3h. La vitesse est a peut près similaire à l'extérieur 30.5 km/h de moyenne pour 1000m de D+ sur 3h en restant en endurance. Je n'ai pas encore fait l'Alpe ou le Ventoux pour comparer avec la réalité. L'avantage avec swift c'est que tu peux faire des séances de qualité bien qualibrées suite à un test ftp.

Petit bémole, je commençais à avoir des douleurs au tendons d'Achille sans doute du aux séances de force et à l'augmentation des séances de qualité mais après un petit réglage du vélo ça à l'air mieux.

Pour le tarif je pense que tu ne trouveras pas beaucoup mieux surtout avec le 3éme confinement qui se profil. J'ai trouvé le miens d'occasion mais c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement j'ai un tacx néo 1 qui fonctionne à merveille. Le petit soucis est que Tacx à été racheté par Garmin et le SAV n'a pas l'air d'être au point. J'ai eu personnellement un soucis avec un compteur et j'en ai été moyennement content de leur SAV. Bref, revenons aux HT. Le direto XR à l'air d'être très bien, j'ai un copain qui l'a et en ai très content. De plus il possède un vrai capteur de puissance qui donne des valeurs fiables. Ensuite vous avez les wahoo où je n'entends pas grand monde de mécontent. Allez voir le site "the paincave.net" où Bertrand fait un article sur les HT utilisable sur zwift.

Cordialement Frédéric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'offrir le X (je crois que la pente et la puissance maxi sont légèrement en-dessous du XR mais franchement... quel besoin de simuler du 23% sur HT?)

Sensations très sympa (alors que j'exècre habituellement le sport en intérieur), connectivité simplissime. Je ne sais pas quel appli choisir mais c'est un autre sujet (j'ai essayé Rouvy, Kinomap, Zwift).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...