FLASHS

Nouveautés

Eurobike : BH Lynx 6

Publié le 17/09/2014 09:30

Modèle dédié à l'enduro, le BH Lynx 6 est extrêmement maniable. Grâce à des suspensions spécialement conçues, le pilote ne fera qu'un avec sa machine.

BH Lynx 6BH Lynx 6 | ©

BH présentait à Eurobike son Lynx 6, un VTT tout suspendu dédié à l'enduro. Le Lynx 6 27.5" offre un débattement de 150 mm et fournit une sensation de sécurité et de contrôle dans les descentes. En effet, BH a conçu l'une des bases les plus courtes du marché, seulement 426 mm, c'est pourquoi le Lynx fournit une excellente manœuvrabilité.

BH Lynx 62BH Lynx 62 | ©

BH proposera donc deux cadres Lynx 6 en 2015, l'un en alu et un second en carbone. Le Lynx 6 Alloy est conçu en alliage d'aluminium 7005 garantissant une solidité, une légèreté et une rigidité optimales. Le tube de direction, le boîtier du pédalier, le pont, la biellette et les pattes sont en aluminium 7075 forgé à froid pour un meilleur rapport poids/résistance. Le Lynx 6 Carbone est 100% carbone monocoque, pour plus d'homogénéité et a été développé avec la technologie HM (High Module T40, T30 et T24 de Toray) afin d'offrir la plus grande rigidité avec le même poids.

BH Lynx 6BH Lynx 6 | ©

BH équipe le Lynx 6 des nouvelles suspensions Fox et RockShox afin de simplifier l'interaction entre le vététiste et le VTT. Les suspensions spécialement conçues pour le Lynx produisent un mouvement flottant qui fournit un comportement très progressif, extrêmement sensible et absorbant. Ce système permet de contrôler et d'ajuster la suspension de façon plus intuitive pour obtenir le comportement désiré.

BH Lynx 6BH Lynx 6 | ©

Dans la gamme Lynx 6, le système de guidage des câbles et des dérailleurs est entièrement interne. De plus, les vélos sont équipés du guidage interne de l'étui de la tige de débattement. Le standard ISCG 05 de guide de chaîne intégré est également présent sur le Lynx 6.

BH Lynx 6BH Lynx 6 | ©

Le Lynx 6 est déjà disponible à la vente dans sa version alu à partir de 2199 euros (Lynx 6 Alu 8.5) et sera disponible dès novembre dans sa nouvelle version carbone à partir de 3499 euros (Lynx 6 Carbon 9.5).