FLASHS

Nouveautés

Eurobike : nouveautés chaussures

Publié le 25/09/2014 09:00

Shimano, Fizik et Vittoria ont présenté à l'Eurobike leurs nouveautés chaussures. Présentation des SH-321, R3B et R5B et des Ikon.

Les Shimano SH-321Les Shimano SH-321 | © Vélo 101

Dignes héritières des SH-R320, les SH-321 ont été dévoilées par Shimano à Eurobike. L'innovante empeigne supérieure baptisée "surround" par Shimano vient s'enrouler autour du pied en assurant confort et transfert de puissance optimale. Shimano a monté un serrage micrométrique sur deux points de pivot rotatifs pour s'ajuster parfaitement à la forme du cou-de-pied. Le design aéro de la chaussure associé à la boucle inversée et aux bandes de serrages extra-plates donne aux SH-R321 un style fluide et aérodynamique.

Des canaux d'aération sont présents sur le devant de la chaussure, ainsi que des empiècements de mesh 3D, afin de bien ventiler le pied. La semelle extérieure est fabriquée en fibre de carbone tissée. Ce nouveau procédé de fabrication offre une plage de réglage plus large de 11mm pour les cales. La semelle intérieure, bénéficiant de la technologie Custom Fit, est thermo-formable pour s'adapter à la forme naturelle des pieds. Disponibles au printemps 2015, les Shimano SH-321 seront commercialisés au prix de 359 euros.

Nouveautés FizikNouveautés Fizik | ©

La gamme chaussure Fizik accueille le système de serrage Boa. En effet les R3 et R5 sont désormais disponibles avec le Boa IP-1 qui permet d'assurer un serrage au millimètre. Cependant, Fizik reste fidèle au serrage micrométrique pour ses R1. La présence du serrage Boa IP-1 sur les R3B et R5B  permet de se dispenser d'un serrage velcro et n'en conserve qu'un seul. Fizik équipe la R5 d'une semelle en carbone renforcé de nylon alors que la R3 reçoit une semelle en carbone unidirectionnel. Les R5B et R3B sont respectivement disponibles à 149 euros et 250 euros à partir de novembre prochain.

Les Vittoria IkonLes Vittoria Ikon | © Vélo 101

Vittoria présentait à Eurobike sa nouvelle chaussure haut de gamme, l'Ikon fièrement conçue et fabriquée en Italie. L'Ikon se voit revêtir un dessus en microfibre Soft Touch. Cette surface est micro-perforée afin de permettre une ventilation maximale du pied. Vittoria a choisi une semelle carbone unidirectionnelle présentant des orifices afin d'optimiser également la ventilation à l'intérieur de la chaussure. S'agissant d'une chaussure haut de gamme, la semelle intérieure est thermo-formable afin d'assurer le transfert de puissance optimale au pédalage. Au niveau du serrage, l'Ikon accueille deux boucles de serrage nouvelle génération nommées SSP Vittoria. La paire de Vittoria Ikon sera proposée à 329 euros et sera disponible à partir de novembre.

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
vendredi 18 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES