FLASHS

Nouveautés

Nouveautés 2014 : Cannondale Synapse

Publié le 29/10/2013 11:15

Vélo parfait pour les cyclosportifs, le Synapse adopte l'équilibre entre puissance et polyvalence. Avec ce vélo Cannondale vise le marché de l'endurance et du confort.

Cannondale vise le marché de l'endurance, du confort... du cyclosport donc. Malgré cette volonté de confort, le modèle Synapse reste très performant.

A première vue, ce cadre conserve une géométrie typée compétition, mais plusieurs technologies lui apportent du confort. La fibre Save Plus, présente sur les haubans arrière, les bases, la tige de selle et la fourche, permet d'absorber les chocs lors de l'utilisation du vélo. Le confort est optimal et se ressent après de longues sorties. Cela améliore également la maniabilité du vélo. Latéralement très rigide et nerveux, le vélo possède une fourche aplatie. Elle renforce les performances citées plus haut et présente une courbure pour un confort optimal.

Article CannondaleArticle Cannondale | ©

La tige de selle d'un diamètre de 25,4 millimètres possède une nouvelle fixation intégrée au tube horizontal. Le serrage se fait en effet grâce à un expander, ce qui permet de cacher la vis de serrage, pas toujours design sur un vélo.

Autre particularité notable d'un point de vue technique, mais également esthétique, le tube vertical se trouve divisé asymétriquement entre le dérailleur avant et le boîtier de pédalier. Combiné avec un BB30 de 73 millimètres, ce vélo est très rigide avec un faible poids. Le déport du tube permet d'aligner encore mieux la chaîne sur le groupe et donc de gagner en rendement. Ce décalage se rattrape avec les manivelles courbées.

Article CannondaleArticle Cannondale | ©

Le confort passe également par les pneus. Avec un diamètre de 28, ces pneus améliorent encore un peu plus le confort général du vélo.

Petite nouveauté intéressante pour ceux qui partent rouler l'hiver à la tombée de la nuit, la présence de deux LED sur le haut de la douille de direction. Cette bague est plus rigide qu'une bague ordinaire et offre en plus un éclairage. Si certains le souhaitent, il est tout à fait possible de retirer cet élément et mettre une ou des bagues classiques.

Article CannondaleArticle Cannondale | ©

La gamme Synapse 2014 se compose de huit versions carbone et deux versions alu.

Pour le haut de gamme, le Synapse Hi-MOD Black Inc est équipé en Shimano Dura Ace 11 vitesses en 50-34 et 11-28. Les roues Vision Metron 40 carbone accompagnent les périphériques FSA et la selle Fizik Aliante. Prix de vente à 6499 euros.

Article CannondaleArticle Cannondale | ©

Pour changer d'air, de temps, de style, sachez que ce modèle est également disponible en Shimano Dura Ace Di2 avec freins à disque. Prix de vente à 7499 euros. Une version freins à disque avec cadre alu est disponible en Shimano 105 pour 1499 euros.

Les autres versions :

• Synapse Hi-MOD Sram Red : 4999 euros
• Synapse Hi-MOD Shimano Ultegra : 3499 euros
• Synapse Hi-MOD Campagnolo Athena : 3499 euros
• Synapse Carbon Shimano Ultegra : 2799 euros
• Synapse Carbon Shimano 105 : 2199 euros
• Synaps Alu Shimano Tiagra : 1149 euros

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 24 mars 2019
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES