FLASHS

Nouveautés

Nouveautés 2014 : Scott Genius LT 700 Tuned

Publié le 11/10/2013 04:56

Conçu pour les sentiers agressifs et pour prendre part aux compétitions, le Genius LT 700, fer de lance de la gamme enduro, comporte plusieurs spécificités intéressantes.

La série Genius 700 est conçue pour toutes les pistes et tous les temps. Ce sont des vélos de trail, adaptés à toutes les conditions de roulage. Fer de lance de la gamme enduro Scott, le Genius LT 700 a été conçu pour les sentiers agressifs et pour prendre part aux compétitions. Les roues de 27.5" améliorent le franchissement et la traction par rapport aux anciens modèles 26".

Le cadre de 2450 grammes en fibre HMX comporte plusieurs spécificités intéressantes. Les bases sont plus courtes, le boîtier de pédalier positionné plus bas, et l'angle de direction plus ouvert pour une meilleure maniabilité.

Article ScottArticle Scott | ©

Nouveauté, la géométrie est ajustable grâce à une entretoise que l'on inverse sur la biellette et qui change la hauteur du boîtier de pédalier de 6 millimètres et l'angle de direction de 0,5°.

Le passage des câbles se fait en interne pour donner une ligne épurée au cadre. Autre point astucieux, un anti-dérailleur est intégré aux bases du Genius et compatible aux doubles et mono plateaux. La protection antichoc sous le tube diagonal a été renforcée, avec une pièce en carbone.

Article ScottArticle Scott | ©

Le vélo dispose de 170 millimètres de débattement à l'avant comme à l'arrière, avec une fourche Fox 34 Float et un amortisseur Fox Nude. Le levier Twinloc permet un contrôle simultané du débattement de l'amortisseur arrière et du verrouillage de la fourche.

En ajoutant à cela des disques de 203 millimètres, ce vélo typé enduro est prêt à affronter les chemins escarpés.

Article ScottArticle Scott | ©

Le Genius LT 700 est la version haut de gamme de ce modèle, il est équipé du groupe monoplateau SRAM XO1 avec un plateau en 32 dents et une cassette en 10-42. Des freins Shimano XTR et des roues Syncros AM1.5 complètent ce vélo de 12,4 kg. Son prix : 6499 euros.

Sport 101 Facebook V4

KTM