Scott Addict

Le Scott Addict est inspiré du Foil. Avec un poids ultra léger et une rigidité assurée, le rapport rendement-poids a été privilégié. Moins de 1000 grammes pour l’ensemble cadre-fourche, ce vélo est à la pointe de la technologie. Le cadre est composé de la fibre HMX SL qui nécessite moins de matière pour confectionner le cadre, d’où le gain de poids.

La douille de direction et le boîtier de pédalier ont été étudiés pour en augmenter les performances. Le tube diagonal est l’un des plus larges du marché, ce qui permet un excellent transfert de puissance et qui améliore la rigidité latérale. Les haubans arrières ont été travaillés pour amortir les vibrations verticales tout en maintenant la rigidité latérale. Validé par les équipes Orica-GreenEdge et IAM Cycling, ce vélo s’adresse aux compétiteurs ou cyclosportifs qui aiment grimper…

En haut de gamme, l’Addict SL est équipé du groupe Sram Red 22 en 50-34 à l’avant et 11-28 pour la cassette. Avec des périphériques Ritchey haut de gamme et des roues Syncros RL1.0 il pèse seulement 5,880 kg pour un prix de 7 999 euros. Nous avons déjà eu le privilège de le tester, .

-test-du-scott-addict-sl-2014–8552″>retrouvez ici la vidéo !

Trois autres versions sont disponibles pour le modèle Addict :
• Addict Team Issue en Shimano Dura Ace 11v – 6 799 euros pour 7,170 kg.
• Addict 10 en Shimano Ultegra 11v – 2 999 euros, 7,11 kg.
• Addict 20 en Shimano Ultegra 11v – 2 399 euros, 7,73 kg.

Scott Solace

Avec un cadre de 890 grammes et une fourche de 330 grammes, inutile de dire que ce vélo est là encore léger. Ce vélo est scindé en deux parties bien distinctes. La partie supérieure privilégie le confort, avec une jonction des haubans qui se fait au niveau du tube horizontal et non sur le tube de selle. Cela permet un meilleur amortissement des aspérités de la route. La partie inférieure est une zone de transfert de puissance avec un tube de direction conique et un tube diagonal surdimensionné. À noter également la présence de bases asymétriques. Les haubans très fins ne comportent pas d’entretoise, les étriers sont placés sous les bases au niveau du boîtier de pédalier. Le cadre intègre le passage des câbles.

Quatre modèles composent la gamme du Scott Solace. En haut de gamme, le modèle Solace Premium se pare du groupe Shimano Dura Ace Di2 11vitesses avec un pédalier en 36-52 et une cassette 11-28. Des roues Syncros RL11 portent le poids du vélo à 6,420 kg pour un tarif de 7 999 euros. Ce cadre est également disponible avec les groupes mécaniques Shimano Dura Ace, Ultegra et 105.