FLASHS

Nouveautés

Nouveautés 2014 : Trek Madone Série 7

Publié le 04/11/2013 10:32

Présent sur les plus grandes courses au monde avec l'équipe RadioShack-Leopard, le Trek Madone Série 7 est un concentré de technologie.

Encore et toujours plus léger. Le Trek Madone Série 7 conserve la même base qu'en 2013, mais le modèle 2014 pèse 23 grammes de moins que son prédécesseur. Le cadre affiche un poids de 725 grammes, une véritable plume. Ce cadre est fabriqué avec la fibre OCLV Carbon.

Article TrekArticle Trek | © Côté géométrie, les bases arrières surdimensionnées sont retravaillées pour améliorer le rendement et la force de freinage. Pour la partie freinage justement, les étriers arrières sont situés sous les bases, pour une performance aéro optimale et à l'avant ils épousent parfaitement la forme de la fourche pour réduire la prise au vent.

À l'arrière les haubans sont épurés et le pontet est supprimé, ce qui donne une allure très réussie au vélo. Difficile de ne pas craquer ! Le tube diagonal est aplati sur le dessus et la douille de direction est très travaillée. La géométrie H1 de ce cadre offre une meilleure articulation du bassin, une stabilité centrale supérieure et plus d'aéro. Cela permet d'obtenir une position des mains plus basse donc typée compétition.

Article TrekArticle Trek | © La fourche est dotée de fourreaux aérodynamiques KVF qui réduisent la traînée d'air. La rigidité latérale est améliorée et la maniabilité plus précise. Le tube de direction présente lui aussi des performances aérodynamiques. L'intégration est très présente dans la construction de ce cadre. De la fixation du dérailleur avant en carbone, jusqu'aux pattes en carbone et aux tasseaux pour porte-bidon, tout est moulé dans le cadre pour réduire le poids. Le boîtier de pédalier est un BB90, ce qui rend le cadre plus léger, plus rigide et le vélo plus nerveux.

Autre technologie, ce cadre est bien évidemment équipé du système DuoTrap qui comprend un capteur intégré au cadre qui mesure la distance, la vitesse et la cadence. Il fonctionne avec tous les principaux composants sans fil ANT+ et notamment Bontrager, Garmin, PowerTap et SRM.

Article TrekArticle Trek | © Ce vélo est disponible uniquement en Project one qui est le montage à la carte, spécial Trek. Pour cette version de coloris en Shimano Dura Ace Di2 avec roues Bontrager Aerolus 7, comptez 10 900 euros. Ce cadre est disponible également en kit cadre à partir de 3 699 euros. Rendez-vous sur le site internet de Trek pour fabriquer votre propre vélo.