FLASHS

Nouveautés

Nouveautés 2015 : Specialized Tarmac

Publié le 22/10/2014 07:32

Développé sur un tout nouveau châssis, le Tarmac de Specialized présente un concept novateur avec une vraie géométrie de cadre pour chaque taille.

Pour 2015, Specialized a réinventé le Tarmac. Non pas en lançant un Tarmac SL5 qui se serait inscrit dans la continuité du SL4, mais bien en développant un tout nouveau Tarmac, développé sur un nouveau châssis, plus confortable, assez rigide et très nerveux.

Specialized TarmacSpecialized Tarmac | © Vélo 101

Associé au slogan Rider-First Engineered, il présente un concept novateur : une vraie géométrie de cadre pour chaque taille. Expliquons-nous. Aujourd'hui, sur n'importe quel vélo, la géométrie diffère en fonction de la taille retenue... et la réaction du vélo avec. Avec le Tarmac, Specialized a souhaité qu'un cadre en taille 61 se comporte exactement de la même manière qu'un cadre en taille 49, notamment avec une douille de direction propre à chaque modèle. Un coureur de grande taille disposera ainsi d'un vélo de la même rigidité, du même confort, de la même réaction dans les courbes qu'un coureur de petite taille !

Specialized TarmacSpecialized Tarmac | © Vélo 101

Le nouveau Tarmac est disponible en version à disque et non disque. Le modèle présenté ici, la version Pro, est équipé de freins à disques hydrauliques Shimano, de roues Roval CLX 40 à roulements céramique et d'un pédalier Specialized S-Works. Spé a fait le choix du disque, non validé encore par l'UCI, mais convaincu par l'aspect sécuritaire et une efficacité identique quelles que soient les conditions. Une nouveauté très développée aux Etats-Unis qui commence à pousser et à se faire désirer chez nous.

Specialized TarmacSpecialized Tarmac | © Vélo 101

Petit plus sur ce nouveau Tarmac, le serrage au niveau du collier de tige de selle est complètement intégré. Avec ce nouveau produit, Specialized souhaitait ouvrir le Tarmac à un plus grand nombre de pratiquants, d'où l'importance d'avoir quelque chose de plus confortable sans altérer la rigidité ni l'efficacité. Quand l'ancien Tarmac était réservé à une pratique assez intense, celui-ci va chercher du confort qui n'existait pas auparavant de par une géométrie différente et par un sizing spécifique au coureur que Spé est la seule marque à proposer à ce jour.

Specialized TarmacSpecialized Tarmac | © Vélo 101

Ce vélo en définitive plus facile affiche 7,610 kg sur la balance pour 5299 euros.

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES