Parmi les nouveautés de Giant, côté VTT, l’Anthem SX. Sa particularité ? Un débattement de 120 millimètres devant, 100 millimètres derrière. Comme les précédents, ce nouvel Anthem utilise toujours le système de suspension Maestro.

Taillé pour l’extrême polyvalence, ce VTT s’adresse à un public beaucoup plus large, orienté vers des pratiques autres que le pur cross-country. Il possède un angle plus ouvert du fait de sa fourche de 120 millimètres beaucoup plus ouverte.

En termes de tailles de pneu, l’Anthem SX se décline toujours en 27.5″. Giant y a ajouté une tige de selle télescopique, à la fois sur le modèle en aluminium qui sort à 2199 euros et sur le modèle Advanced à 4399 euros.

Côté freinage, ce VTT utilise des freins à disques hydrauliques : 180 millimètres devant, 160 millimètres derrière. Une taille plus importante à l’avant pour rester en adéquation avec l’engagement pour lequel se prédestine le vélo.

Le modèle alu est monté en Shimano SLX/XT avec amortisseur Fox Float. Le modèle Advanced (cadre carbone) est doté lui d’une RockShox Revelation devant, du Monarch pour l’amortisseur et de roues carbone, compatibles tubeless.