Pour la première année depuis le début de la commercialisation de la marque en France, la distribution de Bergamont concerne l’ensemble de la gamme du constructeur allemand. Jusqu’à présent, il ne s’agissait que d’une sélection de modèles. La marque de vélos Bergamont appartient au groupe BMC Switzerland au même titre que BMC et Stromer.

Pour 2014, de nouveaux modèles viennent compléter la gamme route avec le modèle Prime décliné en version compétition ou endurance. Côté VTT, Bergamont investit le domaine du 27,5″ avec le Metric pour une utilisation marathon XC et poursuit sa quête sur le marché du 29″ avec les modèles Fastlane et Revox.

En 2014, Bergamont lance un nouveau modèle tout-suspendu dédié à la pratique du XC Marathon en 29″, avec le Fastlane. Deux versions à noter particulièrement avec le Fastlane MGN, d’une couleur noir carbone très discrète équipé en Sram XX. Ce vélo à 10,5 kilos a tout pour plaire aux coursiers, avec une fourche Fox 32 Float de 100mm et un amortisseur Fox Float CTD BV. Ce cadre carbone sera également pourvu d’une paire de roues Reynolds 29Er Alloy. Comptez 4 999 euros pour ce vélo disponible en tailles S/M/L/XL.

Même cadre, le Fastlane 9.4 se différencie par sa couleur, ses composants et son prix. Avec un panachage de couleurs autour du rouge, blanc et noir, ce vélo est équipé du groupe Shimano Deore XT, de roues DT-Swiss 485D. Pour ce modèle, c’est un amortisseur Rock Shox Monarch RL HV qui est proposé. 11,8 kilos pour ce vélo qui est en vente à 3 299 euros.

En semi-rigide 29″, Bergamont vous propose le modèle Revox. Dix versions différentes pour ce modèle, avec notamment le Revox 9.4. Des couleurs particulières, tape-à-l’œil qui donnent un effet patchwork au cadre. La fourche ajustable en 80 ou 100mm est accompagnée du groupe Shimano Deore XT en triple. Les roues DT-Swiss 444D sont équipées de disques de 180 et 160mm. Prix de vente public à 2 199 euros pour un poids de 10,4 kilos.

Pour un budget plus restreint et tout autant de couleur sur le cadre, vous pourrez opter pour le modèle Revox LTD avec une couleur bleue très réussie. Ce vélo est proposé avec un groupe panaché entre Shimano Avid pour les freins, Deore XT et SLX pour les dérailleurs et manettes. Modèle en vente à 1 699 euros.

Pour ceux qui souhaitent découvrir le nouveau standard en 27,5″, le Metric 7.4 est fait pour vous. Pour un prix raisonnable de 1 299 euros vous pourrez vous offrir un vélo équipé en Shimano Deore XT triple plateau avec roues Sun Ringlé Inferno 25. Une douille de direction conique et une fourche Rock Shox Reba RL de 100mm sont présentes. Une finition bleu pastel qui vient mettre en valeur l’alu qui compose ce cadre. Ce vélo affiche un poids de 11,9 kilos.

Pour la gamme route 2014, Bergamont présente le modèle Prime décliné en deux versions MGN et LTD. Axé sur la compétition pure et dure, le premier nommé est doté du Sram Red 22 avec un pédalier en 52/36. Ce cadre carbone est équipé de roues Reynolds Assault Carbon, ce qui donne un vélo à 6,5 kilos pour un prix de 5 299 euros. La finition noire très sobre est là aussi réussie.

La seconde version, le Prime LTD à 7,8 kilos est en Shimano Ultegra avec roues Mavic Aksium S. Une version moins coûteuse avec un prix de 1 799 euros.