FLASHS

Nouveautés

Nouveautés du 14 janvier

Publié le 14/01/2015 17:38

Un ouvrage retraçant l'histoire du Grand Raid, des vêtements Castelli pour dames, les chambres à air linéaires Gaadi, les moyeux Duke.

Les participants du Grand Raid Verbier Grimentz dans un passage délicatLes participants du Grand Raid Verbier Grimentz dans un passage délicat | © SportografLe Grand Raid. En vingt-cinq éditions, le Grand Raid s'est solidement implanté dans l'univers du VTT comme l'une des épreuves les plus difficiles. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce défi hors du commun, André Page, grand journaliste sportif suisse, retrace l'histoire de l'épreuve dans un ouvrage sorti en librairie le 15 décembre dernier. De la première édition en 1990 lors de laquelle 700 pilotes un peu fous s'étaient alignés aux 3000 athlètes chevronnés de la 25ème édition, le livre revient en profondeur sur l'épreuve helvète. Il se veut être un hommage aux champions, aux sportifs, au comité d'organisation, aux bénévoles, aux stations traversées et aux décors somptueux des Alpes. L'ouvrage est disponible pour la somme de 38 francs suisses, soit environ 31 euros. - www.editionsfavre.com

Castelli. Professionnel des vêtements techniques depuis sa création en 1876, Castelli veut toucher un nouveau public en créant une nouvelle gamme spécialement dédiée aux femmes. La marque offre ainsi des produits performants et colorés destinés à la gent féminine. Du maillot Bellissima (75,95 euros) ajusté et à manches courtes au collant Illumina (99,95 euros), chaud et léger, en passant par la veste Gabba (189,95 euros), respirante, extensible et imperméable ou le Summer Thingy (22,95 euros), un bandeau confortable et extensible, les dames sont servies et n'auront plus de raison valable pour ne pas rouler ! Plus d'infos sur Castelli sur www.castelli-cycling.com.

La chambre à air linéaire GaadiLa chambre à air linéaire Gaadi | © Lecyclo.comGaadi. Réparer une crevaison est la galère de tout cycliste urbain, surtout des utilisateurs de vélo électrique ou de vélo hollandais. Mais peut-être plus pour longtemps. Terminé l'appel aux services de réparation au prix parfois exorbitant avec ce nouveau procédé technologique de Gaadi. Avec sa chambre linéaire, le problème est contourné puisque l'installation ne demande pas à ce que la roue du vélo soit démontée. Les chambres à air circulaires se distinguent par ses deux extrémités et une valve située dans le premier tiers de la chambre. Rapide, facile et compatible avec tous les types de vélo, ce procédé pourrait séduire plus d'un adepte. Les chambres à air Gaadi sont disponibles en 26 et 28 pouces, en valve Schrader et Presta. Renseignements complémentaires et boutique en ligne sur www.lecyclo.com.

Duke. Totalement repensés, les moyeux Duke reviennent en renforçant encore leur qualité. Conçus et fabriqués en France (exception faite des roulements inox étanches fabriqués en Allemagne), les moyeux sont en alu et le corps est en carbone pour le moyeu avant. Non seulement ils disposent d'une qualité aéronautique, sans limite d'utilisation, mais ils offrent une grande compatibilité (QR5 ou QR15 pour l'avant et QR5 ou 142x12 pour l'arrière avec un corps de roue libre 9-10-11 vitesses Shimano, Sram 10v ou Sram XD 11v). Les flasques orientées permettent de réduire les contraintes au niveau du coude du rayon. Elles sont écartées au maximum côté disque à l'avant et côté cassette à l'arrière pour améliorer le parapluie des rayons. Plus d'infos sur www.jparacingbike1.com.

INSCRIPTION EN LIGNE