FLASHS

Nouveautés

Nouveautés du 22 avril

Publié le 22/04/2015 15:33

Le groupe Shimano Deore XT M8000 11 vitesses, les lunettes connectées Recon Jet, deux nouvelles caméras chez Garmin, des maillots colorés chez Gore Bike Wear.

Le nouveau groupe Shimano Deore XT M8000Le nouveau groupe Shimano Deore XT M8000 | © ShimanoShimano. Shimano a profité de la Seo Otter Classic ce week-end pour annoncer l'arrivée du nouveau groupe Shimano Deore XT M8000. Comme le groupe XTR, haut de gamme de la marque, ce dernier passe au 11 vitesses. Il sera décliné en transmission mono, double et triple pour répondre aux besoins de tous les pratiquants, du simple randonneur au compétiteur acharné. Les adeptes de l'enduro et du cross-country découvriront de nouvelles sensations pour la pratique du VTT. Conçue pour répondre aux exigences de tous les pratiquants, la technologie Dyna-Sys11 offre une transmission stable et précise grâce à un nouveau dérailleur et un plateau redessiné. Il faudra patienter un peu pour découvrir cette technologie chez les revendeurs. Tous les éléments du groupe seront disponibles d'ici à la fin de l'année. - www.shimano.com.

Recon Instruments. Voilà une technologie qui ravira les cyclistes souhaitant être toujours à la pointe de la technologie ! Recon Instruments a sorti les premières lunettes connectées pour le sport, les Recon Jet. Plus que de simples lunettes, il s'agit d'un véritable ordinateur de bord. Non seulement elles collectent les données en temps réel (vitesse, distance parcourue, durée, dénivelé, etc.), mais elles permettent de coordonner la mesure des performances sportives, la connectivité à un smartphone, la prise de photos et de vidéos et l'interaction avec les réseaux sociaux. Grâce à son écran avec affichage à contraste élevé, ces lunettes répondront aux exigences des activités outdoor. Très légères (92 grammes), elles résistent également à l'eau et à la poussière. Elles seront très vite disponibles dans les magasins spécialisés pour 749 euros. - www.reconinstruments.com.

La caméra Garmin Virb XELa caméra Garmin Virb XE | © GarminGarmin. Deux nouvelles caméras d'action sont venues gonfler l'offre de Garmin : les Virb X et les Virb XE. Dans le marché toujours plus concurrentiel des caméras HD, les deux modèles parviennent à se distinguer du reste de la concurrence grâce à son système G-Metrix. A l'aide d'une multitude de capteurs, la caméra réussit à capturer les données de vitesse et d'accélération pour un rendu toujours plus réaliste et une expérience de visionnage intense. Elles sont également conçues pour les environnements les plus rudes et sont étanches jusqu'à 50 mètres. En plus d'un son impeccable, l'image est extrêmement riche : jusqu'à 1440 p pour la Virb XE, jusqu'à 1080 p pour la Virb X. Les deux modèles seront disponibles à la vente dans le courant de l'été pour 299 euros (Virb X) et 399 euros (Virb XE). - www.garmin.com.

Gore Bike Wear. Et si votre humeur se voyait déjà aux vêtements que vous portez lors de votre sortie ? C'est en ce sens que Gore Bike Wear a créé une gamme de maillots imprimés pour le moins colorés. Les vêtements permettront de changer de look et de varier les plaisirs vestimentaires dans votre garde-robe. Pour ce printemps, en plus de ses coloris vifs traditionnels, la marque déclinera certains de ses modèles comme l'Element Adrenaline II, le X-Road ou le K-Rock en version fuchsia, turquoise, parme et olivier. L'accent mis sur le design n'altère en rien la qualité des produits de la marque toujours au rendez-vous quand il s'agit de fournir des vêtements performants. - www.goreapparel.eu.

INSCRIPTION EN LIGNE