FLASHS

Nouveautés

Nouveautés du 8 juin

Publié le 08/06/2016 23:01

Le Corsa Light d'Ekoï, les trois nouvelles paires de lunettes de Endura, La Traversée des Pyrénées, Les plus beaux raids VTT de France.

Le nouveau casque d'Ekoï : le Corsa LightLe nouveau casque d'Ekoï : le Corsa Light | © EkoïCorsa Light. Le nouveau casque Corsa Light d’Ekoï équipe déjà les coureurs de l’équipe Ag2r La Mondiale et du Team BH. Avec seulement 190 grammes sur la balance, il présente évidemment des qualités dignes du milieu professionnel. Ses 24 aérations promettent un excellente ventilation car la chaleur finira bien par arriver en juillet. Le confort est assuré par un ensemble de détails non négligeables : réglage occipital avec molette, sangles ajustables sous chaque oreille, filets anti insectes et même une boucle magnétique pour attacher le casque. Par ailleurs, Ekoï propose un large choix de coloris avec un outil de personnalisation qui permet de réaliser toute sorte de combinaisons pour satisfaire les goûts de chacun. Le Corsa Light est disponible en deux tailles S/M (54/58 cm) et L(59/62 cm) au prix de 99,90 euros. http://www.ekoi.fr/fr/

Endura. La marque Endura sort trois nouvelles paires de lunettes de soleil. Les "Char" sont tournées vers la performances avec deux types de verres interchangeables ventilés, de haute définition et à faible distortion. Les premiers sont photochromiques et fumés pour s’adapter aux changements de luminosité. Les secondes sont transparents avec un traitement antibué et un revêtement hydrophobe pour rouler sous le mauvais temps. Les "Snappers II" peuvent elles se porter sur un vélo comme dans la vie. Ce sont des lunettes de soleil équipées de verres photochromatiques qui offrent un grand confort. Elles sont disponibles en deux coloris, noires ou blanches. Enfin, les "Mullet" débarquent, elles, avec trois nouvelles couleurs : orange, noir mat et vert. D’abord conçues pour le VTT avec des changements de luminosité constant en forêt, ces lunettes offrent une protection des UV parfaites avec, encore une fois, des verres photochromiques. La monture de ces lunettes est plus imposante afin d’assurer un meilleur maintien. Ces trois modèles sont respectivement aux prix de 65, 55 et 65 euros, montants qui diffèrent en fonction des revendeurs. 

La première de couverture de La Traversée des PyrénéesLa première de couverture de La Traversée des Pyrénées | © La Traversée des PyrénéesLa Traversée des Pyrénées. Le roman La Traversée des Pyrénées retrace l'historique de la route des cols construite tardivement par Napoléon III, et raconte dans le détail les débuts de l'aventure cycliste dans ce massif montagneux. Les trois auteurs, Jérôme Yager, Victor Ferreira et Jules Clamens, y dévoilent les vraies raisons du passage du Tour de France dans les Pyrénées dès 1910, tracent le portrait François Faber vainqueur du Tour 1909, les premiers exploits dès 1892, et la création du Raid Pyrénéen. Le trio livre également des conseils nutritionnels et d'optimisation de pédalage. La Traversée des Pyrénées raconte le périple d'un parcours à vélo sur 7 jours entre Hendaye et Sainte-Marie de la Mer, soit plus de 16 000 mètres de dénivelé positif sur 776 kilomètres. Étape par étape, les auteurs s'attardent sur ce qui fait l'identité de ces lieux, en rencontrant des personnalités comme Jean Lassalle et François Bayrou, mais aussi des anonymes. La Traversée des Pyrénées est disponible au prix de 27 euros aux éditions Cairn. 

Les plus beaux raids VTT de France. Le guide Les plus beaux raids VTT de France propose dans - presque - toute la France de beaux itinéraires qui "marqueront à jamais la vie du vététiste". Les auteurs de ce livre ne pouvaient être que des pratiquants. Nathalie Cuche et Éric Beallet vivent à l’Alpe d’Huez et alternent leurs métiers de moniteurs de ski avec ceux de journalistes et photographes. En VTT, à pied, à skis, mais aussi en scooters, en moto ou encore en kayak, ils ont parcouru une partie du monde et surtout une partie de la France pour découvrir et faire découvrir des petits bouts de beauté sauvage. Disponible depuis le 25 mai à un prix de 19,90 euros dans la collection Les guides VTT, ce guide sera sans doute le meilleur ami du vététiste pour cet été. 

INSCRIPTION EN LIGNE