FLASHS

Nouveautés

Shopping du 21 mai

Publié le 21/05/2014 15:56

Un sous-vêtement été Pearl Izumi, l'histoire du Tour retracée par des données, une innovation Compressport, une caméra embarquée d'une qualité jamais atteinte.

Une innovation CompressportUne innovation Compressport | © CompressportCompressport. C'est une innovation pour le moins inédite qu'a lancée la marque Compressport, spécialiste dans les textiles de compression pour améliorer la récupération et les performances. C'est en effet un t-shirt de compression respirant qui est proposé. Sa fibre on/off interactive respire avec le sportif et régule la ventilation en fonction de l'intensité de l'effort. Pendant l'activité, la fibre permet de ne pas étouffer lors de l'augmentation du volume thoracique et laisse entrer l'air nécessaire pour être performant. En mode off, les 42 000 alvéoles se referment et protègent pour garantir une descente sous haute compression avec un gainage parfait. Ils sont disponibles en cinq coloris du S au XL, en manches longues, courtes ou sans manches. Comptez 59 à 79 euros pour ces produits. Plus d'infos sur www.compressport.com.

Pearl Izumi. Pourquoi porter deux couches quand vient l'été, pourront dire certains. Pearl Izumi s'attachera à convaincre ces sceptiques avec les sous-vêtements Transfer ou Transfer Lite. Ceux-ci permettent une bien meilleure évacuation de la transpiration avec une surface quinze fois plus importante que les polyesters classiques. Ces sous-vêtements Transfer sèchent donc plus vite et empêchent les mauvaises odeurs grâce à la technologie Minerale. Pour achever de convaincre ceux qui ne perçoivent pas d'utilité dans le port d'une deuxième couche l'été, Pearl Izumi propose un modèle ultra-léger qui sait se faire oublier avec une coupe près du corps. Celui-ci est disponible pour homme comme pour femme en version manches courtes ou sans manches, en noir ou blanc. Plus d'infos sur www.pearlizumi.com.

Une caméra embarquée haut de gamme avec la MagiCam S70Une caméra embarquée haut de gamme avec la MagiCam S70 | © AAEMagiCam. Les amateurs de sports extrêmes se délecteront sans doute de l'arrivée de la MagiCam S70, caméra d'action qui se veut haut de gamme. Il s'agit d'une caméra HD, petite, légère, mais puissante répondant au besoin des professionnels. Destinée pour un usage extérieur, son étanchéité la protège des gouttes et de la poussière et elle possède un système de stabilisation. Outre sa taille ultra compacte, elle bénéficie de modules complémentaires offrant la fonction mains libres. Des photos de tailles différentes peuvent être réalisées aisément. Avec une ouverture améliorée à 2,7, elle offre des images d'une qualité rarement atteinte chez les caméras embarquées. Le tout pour un prix somme toute correct de 299 euros. De plus amples informations sont accessibles sur www.aee.com.

Histoire du Tour de France. À l'approche de la Grande Boucle, les ouvrages à propos du plus grand événement cycliste pullulent en librairie. Le 12 juin vous pourrez donc retrouver sur les étagères ce livre de Jean-François Mignot sobrement intitulé "Histoire du Tour de France". Dans cet ouvrage, l'auteur retrace les moments forts de la Grande Boucle depuis sa création en 1903 à nos jours avec une approche toute particulière. Pour la première fois, il utilise des données statistiques fournies par l'organisation comme le nombre de coureurs, leurs origines sociales, leurs nationalités, la difficulté du parcours, les performances des coureurs et leurs stratégies de course, leurs pratiques de dopage, mais aussi le suspense et le caractère spectaculaire de l'épreuve. L'intérêt est de comprendre comment l'enthousiasme que suscite le Tour de France chaque année n'a jamais failli. Renseignements complémentaires sur www.editionsladecouverte.fr.

INSCRIPTION EN LIGNE