FLASHS

Nouveautés

Shopping du 22 janvier

Publié le 22/01/2014 16:05

Le Tour des Suisses revisite l'histoire des Suisses sur le Tour de France, roues de route Shimano RS81-C35, nouveau casque Scott Stego pour les vététistes.

Le Tour des SuissesLe Tour des Suisses | © Le Tour des SuissesLe Tour des Suisses. En 100 ans de Tour de France, les cyclistes helvétiques ont glané cinquante bouquets. Une revue intitulée "Le Tour des Suisses" retrace ces moments chargés d'émotion, documents exceptionnels (photos et textes) à l'appui. Du Genevois Charles Laeser en 1903 au Tessinois Rubens Bertogliati en 2002, les vingt-neuf lauréats sont célébrés. Les mérites des autres coursiers rouges à croix blanche qui ont signé de belles pages du cyclisme suisse sur la Grande Boucle sont également soulignés par l'auteur Patrick Testuz, journaliste sportif à 24heures et amoureux de cyclisme. Authentique document, la publication comporte une partie statistique complète. La brochure propose 52 pages au prix de 10 euros. A noter en outre la sortie par le même auteur de deux autres publications : "Maillot rose, les Suisses qui ont fait le Giro" et le "livre d'or du Tour de Romandie". Plus d'infos sur www.lalbumdusport.ch.

Shimano. Compatible 11 vitesses, les roues de route Shimano RS81-C35 disposent du système de rayons Optbal offrant une tension équilibrée, ce qui améliore la rigidité et la robustesse de la roue. Le moyeu offre plus de rigidité latérale grâce à une flasque extra large. Elles sont dotées de jantes pour pneus, de profil 35 millimètres, en composite alliage-carbone. Les RS81-C35, de fabrication 100 % Shimano, pèsent 709 grammes pour la roue avant, 922 grammes pour la roue arrière. La paire est vendue 763 euros. Plus d'infos sur www.shimano-france.com.

Le Scott StegoLe Scott Stego | © ScottScott. Le nouveau casque Scott Stego, doté de la technologie de sécurité innovante MIPS, est dédié aux adeptes du VTT qui recherchent le mélange parfait entre style et sécurité accrue. Il dispose d'une structure in-Mold et d'une micro-coque en polycarbonate. Plus couvrant et doté d'une structure innovante, le Stego vous permet d'atteindre vos limites en toute confiance. L'aération et le nouveau système d'ajustement M-RAS II assurent un confort optimal. Il est conçu avec une jugulaire à boucle de serrage, une visière amovible, et est disponible en tailles S, M et L au prix de 169 euros pour un poids de 340 grammes. Pour plus d'informations rendez-vous sur www.scott-sports.com.

INSCRIPTION EN LIGNE