FLASHS

Nouveautés

Stevens Ventoux Disc

Publié le 21/06/2014 06:44

Depuis plusieurs mois les freins à disque fleurissent sur les vélos de route. La marque Stevens, très implantée dans le cyclo-cross, a saisi le créneau.

Stevens est une marque très implantée dans le cyclo-cross et en particulier auprès d'un des grands acteurs actuel nommé Niels Albert. Mais c'est bien sur son modèle route Ventoux que la marque a ajouté des disques pour son freinage.

La géométrie du cadre est axée sur les longues distances avec une position confortable. Les tubes fins donnent un profil de "grimpeur" à ce vélo, qui porte donc bien son nom. Le poids du cadre est de 960 grammes en taille 56. Les points de fixation des étriers sont très bien finis et les disques de 160 millimètres se fondent parfaitement au vélo. Les câbles de vitesses et freins passent en interne.

Stevens Ventoux DiscStevens Ventoux Disc | ©

Le Stevens Ventoux Disc est disponible avec les deux groupes freins à disque actuellement disponibles, le Shimano Dura Ace Di2 Disc ou le SRAM Red 22 Disc. Avec la version SRAM, le vélo se pare tout naturellement d'une déco grise avec quelques traits rouges pour souligner les courbes du cadre. A noter le choix des pneus Schwalbe avec inscription et liserés rouges qui vont parfaitement avec ce vélo. Encore une fois, le design est au rendez-vous sur la gamme Stevens. Pour la version en Shimano, le cadre abandonne sa couleur rouge et opte pour une finition noire. Côtés composants, les périphériques changent selon le groupe choisi.

Pour accompagner le groupe Shimano Dura Ace Di2 Disc, les périphériques retenus sont issus des gammes Ritchey pour le poste de pilotage et tige de selle, Selle Italia Flite pour la selle et DT Swiss RC38 pour les roues. Voilà qui porte le poids du vélo à 7,200 kg.

La version en SRAM Red 22 Disc est habillée de périphériques Oxygen Scorpo pour les potences, cintres et tiges de selle. La complète une selle Selle Italia SLR et des roues de la marque Oxygen Scorpo avec le modèle Carbon C50. Cette version affiche un poids de 7,500 kg.

Le kit cadre est disponible pour 1799 euros, la version Shimano à 3779 euros et la version SRAM à 4643 euros.

Stevens Ventoux DiscStevens Ventoux Disc | ©

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 mars 2021
jeudi 13 mai 2021
samedi 05 juin 2021
dimanche 20 juin 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES