FLASHS

Tests de matériel

Test de la veste hiver Ekoï Perfolinea

Publié le 24/01/2018 09:00

Conçue pour des températures basses, la veste thermique Ekoï Perfolinea tient globalement ses promesses pour s'assurer de bonnes sorties hivernales.

Test veste Ekoï PerfolineaTest veste Ekoï Perfolinea | © Vélo 101Créée en France en 2001, la marque Ekoï a sorti voilà un an sa veste thermique Perfolinea. Entre lunettes, casques, chaussures et textile, l'entreprise française est complète au niveau du cyclisme. En 2017, Ekoï est devenu leader en France sur le marché de la route et du triathlon, sur les casques, les lunettes et le textile. L'entreprise équipe également de nombreuses formations professionnelles sur route comme Quick-Step, Ag2r La Mondiale, Cofidis ou encore Roompot, mais fait aussi sa place sur le cyclo-cross avec l'équipe Marlux-Napoleon Games. Au niveau du triathlon, les frères Brownlee, champions du monde et olympique de la discipline, font également confiance à Ekoï. De quoi prouver la qualité de leurs produits. Mais qu'en est-il de la veste Perfolinea ?

Elle est disponible en cinq coloris. En plus du rouge de notre testeur, elle existe également en blanc, vert fluo, jaune fluo et orange fluo. Ce qui, dans tous les cas, assure une bonne visibilité sur la route. Important toute l'année mais encore plus en période hivernale, où la lumière se fait plus rare. En la prenant en main pour la première fois, une chose surprend. Sa légèreté. 240 grammes seulement sur la balance, et une épaisseur fine qui ferait croire à une veste classique. Mais elle est bien thermique.

Test veste Ekoï Perfolinea 3Test veste Ekoï Perfolinea 3 | © Vélo 101Elle se présente avec les trois poches dorsales classiques, mais une quatrième s'est glissée sur la poche centrale. Fermée grâce à un zip, elle permet d'emporter encore plus de réserve pour une éventuelle longue sortie.

La veste se ferme par une fermeture éclair présente sur toute la longueur du torse. Celle-ci se coince toutefois régulièrement sur le bas, où du tissu vient couvrir le tout et renforcer la chaleur intérieure. La marque conseille cette veste en troisième couche, et cela a son importance. Une sortie à 10°C avec un seul maillot de corps manches longues nous l'a prouvé, le froid se faisant trop sentir au bout d'une heure. Par contre, à 5°C et avec une couche intermédiaire en plus, aucune sensation de trop grande fraîcheur pendant plus de deux heures.

Avec des températures négatives, une longue sortie n'est toutefois pas à conseiller. Ekoï l'indique d'ailleurs pour 0°C minimum. Dans ces cas-là, le froid se fait ressentir, la faute peut-être à un col qui ne monte pas assez haut. Pensez à prendre un cache-cou ou un foulard qui feront l'affaire. Le bas de la veste est très travaillé, et rien ne remonte pendant les heures de selle. Important lors de températures fraîches. Les manches étaient également bien ajustées pour notre testeur, qui a pris du L, sa taille habituelle.

Test veste Ekoï Perfolinea 2Test veste Ekoï Perfolinea 2 | © Vélo 101La veste Perfolinea est composée à 100 % de fibres polyester. Ekoï a utilisé la technologie Thermo Windtex, très performante en matière de coupe-vent, imperméabilité et protection thermique. Ce qui en fait une veste respirante, résistante à la pluie et qui garantie surtout le sec et la chaleur à l'intérieur. C'est également cette technologie qui rend la veste souple et légère, sans qu'elle ne perde en qualité.

Pour un prix de 160 euros, la veste thermique Ekoï Perfolinea tient ses promesses. La technologie Thermo Windtex est performante et renforce l'image de qualité des produits Ekoï. A noter qu'un lavage à 30°C est conseillé afin de ne pas abîmer les parties en silicone.

Plus d'infos sur Ekoï sur www.ekoi.fr. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par e-mail : testvelo101@velo101.com.

Fulcrum Speed 40 DB_Novembre 2019

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 17 novembre 2019
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
samedi 23 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES