Déjà connu du public car utilisé depuis quelques mois par la Team Katusha, et fraîchement récompensé par un Eurobike Gold Award, le Canyon Aeroad CF SLX a forcément attiré l’oeil à Friedrichshafen. Le cahier des charges pour Canyon était simple : concevoir un vélo aérodynamique, rigide et léger sans omettre le confort. Le nouveau design a été validé par les résultats de multiples tests en soufflerie.

Pour aller jusqu’au bout de sa logique aérodynamique, Canyon a développé un cintre avec potence intégrée : l’Aerocockpit CF qui joue un rôle déterminant dans les performances aérodynamiques de l’Aeroad CF SLX. Ce cintre avec potence intégrée s’intègre au plus près du cadre que ce soit en terme de design ou de performance.

L’espace entre la roue arrière et le cadre a été étudié pour être minimisé permettant un gain au niveau aérodynamique et du design. Ce carénage permet également d’améliorer les qualités aérodynamiques de la roue arrière grâce à une meilleure circulation des flux d’air autour de celle-ci.

Le serrage de la tige de selle est évidemment intégré afin d’optimiser les performances aérodynamiques de l’Aeroad CF SLX. Fort de ses études en soufflerie et alors que la tendance actuelle tend à placer le frein arrière sous le boîtier de pédalier, Canyon a opté pour un frein arrière Shimano Direct Mount placé sur les haubans.

L’Aeroad CF SLX est proposé à la vente à partir de 3199 euros, version 7.0 équipé en Shimano Ultegra et Mavic Cosmic Carbone SLE WTS Exalith 2, et sera disponible en livraison à partir de mi-novembre.