Eurobike était l’occasion pour Kuota de présenter le Kougar, un cadre aéro dernier cri venant parfaire sa gamme de vélo dite « Sport ». Au premier coup d’œil, le cadre du Kougar ne laisse pas indifférent avec son look agressif et devrait satisfaire le coureur avide de performances.

Le Kougar est doté d’un cadre monocoque carbone 1K HM (Kuota expert lay-up technology) qui affiche 1030 grammes sur la balance sur lequel est montée une fourche en carbone avec pivot en carbone. La câblerie y est également intégrée.

Le placement des freins a été pensé pour optimiser l’aérodynamisme de ce vélo : à l’avant, ce sont des étriers de freins TRP qui prennent place derrière la fourche et à l’arrière, ce sont les étriers de freins Shimano Ultegra Direct Mount qui viennent prendre place sous le boîtier de pédalier BB386, ce dernier permet de gagner en rigidité.

Toujours dans un but de gain aérodynamique, le serrage de la tige de selle est intégré. Par ailleurs, la tige de selle est réversible, permettant ainsi d’optimiser une position bien plus aérodynamique pour une utilisation en contre-la-montre ou en triathlon.

Le Kougar sera disponible à la vente du XS au XXL dès fin septembre monté avec un pédalier Rotor 3D et des roues Cosmic Elite en Shimano Ultegra à 3250 euros et en Shimano Ultegra Di2 à 4150 euros. Une version triathlon avec notamment un prolongateur et des roues Reynolds Strike 62 mm viendra rapidement compléter l’offre du Kougar.