La gamme Cosmic s’adresse plutôt aux coureurs. Ceux qui cherchent légèreté, efficacité et performance se tourneront vers ces produits.

Un gros travail a été fait au niveau des textile avec des combinaisons de matière assemblées avec savoir-faire. Le maillot a un traitement spécifique pour empêcher la chaleur de trop pénétrer le tissu malgré la couleur noir, technologie Coldblack. Les assemblages ne sont pas cousus mais soudés par ultrasons. Des empiècements « peau de reptile » qui est un mesh à structure ouverte,  ont été ajoutés pour permettre un bon maintien et une bonne respiration.

De même en bas, le cuissard bénéficie lui aussi des parties reptiles. Le tissu est très plat et très aérodynamique avec des petits points de silicone pour assurer un maintien parfait. Le gros travail a aussi été fait sur les bretelles qui sont très fines et plates. On « ne les sent pas » et surtout, elles ne créent pas d’échauffement.

Le fond de cuissard intègre la mousse orto-light déjà utilisée l’an dernier dont la densité spécifique absorbe mieux les vibrations. Deux autres types de peau sont disponibles mais la orto-light correspond au haut de gamme. Le but est d’absorber les vibrations pour que le coureur conserve un maximum d’énergie

Côté chaussures, la Cosmic Pro édition limitée, s’associe à sa petite soeur, la Cosmic Pro, pour compléter la gamme. La première possède une rigidité d’indice 100 contre 80 pour la seconde. Elles possèdent chacune deux enrouleurs et une languettte Endofit afin d’assurer la meilleure tenue possible.

Si les chaussures sont déjà disponibles, le textile printemps-été ne sortira logiquement qu’en février 2017. A noter la participation du célèbre cyclosportif Nicolas Roux dans la conception et, évidemment, dans les tests de chacun de ces produits.