FLASHS

Piste

Laurent Pichon sacré en scratch

Publié le 07/07/2010 12:20

Le coureur de Bretagne-Schuller est le nouveau champion de France du scratch.

Laurent Pichon heureuxLaurent Pichon heureux | © Sandy LamourLe Scratch est certainement l'épreuve sur piste qui tend le plus les bras aux routiers, et une fois de plus, les coureurs d'équipes professionnels ont animé cette manche spectaculaire des championnats de France. Le lauréat, Laurent Pichon, est un habitué des championnats de France sur Piste auxquels il participe depuis 2002. Un pur Breton issu du vivier de l'équipe Côtes d'Armor-Maître Jacques et repéré par l'équipe Bretagne-Schuller. Echappé en compagnie de Julien Duval (Normandie), Morgan Lamoisson (Orleanais) et Fabien Patanchon (Aquitaine), le Breton va rapidement prendre un tour au reste du peloton amorphe. Morgan Kneisky, Benoit Daeninck (VC Roubaix), Damien Gaudin (Bbox Bouygues Telecom), les autres favoris, n'ont rien pu entreprendre, si ce n'est quelques contre-attaques tardives, toutes vouées à l'échec. La victoire se joue donc au sprint et Pichon fait parler sa pointe de vitesse. Il devance le sociétaire du Bloic cac41, Morgan Lamoisson et Julien Duval. "Ma meilleure place jusqu'à ce succès était une medaille de bronze en poursuite par équipes avec le comite de Bretagne en juniors", précise ce coureur, deuxième de la Route Adélie cette saison, derrière un autre Breton, Cyril Gautier (Bbox Bouygues Télécom).

Les autres résultats : Quarts de finale Vitesse hommes : Bourgain, Sireau, Lafargue et Doucet sont les quatre qualifiés pour les demi-finales qui se disputeront cet après-midi.

Le programme du jour :  HOMMES - Poursuite (séries et 1er tour), Vitesse (demi-finales et finale). FEMMES - Vitesse (demi-finales et finale)

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 20 juin 2021
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
samedi 11 septembre 2021
vendredi 17 septembre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES