FLASHS

Pros

Capecchi à l'heure suisse

Publié le 26/02/2012 18:46

Grand Prix de Lugano. L'Italien Eros Capecchi s'est imposé en usant de ses qualités de descendeurs après avoir fait la différence dans la dernière montée du jour.

Eros Capecchi lève les bras au Grand Prix de LuganoEros Capecchi lève les bras au Grand Prix de Lugano | © Sirotti

Aujourd'hui, l'Italien Danilo Di Luca était la grande attraction du Grand Prix de Lugano, en Suisse. Après avoir signé pour la formation italienne Acqua & Sapone, le transalpin accrochait là son premier dossard de la saison. Alors forcément, avec la carte de visite du garçon, les spectateurs ne l'ont pas manqué Et comme prévu, à 36 ans et de retour d'une suspension pour dopage, l'Italien n'a pas fait de miracles, finalement 27ème. Ses compatriotes ont néanmoins animé l'ensemble de la course et de bien belle manière. Alors que le profil proposé aux engagés était quelque peu escarpé, les solides grimpeurs du peloton ont pu s'expliquer à la régulière. Il faut dire que parmi les coureurs au départ il y avait de sacrés candidats à la victoire. Ainsi, il convenait d'avoir un oeil particulièrement attentif sur Michele Scarponi et Damiano Cunego (Lampre-ISD), Nicolas Roche (Ag2r La Mondiale) ou bien encore Ivan Basso (Liquigas-Cannondale). 

Dans la dernière heure de course, les attaques se sont succédées avant qu'un coureur ne parvienne finalement à sortir, seul. A l'approche de la dernière ascension du jour dont le sommet était situé à quelques kilomètres de la ligne d'arrivée, seulement, Eros Capecchi (Liquigas-Cannondale) s'est envolé, seul. Il va ensuite profiter de la descente très technique pour faire la différence et s'offrir l'épreuve. Car derrière, la poursuite menée un temps par Michele Scarponi est réduite à néant par la chute de ce dernier. Damiano Cunego et consorts ne peuvent qu'abdiquer et se disputer le sprint pour la deuxième place. L'ancien vainqueur du Tour d'Italie règle ce petit comité devant Enrico Battalin (Colnago CSF), finalement troisième.

Classement :

1. Eros Capecchi (ITA, Liquigas-Cannondale) en 4h32'02"
2. Damiano Cunego (ITA, Lampre-ISD) à 4"
3. Enrico Battaglin (ITA, Colnago-CSF) m.t.
4. Matej Gnezda (SLO, Adria Mobil) m.t.
5. Miguel Angel Rubiano Chavez (COL, Androni Giocattoli) m.t.
6. Mauro Santambrogio (ITA, BMC Racing Team) m.t.
7. Gianluca Brambilla (ITA, Colnago-CSF) m.t.
8. Francesco Reda (ITA, Acqua & Sapone) m.t.
9. Fabio Felline (ITA, Androni Giocattoli) m.t.
10. Matej Mugerli (SLO, Adria Mobil) m.t.

Groupama picto-dec18

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19