FLASHS

Pros

Ce beau diable d'Ulissi

Publié le 23/03/2012 21:14

Semaine Internationale Coppi-Bartali # 4. Diego Ulissi met le feu aux poudres pour s'imposer devant les favoris de l'épreuve. Bartosz Huzarski hérite du maillot rouge.

En grande forme, Diego Ulissi met le feu aux poudres au Valico di GaiatoEn grande forme, Diego Ulissi met le feu aux poudres au Valico di Gaiato | © SirottiCeux qui visent la victoire finale dans la Semaine Internationale Coppi-Bartali, qui s'achèvera demain, doivent avancer d'un pas aujourd'hui autour de Pavullo (159 km), où se dispute une quatrième étape semi-montagneuse. Ce n'est pas la haute montagne mais ce sera amplement suffisant pour faire des différences. Ici, les cols sont courts mais certains sont raides, et ça fait très mal aux jambes. Filippo Baggio (Utensilnord Named), Philip Deignan (Unitedhealthcare), Ruslan Karimov (Team Idea), Yevgeny Nepomnyachsi (Astana) et Dalivier Ospina (Colombia-Coldeportes) ne s'en font pas vraiment pour eux. Ils attaquent au 16ème kilomètre, se dotent d'un avantage de cinq minutes mais butent inexorablement face aux pentes qui se présentent devant eux. Ils doivent rentrer dans le rang à un peu plus de 45 kilomètres de l'arrivée.

La difficulté principale de cette étape, disons plutôt la montée stratégique, c'est celle de Valico di Gaiato. Ce petit col de 5 kilomètres à 10 % présente des tronçons à 17-18 %. Il est situé tout près de la ligne d'arrivée, ce qui en fait un lieu parfait pour tendre une embuscade. Et c'est encore Diego Ulissi (Lampre-ISD) que l'on voit passer à l'œuvre. Le coureur italien, déjà vainqueur d'étape hier au sprint, se sent en grosse condition. Il démarre dans la pente, relayé par un assaut de Danilo Di Luca (Acqua & Sapone). Ensemble, les deux hommes permettent la formation du groupe décisif. Avec eux, quatre coureurs basculent au sommet de Valico di Gaiato : les très attendus José Rujano et José Serpa (Androni Giocattoli), Bartosz Huzarski (Team Netapp) et Domenico Pozzovivo (Colnago-CSF Bardiani).

Les favoris de la Coppi-Bartali finissent au coude à coude mais c'est Diego Ulissi le premierLes favoris de la Coppi-Bartali finissent au coude à coude mais c'est Diego Ulissi le premier | © SirottiA l'arrivée à Pavullo, ce sera donc l'affaire d'un sprint en petit comité. Déjà invincible hier face à un peloton tout entier, Diego Ulissi confirme qu'il est bien doté d'une belle pointe de vitesse. Il s'impose au sprint devant Danilo Di Luca et Bartosz Huzarski. Ce dernier sauve l'honneur du Team NetApp. Son coéquipier Cesare Benedetti, détenteur du maillot rouge de leader depuis la performance collective de la formation allemande dans le contre-la-montre par équipes, mercredi après-midi, a lâché prise dans la montée de Valico di Gaiato. Mais en tenant les roues des tout meilleurs, Bartosz Huzarski hérite du maillot rouge. Il lui faudra maintenant démontrer s'il est aussi à l'aise face au chrono de manière individuelle que collective car demain samedi, la cinquième et dernière étape se disputera sous la forme d'un contre-la-montre de 14,3 kilomètres à Crevalcore.

Classement 4ème étape :

1. Diego Ulissi (ITA, Lampre-ISD) les 159 km en 4h06'15" (38,7 km/h)
2. Danilo Di Luca (ITA, Acqua & Sapone) m.t.
3. Bartosz Huzarski (POL, Team NetApp) m.t.
4. José Serpa (COL, Androni Giocattoli) m.t.
5. José Rujano (VEN, Androni Giocattoli) m.t.
6. Domenico Pozzovivo (ITA, Colnago-CSF Bardiani) à 1 sec.
7. Paul Voss (ALL, Endura Racing) à 7 sec.
8. Damiano Caruso (ITA, Liquigas-Cannondale) m.t.
9. Kristijan Durasek (CRO, Adria Mobil) m.t.
10. Gianluca Brambilla (ITA, Colnago-CSF Bardiani) m.t.

Classement général :

1. Bartosz Huzarski (POL, Team NetApp) en 13h43'22"
2. Danilo Di Luca (ITA, Acqua & Sapone) à 10 sec.
3. Diego Ulissi (ITA, Lampre-ISD) à 11 sec.
4. Jan Barta (TCH, Team NetApp) à 13 sec.
5. Paul Voss (ALL, Endura Racing) à 21 sec.
6. José Serpa (COL, Androni Giocattoli) m.t.
7. José Rujano (VEN, Androni Giocattoli) m.t.
8. Miguel-Angel Rubiano (COL, Androni Giocattoli) à 28 sec.
9. Francesco Reda (ITA, Acqua & Sapone) à 29 sec.
10. Stefano Garzelli (ITA, Acqua & Sapone) m.t.

Mavic nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES