FLASHS

Pros

Challenge de Majorque — Modolo débute en fanfare

Publié le 10/02/2014 17:26

Trophée Campos. Vainqueur hier, vainqueur aujourd'hui : Sacha Modolo est un des hommes en forme du moment. A Majorque, il remporte sa troisième victoire de l'année.

Sacha Modolo victorieuxSacha Modolo victorieux | © Unisport ConsultingLe monde du cyclisme espagnol connaissant des moments difficiles, il n'est pas étonnant de voir que les meilleurs coureurs du monde délaissent les épreuves de préparation en terres ibères. Le programme à la carte du Challenge de Majorque ne séduit plus les hommes les plus rapides de la planète, désormais attirés par les pétrodollars de Dubaï, du Qatar ou même d'Oman. Quoi qu’il en soit, cette série d'épreuves réserve toujours son lot de surprises. Ce deuxième volet, le Trophée Campos, est légèrement plus vallonné que le précédent, mais ne doit en rien gêner les sprinteurs encore favoris aujourd'hui. Ceux qui ont offert du beau spectacle hier ont une belle occasion de se rattraper. Sacha Modolo (Lampre-Merida), vainqueur du Trophée Palma dimanche, a de la concurrence !

Pour l'Italien, la méfiance ne doit pas venir de Jan Barta (Team NetApp-Endura), Antonio Molina (Caja Rural-Seguros RGA), Emanuel Piakowsky (Activejet Team), Bjorn Thurau (Team Europcar), Pablo Torres (Burgos-BH), Coen Vermeltfoort (Cyclingteam De Rijke) et Illart Zuazubiskar (Team Euskadi) qui s'isolent après quelques coups de pédale. À 120 kilomètres de l'arrivée, leur avance atteint presque les dix minutes (9'50"), mais va brutalement s'affaisser. Le membres de l'équipe Omega Pharma-Quick Step présents dans les Baléares tentent de faire aussi bien que leurs coéquipiers alignés au Qatar. Si tous les hommes de la formation belge se retrouvent aux avant-postes à la suite d'une accélération, ils ne connaîtront pas le même succès que dans le Golfe puisque le Team Sky veille au grain et ramène le gros du paquet sur ce groupe d'audacieux.

À ce moment, l'avance des échappés a fondu. Les hommes de tête ne disposent plus que de 3'50" d'avance. Le peloton peut alors se permettre de jouer avec les fuyards qui perdent des éléments au fil des kilomètres. Avec le vent qui souffle dans les Baléares, l'entreprise menée par le seul Bjorn Thurau n'a que peu de chance d'aboutir. L'Allemand du Team Europcar est naturellement repris par le peloton à sept kilomètres de l'arrivée. Les hommes les plus rapides s'apprêtent alors à disputer la revanche du sprint d'hier. Il s'en était fallu d'un rien pour que Sacha Modolo s'impose dimanche, aujourd'hui sa victoire est claire. L'Italien fait coup double en devançant Ben Swift (Team Sky) et Gianni Meersman (Omega Pharma-Quick Step). C'est déjà sa troisième victoire sous le maillot de Lampre cette saison !

Classement :

1. Sacha Modolo (ITA, Lampre-Merida) en 4h07'53"
2. Ben Swift (GBR, Team Sky) m.t.
3. Gianni Meersman (BEL, Omega Pharma-Quick Step) m.t.
4. Matteo Trentin (ITA, Omega Pharma-Quick Step) m.t.
5. Vincente Reynès (ESP, IAM Cycling) m.t.
6. Michael Matthews (AUS, Orica-GreenEdge) m.t.
7. Michal Kwiatkowski (POL, Omega Pharma-Quick Step) m.t.
8. Francisco-José Ventoso (ESP, Movistar Team) m.t.
9. Tony Hurel (FRA, Team Europcar) m.t.
10. Kristian Sbaragli (ITA, MTN-Qhubeka) m.t.

Groupama picto-nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES