FLASHS

Pros

L'actu du 18 octobre

Publié le 18/10/2010 17:10

Jeannie Longo s'impose encore au Chrono des Nations, Specialized équipera le Team HTC-High Road, Luis-Leon Sanchez champion sur piste, Hushovd honore son titre.

Jeannie Longo remporte encore une fois le Chrono des NationsJeannie Longo remporte encore une fois le Chrono des Nations | © Anaïs FrançoisChrono des Nations Dames. La Grenobloise Jeannie Longo (AS Palais Sports Alpexpo), qui a pris récemment la 5ème place lors des derniers Championnats du Monde de cyclisme sur route en Australie dans l'épreuve du contre-la-montre, s'est imposée ce dimanche sur la 29ème édition du Chrono des Nations, aux Herbiers (Vendée). Déjà victorieuse de cette épreuve à six reprises, la multiple et actuelle championne de France du contre-la-montre a remporté cette épreuve chronométrée en 29'22" et a devancé ainsi l'Américaine Amber Neben, ancienne championne du monde de la spécialité, de 30 secondes. Le podium a été complété par la troisième place de la Française Edwige Pitel (SC Michela Fanini), battue de 1'07".

Classement :

1. Jeannie Longo-Ciprelli (AS Palais des Sports Alpexpo) en 29'22"
2. Amber Neben (Etats-Unis) à 30 sec.
3. Edwige Pitel (SC Michela Fanini) à 1'07"
4. Patricia Schwager (Bike Import) à 1'23"
5. Lesya Kalytovska (Ukraine) à 2'18"
6. Pascale Schnider (Bike Import) à 2'25"
7. Mélodie Lesueur (ESGL 93-GSD Gestion) à 3'00"
8. Aurore Verhoeven (Vienne-Futuroscope) à 3'07"
9. Svitlana Galyuk (Ukraine) m.t.
10. Anisha Vekemans (Redsun Cycling Team) à 3'08"

Le Team HTC-High Road roulera sur Specialized en 2011Le Team HTC-High Road roulera sur Specialized en 2011 | © SpecializedSpecialized. Après avoir officialisé son partenariat avec la formation Astana d'Alexandre Vinokourov, en plus du partenariat exclusif qu'elle possède avec Alberto Contador et donc l'équipe Saxo Bank-SunGard, la marque américaine Specialized a signé un troisième contrat important en s'associant au Team HTC-High Road. A compter de la saison 2011, Mark Cavendish et ses coéquipiers rouleront sur des vélos ciglés Specialized. L'équipe masculine roulera avec le S-Works Tarmac sur la majeure partie des compétitions, le S-Works Roubaix pour les classiques pavées et le Shiv TT pour les contre-la-montre. En outre, les coureurs porteront le nouveau casque S-Works Prevail. L'équipe féminine bénéficiera du même traitement. Ce partenariat contribuera à la fois à la réussite sportive du Team HTC et au développement des produits.

Luis-Leon Sanchez. Luis-Leon Sanchez (Caisse d'Epargne), vainqueur du Circuit de la Sarthe et de la Classica San Sebastian, a remporté ce dimanche avec l'équipe de Murcie les Championnats d'Espagne de poursuite par équipes sur piste, qui se sont déroulés au vélodrome de Palma Arena à Palma de Majorque. L'équipe était représentée par Eloy Teruel, Pablo-Aitor Bernal, Ruben Fernandez et Luis-Leon Sanchez. Ce dernier a indiqué que malgré qu'il n'ait pas pratiqué la piste depuis quelques années déjà, il tenait à remercier par sa présence la fédération de Murcie qui le soutient depuis ses débuts. Le 20 octobre prochain, il s'envolera pour les Pays-Bas afin de rencontrer les membres de sa nouvelle équipe, la formation Rabobank.

Thor Hushovd fait honneur à son maillot arc-en-cielThor Hushovd fait honneur à son maillot arc-en-ciel | © Trophée Androni GiocattoliThor Hushovd. Le récent champion du monde Thor Hushovd (Cervélo TestTeam) était présent hier en Italie, à Borgomanero, pour disputer la deuxième édition du Trophée Androni Giocattoli. Le maillot arc-en-ciel n'a pas fait le déplacement pour rien puisqu'il a amélioré de 6 secondes le record détenu par Pet Fabrice et Stefano Luciani. Thor Hushovd et son coéquipier Giampiero Erigoni ont bouclé le parcours de 15,6 kilomètres en 21'59", soit une moyenne de 41,7 km/h. D'autres noms du cyclisme ont également participé à cette course tels que Daniele Nardello, qui avait remporté en 1998 une étape sur le Tour de France, Stefano Zanini, vainqueur de l'Amstel Gold Race en 1996, ou encore Gilberto Simoni, vainqueur du Tour d'Italie en 2001 et 2003. Par ailleurs, le champion du monde paralympique Fabrizio Macchi était présent et a réalisé un temps de 24'12" avec son coéquipier Peter Barilla.