FLASHS

Pros

L'actu du 2 septembre

Publié le 02/09/2011 10:55

Tony Martin rejoint Patrick Lefévère, Pinotti et Van Garderen renforcent BMC, Andy Flickinger complète le staff d'Europcar, Modolo au sprint sur la Semaine Lombarde.

Tony Martin domine de la tête et des épaules le contre-la-montre final du TourTony Martin domine de la tête et des épaules le contre-la-montre final du Tour | © SirottiTony Martin. Les grands noms de l'équipe HTC-Highroad commencent à se caser à leur tour. Faute de repreneur, l'équipe américaine voit en effet son effectif s'égrener. Confirmé cette année comme le meilleur rouleur du monde et grandissime favori au titre mondial chronométré dans trois semaines, l'Allemand Tony Martin a signé pour trois ans avec l'équipe Omega Pharma-Quick Step de Patrick Lefévère. "Chez HTC-Highroad, j'ai eu une magnifique expérience et je me suis développé dans une des meilleures équipes du monde, estime Tony Martin. Maintenant il est temps pour moi de penser à la prochaine étape de ma carrière. J'ai de l'ambition et j'ai en tête de prestigieux objectifs. Je suis encore jeune et dans l'équipe de Patrick Lefévère il y a tout ce qu'il faut pour que je puisse me perfectionner et assumer un rôle de leader."

BMC Racing Team. La prestigieuse équipe BMC Racing Team, qui comptera l'an prochain dans ses rangs Cadel Evans et Philippe Gilbert, parmi bien d'autres, poursuit un recrutement offensif. Transfuges de HTC-Highroad, l'Italien Marco Pinotti et l'Américain Tejay Van Garderen apporteront du renfort de première classe à la formation de Jim Ochowicz. "Pinotti va apporter beaucoup de puissance pour le contre-la-montre par équipes ainsi qu'un énorme talent pour les étapes de montagne, commente le manager général. Il va nous permettre de nous améliorer dans de nombreux secteurs différents. Tejay quant à lui est un jeune coureur talentueux avec un énorme potentiel. Avec ses nombreuses qualités je suis persuadé que s'il continue sa progression il sera un client sérieux pour les Grands Tours à l'avenir. Il continue de s'améliorer et d'avoir quelqu'un comme Cadel Evans pour le guider n'est qu'une garantie supplémentaire."

Andy Flickinger. Quatre ans après avoir mis un point final à sa carrière avec Bouygues Telecom, l'Isérois Andy Flickinger va retrouver l'équipe de Jean-René Bernaudeau. Cette fois, c'est en qualité de directeur sportif que l'ancien coureur pro s'apprête à exercer. A partir du 1er janvier 2012, il prendra la place laissée vacante en début d'année par Didier Rous, parti chez Cofidis, et qui n'avait pas été remplacé jusque-là. Agé de 32 ans, Andy Flickinger a couru chez les pros de 1999 à 2007, évoluant au sein des équipes Casino, Festina, Ag2r Prévoyance et Bouygues Telecom. Son principal fait d'arme demeure sa victoire dans le Grand Prix Ouest-France en 2003. Sur piste, le Grenoblois fut en outre deux fois titré champion de France de l'américaine en 1997 et 1999 avec son compère Jérôme Neuville.

Nouvelle victoire pour Sacha ModoloNouvelle victoire pour Sacha Modolo | © SirottiSemaine Lombarde # 2. En tête du classement général après sa victoire dans la première étape mercredi, le Français Thibaut Pinot (FDJ) n'a pas eu à s'inquiéter pour son leadership hier autour de Calcinato, où se disputait la deuxième étape de la Semaine Lombarde sur 199 kilomètres. La course s'est déroulée sous les yeux de Paolo Bettini, qui a tenu à faire acte de présence en dépit de l'accident d'avion duquel il a réchappé dans le courant de la semaine (lire par ailleurs). Longtemps marquée par l'échappée de Pieter Jacobs (Topsport Vlaanderen-Mercator), Francisco-Javier Vila (De Rosa-Ceramica Flaminia) et Diego-Alejandro Tamayo (Wit), cette étape s'est finalement conclue au sprint, exercice dans lequel Sacha Modolo (Colnago-CSF Inox) a tiré son épingle du jeu pour s'imposer devant Manuel Belletti et Daniele Colli.

Classement 2ème étape :

1. Sacha Modolo (ITA, Colnago-CSF Inox) les 199 km en 4h40'18" (42,5 km/h)
2. Manuel Belletti (ITA, Colnago-CSF Inox) m.t.
3. Daniele Colli (ITA, Geox-TMC) m.t.
4. Maximiliano Richeze (ARG, D'Angelo & Antenucci-Nippo) m.t.
5. Danilo Napolitano (ITA, Acqua & Sapone) m.t.
6. Krzysztof Szczawinski (POL, Miche-Guerciotti) m.t.
7. Oscar Gatto (ITA, Farnese Vini-Neri Sottoli) m.t.
8. Joaquin Sobrino (ESP, Caja Rural) m.t.
9. Alessandro Bazzana (ITA, Team Type 1-Sanofi Aventis) m.t.
10. Boy Van Poppel (PBS, Unitedhealthcare) m.t.

Classement général :

1. Thibaut Pinot (FRA, FDJ) en 9h06'17"
2. Simone Stortoni (ITA, Colnago-CSF Inox) à 23 sec.
3. Davide Rebellin (ITA, Miche-Guerciotti) à 33 sec.
4. José Serpa (COL, Androni Giocattoli) à 37 sec.
5. Domenico Pozzovivo (ITA, Colnago-CSF Inox) m.t.
6. Sergey Firsanov RUS Itera-Katusha) à 38 sec.
7. Antonio Santoro (ITA, Androni Giocattoli) à 53 sec.
8. Paolo Bailetti (ITA, De Rosa-Ceramica Flaminia) à 58 sec.
9. Riccardo Chiarini (ITA, Androni Giocattoli) à 1'00"
10. Luca Mazzanti (ITA, Farnese Vini-Neri Sottoli) à 1'04"

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE