FLASHS

Pros

L'actu du 24 octobre

Publié le 24/10/2012 11:35

Armstrong rayé des virages de l'Alpe d'Huez, Indurain et Valverde soutiennent l'Américain, Contador et Froome impatients, Q8 quitte le monde du cyclisme.

Contador bien déterminé à remporter cette victoire de prestigeContador bien déterminé à remporter cette victoire de prestige | © SirottiAlpe d'Huez. Le Tour de France 2013 devrait passer par l'Alpe d'Huez où chaque vainqueur d'étape donne son nom à l'un des virages. Evidemment, le nom de Lance Armstrong, vainqueur à deux reprises en 2001 et 2004 y figure, mais pour combien de temps encore ? Le maire de la station, Jean-Yves Noyrey souhaite débaptsier les virages qui portent le nom de l'Américain. "Je veux retirer son nom et laisser un blanc, je vais le proposer au conseil municipal. Le fait que Lance Armstrong soit déchu de tous ses titres nous amène à nous poser la question". En 2001, Armstrong avait bluffé tout le monde au cours de l'étape en se réfugiant à l'arrière du peloton. Au début de l'ascension, il avait jeté un dernier regard lourd de sens à son rival Jan Ullrich avant de s'envoler vers la victoire. En 2004, Armstrong avait remporté l'étape contre-la-montre organisée sur la montée.

Affaire Armstrong. Les réactions à la décision de l'UCI de rayer Armstrong du palmarès du Tour continuent d'affluer. L'Américain avait reçu le soutien de Laurent Jalabert hier. Aujourd'hui, c'est au tour de Miguel Indurain et Alejandro Valverde de soutenir l'ancien sextuple vainqueur du Tour. Le Navarrais a confié à Radio Marca "Jusque-là, je crois à son innocence, il a toujours satisfait à tous les contrôles. Et tous les procès qu'il a eus, il les a gagnés". Après cette décision, Indurain retrouve le record de victoire sur le Tour de France avec Anquetil, Merckx et Hinault. Alejandro Valverde renchérit. "Ces Tours, ils les a gagnés avec ses jambes, avec son corps. Que personne ne s'imagine qu'il n'a pas souffert pour les remporter. Pour moi, ils lui appartiennent". À ses débuts sur le Tour en 2005, Valverde avait remporté l'étape arrivant à Courchevel devant l'Américain.

Alberto ContadorAlberto Contador | © Mathilde L'AzouTour de France 2013. L'impatience est de mise pour les coureurs qui découvriront le parcours de la Grande Boucle dans quelques instants. Alberto Contador (Saxo Bank-Tinkoff Bank) viendra expressément d'Espagne pour découvrir le menu du Tour 2013. "Dans quatre heures, la présentation du Tour 2013. Voyons ce qu'ils proposent. J'espère beaucoup de montagne" a déclaré l'Espagnol sur Twitter en début de matinée. Christopher Froome (Team Sky) sur son réseau social, a lui aussi hâte de découvrir le parcours tant attendu "J'ai entendu quelques rumeurs à propos du parcours, mais ce sera bien de découvrir ce que les organisateurs ont en magasin". Réponse dans quelques minutes. C'est à suivre en direct sur la page Facebook et sur le compte Twitter de Vélo 101.

 

Q8. Les sponsors n'en finissent pas de se retirer. Après Rabobank la semaine dernière et Chipotle hier, c'est au tour de Q8 de se désengager du monde du cyclisme. Le logo de la compagnie de stations-services figurait sur les maillots d'Omega Pharma-Quick Step cette saison. "Notre décision n'a rien à voir avec les récentes affaires de dopage, annonce d'emblée la firme, nous avons eu sept belles années dans le cyclisme. Il est temps pour nous de poursuivre d'autres objectifs comme sponsor. Notre décision a été prise en août". La compagnie était aussi associée à l'organisation de Liège-Bastogne-Liège et de la Flèche Wallonne.

Fulcrum Speed 40 DB_Novembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020
samedi 23 mai 2020
dimanche 09 août 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES