
14 espagnols présélectionnés pour les Mondiaux. Il n’y a pas qu’en Allemagne où les concurrents sont nombreux pour espérer une sélection pour les Mondiaux de Doha. On sait déjà que le champion d’Europe du contre-la-montre Jonathan Castroviejo a été sélectionné pour son épreuve fétiche. Le deuxième coureur espagnol sera annoncé le 12 octobre prochain, soit au tout dernier moment. On retrouve dans cette pré-sélection l’inévitable Alejandro Valverde, mais aussi les sprinteurs Lobato, Ventoso ou encore Barbero. De La Cruz et Fraile, qui sorte en bonne condition du Tour d’Espagne, sont également de la partie.
La présélection : Alejandro Valverde, Jonathan Castroviejo, Juan Lobato, Jorge Arcas, Imanol Erviti, Carlos Barbero, Gorka Izagirre, Fran Ventoso, David De La Cruz, Omar Fraile, Diego Rubio, Luis Angel Maté, Edouard Prades.

Dennis croit à la victoire finale. A nouveau leader de l’Eneco Tour, après avoir remporté le chrono par équipes du jour avec ses coéquipiers de la BMC, Rohan Dennis croit en ses chances pour la victoire sur le classement général final. « Nous espérions prendre la tête du général aujourd’hui, ce qu’on a fait. Nous avons repris du temps, ce qui est très bien. Avec 27″ d’avance sur Sagan, nous avons une bonne marge en vue des sprints et des bonifications », a déclaré l’ancien recordman de l’heure lors de la traditionnelle conférence d’après-course. Mais le rouleur australien se méfie de Peter Sagan, dont la forme actuelle est étincelante : « Il faudra quand même espérer que Sagan ne gagne pas tous les sprints. Il reste deux jours difficiles, tout peut encore se passer. On a vu que les dernières éditions se sont jouées pour très peu de temps, et si on lâche un peu de lest, on peut très vite être mis en danger, donc j’espère que l’on gardera la situation sous contrôle ». Malgré tout, le leader actuel du général reste confiant : « On ne va pas dire que l’affaire est déjà dans le sac. Pour l’instant, je ne peux pas me plaindre. Les sensations sont bonnes, j’espère que ça va continuer ce week-end et que nous pourrons ramener quelque chose. »