
Tiesj Benoot. « Durant la reconnaissance, j’avais de bonnes sensations sur les pavés, et après une discussion avec le médecin, j’ai décidé de prendre le départ. » C’est par ces mots que Tiesj Benoot (Lotto-Soudal) a confirmé sa participation à Paris-Roubaix en dépit d’une chute qui l’a meurtri dimanche dernier. « C’est une chose que je n’espérais pas du tout dimanche passé, poursuit le jeune prodige. Je ne sais pas encore quelle influence auront mes blessures durant l’épreuve. Pendant la reco, j’ai accéléré à plusieurs reprises et je me sentais bien. La condition semble donc être encore bonne, mais ce serait un miracle si je suis à 100 % de mes possibilités. Je ne pense pas que cela pourrait être différent, à moins que je ne me sente réellement pas bien. Les 100 premiers kilomètres éclairciront la situation. Je dispose encore de deux jours pour récupérer. »

Tour de France 2017. Daniel Bilalian l’avait sous-entendu, Thierry Adam l’a confirmé : toutes les étapes du Tour de France 2017 seront diffusées en intégralité. Alors que la voix du cyclisme chez France Télévisions se prépare à un direct de près de sept heures sur Paris-Roubaix diffusé lui aussi dans son ensemble dimanche, le Picard a signalé à la Voix du Nord qu’un dispositif similaire serait mis en place sur la Grande Boucle au départ de Düsseldorf. L’Enfer du Nord aura donc valeur de test grandeur nature pour toute l’équipe de France Télévisions. Si cette diffusion du Tour en intégralité se confirme, alors une deuxième équipe de commentateurs devrait voir le jour comme l’avait signalé le patron du service des sports du groupe public.
UCI. Un accord a été conclu entre l’UCI et l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) et IMG. Celui-ci porte sur la commercialisation des droits mondiaux de l’ensemble des Championnats du Monde pour les huit prochaines années. De 2017 à 2024, l’UER et l’IMG travailleront avec l’UCI pour les Championnats du monde route, piste, VTT, cyclo-cross et BMX et cyclisme urbain. Les Coupes du Monde piste et cyclo-cross sont également concernées. Avec cet accord, une couverture en clair sera disponible dans les pays européens. « Je suis convaincu que ce partenariat permettra de rendre nos principaux événements accessibles au plus grand nombre de personnes à travers le monde, se réjouit Brian Cookson. La signature d’un accord aussi long et conséquent est une nouvelle preuve du regain de confiance des partenaires envers l’UCI. »