FLASHS

Pros

L'actu du 9 août

Publié le 09/08/2015 15:36

Movistar se rapproche de Sky, deux blessés chez MTN, Annemiek Van Vleuten renversée à l'entraînement, Steve Chainel revient à ses premières amours.

L'équipe Movistar sur les routes du Pays BasqueL'équipe Movistar sur les routes du Pays Basque | © Laurent BarréUCI WorldTour # 20. Aucun des dix premiers du classement WorldTour ne s'étant aligné sur le Tour de Pologne, le Top 10 du classement individuel, toujours dominé par Alejandro Valverde (Movistar Team), n'a pas bougé d'un iota. En revanche, il y a du changement au classement par équipes. La victoire de Ion Izagirre sur l'épreuve polonaise permet à la formation Movistar de se rapprocher considérablement du Team Sky. Les deux équipes ne sont désormais séparées que de quatre petits points sur les 1200 qu'ils ont accumulés depuis le début de l'année, au Tour Down Under. Le Tour d'Espagne pourrait être déterminant pour séparer les deux équipes. L'équipe Movistar y alignera Alejandro Valverde et Nairo Quintana. Le Team Sky ne sait toujours pas s'il pourra compter sur Chris Froome sur la ronde ibérique.

Classement UCI WorldTour # 20 :

1. Alejandro Valverde (ESP, Movistar Team) 532 pt
2. Chris Froome (GBR, Team Sky) 422 pt
3. Alberto Contador (ESP, Tinkoff-Saxo) 407 pt
4. Nairo Quintana (COL, Movistar Team) 365 pt
5. Joaquim Rodriguez (ESP, Team Katusha) 322 pt
6. Richie Porte (AUS, Team Sky) 314 pt
7. Geraint Thomas (GBR, Team Sky) 283 pt
8. Rui Costa (POR, Lampre-Merida) 274 pt
9. Simon Spilak (SLO, Team Katusha) 269 pt
10. John Degenkolb (ALL, Giant-Alpecin) 265 pt

Classement UCI WorldTour par équipes # 20 :

1. Team Sky (GBR) 1246 pt
2. Movistar Team (ESP) 1242 pt
3. Team Katusha (RUS) 1130 pt
4. Etixx-Quick Step (BEL) 903 pt
5. Tinkoff-Saxo (RUS) 777 pt
6. Astana (KAZ) 714 pt
7. BMC Racing Team (AUS) 613 pt
8. Orica-GreenEdge (AUS) 507 pt
9. Ag2r La Mondiale (FRA) 500 pt
10. Giant-Alpecin (ALL) 490 pt

Jacques Janse Van RensburgJacques Janse Van Rensburg | © SirottiMTN-Qhubeka. En l'espace de quelques jours, l'infirmerie de l'équipe MTN-Qhubeka a accueilli deux nouveaux membres. Jacques Janse Van Rensburg (MTN-Qhubeka) est tombé lourdement sur l'épaule gauche au cours de la 4ème étape du Tour du Danemark vendredi. Arrêté à la mi-course, le Sud-Africain est monté dans la voiture de son directeur sportif et a pris la direction de l'hôpital. Les radios ont révélé une fracture de la clavicule. Matthew Brammeier a lui aussi été victime d'une chute impressionnante au Tour de l'Utah la nuit dernière. Alors qu'il tentait de profiter d'une descente pour rentrer sur le peloton, l'Irlandais a heurté une voiture officielle. Les conséquences de sa chute entraîneront une longue indisponibilité puisque Matthew Brammeier s'est fracturé deux côtes et le bassin et souffre également d'un pneumothorax.

Annemiek Van Vleuten. Présente à Livigno avec son équipe Annemiek Van Vleuten (Bigla) a terminé son stage plus vite que prévu. L'ancienne championne des Pays-Bas a en effet percuté une voiture et a été admise à l'hôpital de Sondalo. "Un chauffeur ne m'a pas vue, a pris un virage et m'a percutée, raconte la Néerlandaise. Résultat, je suis sur un lit d'hôpital avec trois côtes et une clavicule cassées et un pneumothorax." Elle doit rester quelques jours en observation en Italie avant d'étudier un transfert vers les Pays-Bas. Le coup est rude pour Annemiek Van Vleuten qui réalisait une très bonne saison jusqu'ici. L'ancienne lauréate de la Coupe du Monde et de la Route de France a pris la 2ème place de la Flèche Wallonne, la 4ème place du Tour des Flandres et la 7ème place du Trophée Alfredo Binda cette année.

Steve ChainelSteve Chainel | © Vélo 101Steve Chainel. A 31 ans, Steve Chainel (Cofidis) s'apprête à retrouver sa discipline de prédilection. Le Vosgien va à nouveau miser sur le cyclo-cross cet hiver, une discipline qu'il avait quelque peu mise de côté depuis deux saisons. "Ma saison sur route est terminée et je serai en Chine dès le 26 août prochain afin de participer à deux cyclo-cross internationaux, annonce Steve Chainel à Gérardmerinfo.fr. J'ai 31 ans et j'opère un tournant dans ma carrière avec la volonté de revenir à mes premières amours. J'ai jusqu'à 35, 36 ans pour rentrer dans le Top 5 mondial." L'ancien champion de France Juniors participera donc à la Coupe du Monde de Las Vegas en septembre prochain. En outre, Steve Chainel a émis le souhait de monter une structure avec son épouse Lucie, qui a mis fin à sa carrière cet été.

Fulcrum Speed 40 DB_Novembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020
samedi 23 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES