FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 04 août

Publié le 04/08/2018 09:24

Gianni Moscon écarté temporairement par la Sky, Mikel Nieve sera le local, Bouchard s'offre la Planche des Belles Filles, Thibaut Pinot fait sa reprise au Tour de Pologne.

Image 47023

Gianni Moscon écarté temporairement par la Sky. Lors de la 15ème étape du Tour de France l’Italien avait frappé au visage Elie Gesbert (Fortuneo Samsic), il avait alors été exclu de la course. « Gianni est extrêmement déçu de son comportement et sait qu’il se pénalise ainsi que l’équipe. Nous discuterons de cet incident une fois que le Tour sera terminé et décider si une autre mesure doit être prise. Je voulais présenter mes singées excuses à Elie Gesbert et à l’équipe Fortuneo Samsic pour cet incident inacceptable. », déclare le manager de l’équipe britannique, qui a décidé d’écarter quelques temps le coureur italien. 

Image 47022

Mikel Nieve sera le local. Le Basque Mikel Nieve (Mitchelton Scott) évoluera à domicile lors de la Classica Ciclista San Sebastian. Il sera épaulé de Jack Bauer, Luke Durbridge, Mathew Hayman, Michael Hepburn, Svein Tuft et Daryl Impey. « C’est toujours agréable de courir près de chez soi et devant ses fans. Même si le final n’est pas optimal pour moi, cette course est toujours dure et le groupe est souvent réduit dans la dernière ascension. J’espère avoir bien récupéré du Tour de France et être capable d’être à l’arrivée de cette course qui est une de mes favorites. », affirme Mikel Nieve. 

Image 46577

Bouchard s’offre la Planche des Belles Filles. Le nouveau champion de France amateurs a remporté la troisième étape du Tour d’Alsace, au sommet de la Planche des Belles Filles. Il s’est retrouvé seul en tête à trois kilomètres de l’arrivée et a réussi à résister au retour de Marc Hirschi (Sunweb Développement) deuxième, et Brandon McNulty (Etats-Unis), troisième. Le futur stagiaire chez AG2R La Mondiale « ne sent pas les pédales »… 

Image 46066

Thibaut Pinot fait sa reprise au Tour de Pologne. Depuis son abandon sur le Tour d’Italie fin mai, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) s’est refait une santé avant de reprendre le chemin de l’entraînement. Il fera son retour à la compétition aujourd’hui sur le Tour de Pologne, accompagné de William Bonnet, Mickaël Delage, Antoine Duchesne, Georg Preidler, Marc Sarreau et Léo Vincent. « C’est ma course de reprise et le moins que l’on puisse dire est que j’en ai marre de m’entrainer. J’ai hâte de retrouver la compétition mais j’ai aussi un peu d’appréhension car je ne sais pas trop où j’en suis. Je roule seul depuis deux mois… Cette épreuve présente de belles étapes pour des coureurs ayant un profil de puncheur. Les arrivées sont dures et cela va me permettre de faire des intensités et de bien progresser pour être en forme sur la Vuelta. », déclare le grimpeur Français. 

Par Maëlle Grossetête 

KTM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 28 avril 2019
mercredi 01 mai 2019
samedi 04 mai 2019
dimanche 05 mai 2019
mercredi 08 mai 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES