FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme du 16 septembre

Publié le 16/09/2018 16:00

Igor Anton prendra sa retraite à l'issue de la Vuelta, Pierre-Luc Périchon file chez la Cofidis, la Vital Concept se renforce avec l'arrivée d'un nouveau sponsor..Toute l'actu du cyclisme masculin du 16 septembre à retrouver ici !

nullIgor Anton sur l'Amstel © Sirotti

Igor Anton a décidé de raccrocher le vélo. 14 ans après ses débuts chez Euskaltel-Euskadi, le Basque de 35 ans prend sa retraite, qui sera effective dès la fin du Tour d’Espagne. Il n’aura connu que trois équipes, Euskaltel-Euskadi (2005-2013), la Movistar (2014-2015), et la Dimension Data (2016-2018) pour un total de quatorze victoires professionnelles, dont quatre sur la Vuelta et une étape du Giro. Le fidèle lieutenant de Samuel Sanchez sur les Grands Tours aura tout de même réussi à terminer deux fois dans le top 10 de la Vuelta. Onze participations et s’en va pour Anton qui a voulu faire ses adieux au cyclisme lors de cette Vuelta. « J’ai commencé ma carrière professionnelle il y a 14 ans, dans un sport très difficile mais magnifique et incroyable. Le Tour d'Espagne m'a défini en tant que personne dans de nombreux aspects, il m'a apporté certains de mes meilleurs et de mes pires moments. En conséquence, après avoir réfléchi à ma carrière, j'ai décidé que j'arrêterai ma carrière demain avec mon dossard 102. Ce chapitre de ma vie a été incroyable et je ne changerais rien car j'ai été privilégié d'apporter une petite contribution à la longue et belle histoire du sport cycliste. »

Périchon chez Cofidis 

 nullPierre-Luc Périchon vainqueur de la Polynormande © PN

Six ans après son arrivée chez la Fortuneo-Samsic (anciennement Bretagne Séché), Pierre-Luc Périchon s’en va vers de nouveaux horizons. Le coureur de 31 ans va rejoindre les rangs de la Cofidis, comme annoncé ces derniers jours dans le quotidien L’Equipe. Le natif de Bourg-en-Bresse a été séduit par le projet de l’équipe nordiste et par le discours de Cédric Vasseur. Il quitte la Bretagne avec une victoire cette saison sur la Polynormande. « J’ai souhaité me faire plaisir avant de terminer ma carrière a expliqué l’habituel équipier sur le site de sa nouvelle formation. Et j’aimerais le faire en beauté au sein d’une équipe comme Cofidis Solutions Crédits au bénéfice d’une histoire. Je suis convaincu que cela va me booster et provoquer un électrochoc salutaire. J’ai apprécié le discours de Cédric Vasseur quant à son projet sportif tant sur le court que le long terme. Il est déjà parvenu à faire progresser l’équipe et cela ne va pas s’arrêter là. Sous mes nouvelles couleurs, je me vois jouer autant le rôle de dynamiteur de course, de preneur d’initiatives que de capitaine de route auprès des espoirs en devenir. » La Cofidis tient sa sixième recrue pour la saison 2019. Avec Damien Touzé, Jesper Hansen, Zico Waeytens, Filippo Fortin, Marco Mathis et désormais Pierre-Luc Périchon, Cédric Vasseur a renforcé son équipe pour permettre à ses leaders de s’exprimer. 

B&B Hotel aux côtés de Vital Concept 

Arrivée sur le circuit continental pro cette saison, l’équipe Vital Concept s’est renforcée, financièrement parlant, avec la présence d’un nouveau partenaire. En effet, B&B Hotel sera le co-sponsor de la formation bretonne pour les deux prochaines saisons. La formation de Jérôme Pineau se nommera désormais Vital Concept B&B Hotel. Nul ne sait l’enveloppe versée par le groupe d’hôtelier mais cela devrait permettre à la formation de payer de nouveaux salaires qui viendront garnir l’effectif de la formation basée dans le Morbihan. Une nouvelle qui s’inscrit dans la continuité puisque Pierre Roland, Arthur Vichot, Cyril Gautier ou Jimmy Turigs ont signé en faveur de la Vital Concept cet été. Sans oublier Bryan Coquard, tête d’affiche en 2018. Il faudra compter sur les hommes de Pineau la saison prochaine, en espérant les voir sous un meilleur jour que cette saison, durant laquelle ils n’ont ramené que six victoires.  

Mavic nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES