FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme masculin au 29 décembre

Publié le 29/12/2017 18:37

Quintana analyse sa saison 2017, Robert Gesink vise une étape sur le Giro et le Tour, Fabio Aru sur le Giro en 2018, Jimmy Raibaud au CR4C Roanne, David Gaudu fera un Grand Tour.

actuactu | © sirotti

Quintana revient sur sa saison 2017. Dans un entretien, le colombien est revenu sur sa saison 2017 où il n’a pas atteint son objectif de doublé Giro-Tour. En effet, il a terminé 2ème en Italie et 12ème sur la Grande Boucle. Sur le Giro d’Italia il s’est fait battre par un Tom Dumoulin surpuissant et en France il était simplement bien loin de son meilleur niveau pour espérer inquiéter Chris Froome. Il a expliqué que des erreurs ont été commises, notamment dans son programme de préparation. « Au début du Tour j’ai senti la fatigue arriver très vite. Peut-être que je dois appréhender mieux les courses de préparation, ne pas trop en vouloir. », analyse Nairo Quintana. Il avait remporté le Tour de la Communauté Valencienne et Tirreno-Adriatico. Maintenant, « il sait qu’il a besoin de plus de temps pour récupérer, car après 4 grands Tours en douze mois et vingt jours, son corps a dit stop », affirme son manager Eusebio Unzué.

actu cyclismeactu cyclisme | © sirotti

Robert Gesink vise une étape au Giro et au Tour 2018. L’objectif du néerlandais Robert Gesink est de remporter une étape sur tous les tours de trois semaines. En 2016, il s’était déjà imposé sur une étape sur le Tour d’Espagne, au sommet du Col de l’Aubisque. « La deuxième place cette année sur le Tour m’a permis de croire que je pouvais le faire. J’ai 31 ans, c’est possible de gagner une course à la fois sur le Giro et sur le Tour » explique le coureur de la Lotto NL-Jumbo. Il fera sa rentrée à l’occasion du Tour Down Under, en janvier prochain.

actuactu | © sirotti

Fabio Aru sera bien sur le Giro. L’italien porteur du maillot jaune sur le Tour 2017 a confirmé sa présence sur le prochain Tour d'Italie. « A partir du 20 janvier, j’effecturai un stage de préparation de deux semaines à Teide (Iles Canaries), puis je ferai Tirreno-Adriatico et probablement Liège-Bastogne-Liège avant le Giro » prévoit Fabio Aru.

actuactu | © sirotti

Jimmy Raibaud au CR4C Roanne. Suite à l’arrêt de l’équipe cycliste de l’Armée de Terre, Jimmy Raibaud sera de retour chez les amateurs en 2018. Le coureur de 26 ans, champion de France amateurs en 2012, portera les couleurs du CR4C Roanne, où il a déjà évolué de 2010 à 2014. Cette année, il a terminé 3ème de l’Essor Basque et du Grand Prix de Marbriers.

David Gaudu démarre sur les hauteurs du Mur de HuyDavid Gaudu démarre sur les hauteurs du Mur de Huy | © Sirotti

David Gaudu fera son premier Grand Tour en 2018. Le jeune breton effectuera ses premiers coups de pédales sur un Grand Tour l’an prochain : « C’est une certitude qu’il en fera un mais on ne sait pas encore lequel » précise le directeur sportif Thierry Bricaud. Le vainqueur du Tour de l’Avenir 2016 débutera sa saison le 08 février sur le Tour de la Provence avant de préparer l’un de ses rendez-vous majeurs du début de saison, le Tour de Catalogne où il s’était illustré cette année aux côtés d’Alejandro Valverde et d’Alberto Contador.

Par Maëlle Grossetête

 

KTM

Rose Bikes

INSCRIPTION EN LIGNE