FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 30/10/2014 12:06

Janez Brajkovic nouveau leader de Unitedhealthcare, quatre recrues dont un Français chez Novo Nordisk, Colombia renouvelle ses capitaines, Wilier resigne pour un an.

Janez Brajkovic (SLO) : Astana ==> Unitedhealthcare

Dans la brume surgit une ligne d'arrivée tracée à la hâte, Janez Brajkovic est le premier à l'atteindreDans la brume surgit une ligne d'arrivée tracée à la hâte, Janez Brajkovic est le premier à l'atteindre | © Sportimagen.comVainqueur du Critérium du Dauphiné Libéré en 2010, Janez Brajkovic n'a jamais vraiment su concrétiser les espoirs placés en lui par l'équipe Astana, à laquelle il avait apporté une 9ème place dans le Tour de France il y a deux ans. Réduit au rôle de lieutenant, le Slovène changera donc d'univers la saison prochaine puisqu'il vient de s'engager pour deux ans chez les Américains de Unitedhealthcare. "Janez Brajkovic était à la recherche d'une équipe dans laquelle il pourrait être leader et c'est ce que nous lui offrions chez nous", fait savoir le manager de l'équipe Mike Tamayo. A la tête de sa nouvelle équipe, le Slovène visera principalement les courses par étapes d'une semaine, en Europe comme aux Etats-Unis (Tours de Californie, de l'Utah et du Colorado), où il s'était adjugé en 2007 le regretté Tour de Géorgie.

Corentin Cherhal (FRA) : Development Team Novo Nordisk ==> Team Novo Nordisk

Le Français Corentin Cherhal, Junior dans l'équipe Development Team Novo Nordisk, fera partie de la promotion invitée à rejoindre les rangs professionnels la saison prochaine. Le Team Novo Nordisk, dont la particularité est d'être composé uniquement de coureurs diabétiques, accueillera quatre Juniors formés dans son équipe réserve, mise en place il y a deux ans. A Corentin Cherhal s'ajoutent les noms du Néerlandais Gerd De Keijzer, de l'Australien James Glasspool et de l'Allemand Simon Strobel. Ils porteront à dix-huit l'effectif du groupe sportif américain de 2ème division. "Contrairement aux autres équipes, nous avons un plus petit pool d'athlètes à recruter et il est vital d'encourager nos propres talents afin de permettre à notre programme d'atteindre ses objectifs, soutient le manager Vassili Davidenko. Nous sommes heureux d'examiner les progrès de nos jeunes et nous espérons que ça continuera chez les pros."

Ils prolongent :

Colombia. L'effectif de l'équipe Colombia compte à présent quinze coureurs pour la saison 2015. Aux six recrues (Alex Cano, Camilo Castiblanco, Juan-Sebastian Molano, Fernando Pedraza, Carlos-Mario Ramirez et José-Cayetano Sarmiento) et aux quatre premiers renouvellements (Edwin Avila, Edward Diaz, Darwin Pantoja et Jonathan Paredes) annoncés s'ajoutent en effet cinq reconductions de contrat. Claudio Corti a prolongé dans son groupe quelques piliers, à savoir le champion de Colombie Miguel-Angel Rubiano, l'ancien vainqueur de la Coupe de France Leonardo Duque, Carlos-Julian Quintero, Rodolfo Torres et Juan-Pablo Valencia.

Du côté des équipementiers :

Le vélo route Wilier Zero.7 du Team ColombiaLe vélo route Wilier Zero.7 du Team Colombia | © WilierWilier Triestina. Partenaire de l'équipe Colombia dirigée par Claudio Corti depuis deux ans, la marque Wilier Triestina restera le fournisseur de cadres de la formation sud-américaine l'an prochain. L'entreprise basée à Rossano Veneto a renouvelé son accord pour un an et permettra aux coureurs de Colombia de profiter de sa dernière version du Zero.7, déjà testé par quelques coureurs de l'équipe cette saison. Il s'agit du cadre le plus léger jamais réalisé par le constructeur, dont le poids se situe juste sous les 800 grammes. En outre, les ingénieurs de Wilier Triestina ont réussi à fournir une plus grande stabilité et un meilleur aérodynamisme à leur vélo, tout en augmentant la rigidité du cadre. De quoi voir ceux que l'on surnomme les Escarabajos (coléoptères) s'envoler encore vers les cimes la saison prochaine.

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19