FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 16/08/2015 11:48

Morkov rejoint Katusha au service de Kristoff, Reichenbach et Maison rejoignent FDJ, Hansen, Kolar, McCarthy, Poljanski, Rovny et Trusov prolongés chez Tinkoff-Saxo.

Michael Morkov (DAN) : Tinkoff-Saxo ==> Team Katusha

Michael Morkov pousse un cri rageur, Tony Martin derrière lui est passé tout près de l'exploitMichael Morkov pousse un cri rageur, Tony Martin derrière lui est passé tout près de l'exploit | © SirottiUne semaine après sa victoire à Frederiksberg sur le Tour du Danemark, le rapide Michael Morkov s'est engagé auprès du Team Katusha. Agé de 30 ans, l'ancien champion du Danemark, vainqueur en 2013 d'une étape du Tour d'Espagne et 2ème la même année de Paris-Tous, quittera l'équipe Tinkoff-Saxo avec laquelle il aura passé sept ans. "Il était temps pour moi de bouger, estime Michael Morkov. J'ai entendu qu'Alexander Kristoff me voulait à ses côtés dans l'équipe. Depuis de nombreuses années je rêve de travailler pour un pur sprinteur. Je suis moi-même rapide mais pas assez pour gagner de grandes courses. Je préfère aider un leader à gagner une grande classique que de gagner moi-même de petites courses." Le recrutement de Morkov s'inscrit dans la volonté pour Katusha de construire un vrai train autour de Kristoff.

Sébastien Reichenbach (SUI) : IAM Cycling ==> FDJ

Amets Txurruka, Sébastien Reichenbach, Thierry Hupond et Louis Vervaeke à l'avantAmets Txurruka, Sébastien Reichenbach, Thierry Hupond et Louis Vervaeke à l'avant | © Laurent BarréIl avait fait savoir fin juillet qu'il ne resterait pas chez IAM Cycling. Après trois premières saisons pros dans la formation helvétique, le Suisse Sébastien Reichenbach s'est engagé pour deux ans avec la FDJ. Le grimpeur de 26 ans, 13ème du Tour de Suisse et 12ème du Tour de Pologne, mais aussi 3ème d'étape à Campitello Matese sur le Tour d'Italie, a renoncé au rôle de leader sur les courses par étapes que souhaitait lui attribuer l'équipe IAM Cycling en 2016. Son recrutement par Marc Madiot devrait en faire un atout de plus pour la FDJ au service de Thibaut Pinot. Le Valaisan pourra également s'exprimer à titre personnel pour continuer à engranger de bons résultats. Il s'était démarqué dès ses débuts chez les pros en prenant la 4ème place du Tour de l'Ain avant d'entrer dans le Top 15 de Paris-Nice, du Tour de Romandie et du Dauphiné.

Jérémy Maison (FRA) : CC Etupes ==> FDJ

Jérémy Maison vainqueur au Plateau de BeilleJérémy Maison vainqueur au Plateau de Beille | © Ronde de l'IsardDans une semaine, Jérémy Maison (CC Etupes) assumera, avec Nans Peters, un rôle de leader au sein de l'équipe de France Espoirs au Tour de l'Avenir. 9ème de l'épreuve la saison dernière, le jeune homme de 22 ans s'y présentera avec de nouvelles références, lui qui a cette saison terminé 3ème de la Ronde de l'Isard (vainqueur d'étape au Plateau de Beille), 4ème du Tour du Jura, 4ème du Tour des Pays de Savoie et 4ème du Tour du Pays Roannais. Spécialiste des courses par étapes, Jérémy Maison intégrera la saison prochaine les rangs professionnels puisqu'il vient de signer un contrat de deux ans avec la FDJ, qui le suit de près. Passé par les rangs du VC Toucy avant de rejoindre le CC Etupes cette saison, Jérémy Maison est le premier coureur amateur français à signer un contrat pro pour la saison 2016.

Au rayon des prolongations :

Jesper HansenJesper Hansen | © Tinkoff-SaxoTinkoff-Saxo. Les deux tiers de l'effectif actuel de la Tinkoff-Saxo seront conservés la saison prochaine puisqu'aux quatorze coureurs toujours sous contrat (Basso, Bennati, Bodnar, Brutt, Contador, Kiserlovski, Kreuziger, Majka, Paulihno, Rogers, Rovny, les frères Sagan et Valgren) ont été prolongés six coureurs : Jesper Hansen, Michael Kolar, Jay McCarthy, Pawel Poljanski, Ivan Rovny et Nikolay Trusov. "Ces coureurs ont tous contribué à la bonne marche de l'équipe durant la saison et certains d'entre eux sont très prometteurs, dit d'eux leur directeur sportif Steven De Jongh. Nous avons vu cette année les progrès que nous attendions de la part des plus jeunes et les plus expérimentés ont travaillé avec beaucoup d'engagement pour répondre à nos ambitions. Ces six-là ont un rôle important à jouer dans le futur."

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19