FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 17/08/2015 12:33

Wouter Wippert fera ses débuts au WorldTour chez Cannondale-Garmin, Jonathan Vaughters prolonge Tom-Jelte Slagter et Dylan Van Baarle, le projet de Thor Hushovd.

Wouter Wippert (PBS) : Drapac ==> Cannondale-Garmin

Wouter Wippert remporte la dernière étape du Tour Down UnderWouter Wippert remporte la dernière étape du Tour Down Under | © SirottiFort de ses succès en 2015, notamment l'étape finale du Tour Down Under à Adélaïde, Wouter Wippert (Drapac) rejoindra l'an prochain l'équipe Cannondale-Garmin pour y faire ses débuts dans le WorldTour. Le sprinteur néerlandais de 25 ans est la première recrue de Jonathan Vaughters, qui voit en lui un talent grandissant dans les sprints. Wouter Wippert a signé pour deux ans. "Après deux années d'apprentissage fantastiques chez Drapac, je suis prêt pour la prochaine étape de ma carrière, dit le finisseur. Cannondale-Garmin me donne une belle opportunité de réussir au niveau WorldTour. Nous avons établi ensemble un plan sur deux ans afin que je poursuive mon développement et ça me donne déjà beaucoup de confiance." Wouter Wippert devrait venir pallier l'absence actuelle de pur sprinteur chez Cannondale-Garmin.

Au rayon des prolongations :

L'aventure en solitaire de Tom-Jelte Slagter n'est finalement pas récompenséeL'aventure en solitaire de Tom-Jelte Slagter n'est finalement pas récompensée | © SirottiTom-Jelte Slagter et Dylan Van Baarle. L'ancien vainqueur du Tour Down Under Tom-Jelte Slagter, 5ème de la Flèche Wallonne et 6ème de Liège-Bastogne-Liège en 2014, et l'ancien lauréat du Tour de Grande-Bretagne Dylan Van Baarle, 3ème d'A Travers la Flandre et 5ème du Tour de Bavière cette saison, ont signé l'un comme l'autre pour deux années supplémentaires avec Cannondale-Garmin. Arrivés dans la structure américaine en 2014, ils ont l'intention d'y poursuivre leur évolution. A 26 ans, Tom-Jelte Slagter se concentrera sur les classiques ardennaises au printemps prochain. Agé pour sa part de 23 ans, Dylan Van Baarle, celui que Johan Le Bon a distancé après une longue échappée sur l'Eneco Tour vendredi dernier sur les routes de l'Amstel Gold Race entend progresser de son côté sur les classiques pavées.

Au rayon des projets :

Thor HushovdThor Hushovd | © Vélo 101Thor Hushovd. En marge de l'Arctic Race of Norway, et à peine un an après avoir mis un terme à sa carrière, Thor Hushovd a révélé qu'il travaillait sur la création d'une équipe norvégienne qui aspirerait à rejoindre le WorldTour en 2017. Le pays qui ne cesse de voir émerger de nouveaux talents dans les roues d'Alexander Kristoff et Edvald Boasson-Hagen compte cette année six équipes continentales. Thor Hushovd, qui officie en qualité de manager, est en contact avec plusieurs partenaires afin de donner naissance à son projet et attirer dans le futur les meilleurs coureurs norvégiens, à commencer par les deux précités, Kristoff et Boasson-Hagen. Agé de 37 ans, Thor Hushovd a laissé son empreinte dans le cyclisme, sacré champion du monde, vainqueur d'étape sur les trois Grands Tours (dix fois au Tour) et deux fois Maillot Vert.

Mavic nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES